glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 2:29 | |
| je poste ce script qui permet d'avoir une camera precise: - Citation :
- d3d_set_projection(x,y,z+20,x+lengthdir_x(lengthdir_x(100,dirz),dir),y+lengthdir_y(lengthdir_x(100,dirz),dir),z+20+lengthdir_y(100,dirz),0,0,1)
et le script curseur qui va avec : script curseur : if mouse_x>view_wview[0]/2 || mouse_x<view_wview[0]/2 || mouse_y>view_hview[0]/2 || mouse_y<view_hview[0]/2 { mousex1=mouse_x-view_wview[0]/2 mousey1=mouse_y-view_hview[0]/2 window_mouse_set(view_wview[0]/2,view_hview[0]/2) } else { mousex1=mouse_x-view_wview[0]/2 mousey1=mouse_y-view_hview[0]/2 }
dirz+=mousey1/10; dir-=mousex1/10;
if dir>360 dir=dir-360 if dir<0 dir=dir+360
if dirz>89 dirz=89 if dirz<-89 dirz=-89
x=x y=y z=z dir=direction horizontal dirz=direction vertical les deux direction sont en degrés c'est un camera precise car moi a l'epoque je faisais un camera qui en fonction du dirz et du raprochement ca faisait augmenté la vitesse du dirz : - Citation :
- d3d_set_projection(x,y,z,x+lengthdir_x(110,dir),y+lengthdir_y(110,dir),z+dirz,0,0,1) et le curseur :
... if dirz>200 dirz=200 if dirz<-200 dirz=-200 vous voyez a quoi sert mon script .
Dernière édition par gabin49 le Jeu 7 Juil 2011 - 14:25, édité 2 fois |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 2:33 | |
| bonne idée, les caméras c'est bien le truc le plus ****** a faire en 3d |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 8:48 | |
| je confirme, c'est ch**** à faire, merci pour ton script ^^
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 12:22 | |
| De rien, je savais que ca pouvais etre utile |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 12:23 | |
| Maintenant ze veux une camera pour mon jeu a 4 dimensions :oue: |
|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 12:37 | |
| |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: camera precise Sam 17 Juil 2010 - 12:43 | |
| lawl, si on prend pas en compte le temps je vois pas trop ou tu vois de la 4D En tout cas Portal est vraiment un jeu excellent bien que je n'y ai joué que très peu. Fallait l'avoir l'idée de faire un gameplay pareil |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camera precise | |
| |
|