| Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 13:24 | |
| Yup, tout marche niquel, merci beaucoups Bon, y'a deux-trois tit trucs que j'ai un peu du mal à saisir, j'me repencherais sur tout ça encore une fois Sinon, une petite question : J'ai besoin de sauvegarder un fichier crypté, donc j'arrive à bien le crypter (octet^maclef), seulement c'est que je ne sais pas trop comment faire pour le décryptage, j'ai pensé à réécrire le fichier autre part en décrypté, mais c'est un peu con (ça sert à rien de crypter tout si on enlève la clef et qu'on le refourgue dans un dossier :pac_dr: ) Donc, y'aurait-il moyens de décrypter tout ça dans la mémoire ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 13:32 | |
| en fait il suffit de lire, et de recrypter les bytes avec la meme clé;
En gros si tu a sauvegardé avec une certaine clé en cryptant avec xor, faudras lire avec la meme clé et crypté avec xor ce que tu a lu tout simplement |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 13:33 | |
| - onilink_ a écrit:
- en fait il suffit de lire, et de recrypter les bytes avec la meme clé;
En gros si tu a sauvegardé avec une certaine clé en cryptant avec xor, faudras lire avec la meme clé et crypté avec xor ce que tu a lu tout simplement Oui ça j'ai comprit, mais comment j'peux lire en y ajoutant la clef ? via file_bin_read_byte() ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 13:34 | |
| ben file_bin_read_byte(f) ^ byte_key |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 13:37 | |
| ah, j'y avais pas pensé :honte: 'faite j'avais oublié le "$" donc il me disait que ça lui plaisait pas :honte:² Merci encore dude _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 16:14 | |
| Bon, en fait j'arrive pas à le faire marcher.. j'ouvre un fichier image via bin=file_bin_open(file,0) ensuite, je dis que position=file_bin_position(bin) pis le code ça donne en gros - Code:
-
bin=file_bin_open(file,0) position=file_bin_position(bin) while (position<=file_bin_size(bin)-1) { position+=1 file_bin_seek(bin,position) tmp=file_bin_read_byte(bin)^$maclef } file_bin_close(bin)
newspr=sprite_add(tmp,etc,etc) Voilà, mais ça marche pas, il décode pas mon fichier, j'pense que le tmp n'est pas bon, mais j'arrive pas à le corriger :honte: Merci pour l'aide _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 16:25 | |
| normal, tu ne t'y prend pas comme il faut, le curseur avance tout seul : - Code:
-
bin=file_bin_open(file,0) size = file_bin_size(bin)
while (file_bin_position(bin) < size) { tmp = file_bin_read_byte(bin)^maclef } file_bin_close(bin) de plus mettre $ devant une variable ne sert a rien |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Lun 19 Juil 2010 - 20:28 | |
| - onilink_ a écrit:
- normal, tu ne t'y prend pas comme il faut, le curseur avance tout seul :
- Code:
-
bin=file_bin_open(file,0) size = file_bin_size(bin)
while (file_bin_position(bin) < size) { tmp = file_bin_read_byte(bin)^maclef } file_bin_close(bin) de plus mettre $ devant une variable ne sert a rien Je vois Oui, mais le $ j'le met avant la clef en hexa Merci dude ! _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 14:11 | |
| $ converti un nombre décimal en hexa, hors une variable contient un nombre, et l'on se fout qu'il soit en hexa ou non car on peut récupérer ça valeur et l'utiliser. De plus tu n'est meme pas obligé d'utilisé le $, il sert juste a simplifier l'ecriture de nombre hex, mais tu peut metre 255 a la place de $FF , etc Donc $ devant une variable ne sert strictement a rien |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 18:26 | |
| ok, j'comprends Sinon, je cherche à ajouter le sprite via "newspr=sprite_add(fichier,nbreimage,0,0,0,0)", mais dans le cas d'un fichier à décrypter, ben il ne me le charge pas.. pourtant j'lui dit bien d'ajouter le fichier tmp (tmp=file_bin_read_byte(bin) ^ laclef), mais j'pense qu'il ne me fait qu'ajouter le dernier byte, vu que cette commande est hors de la loop while. Comment j'peux faire pour bien décrypter le ficher entier ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 18:32 | |
| en fait il faut deja savoir comment tu a crypté ton fichier, tu a utilisé une clé de quel type ? un string ou un nombre ? Car si tu a utilisé un string qui a plus d'un caractere normal que le decriptage ne marche pas |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 18:33 | |
| - onilink_ a écrit:
- en fait il faut deja savoir comment tu a crypté ton fichier, tu a utilisé une clé de quel type ? un string ou un nombre ?
Car si tu a utilisé un string qui a plus d'un caractere normal que le decriptage ne marche pas nombre Mais, lequel est le plus sûr ? j'veux dire, on risque de pouvoir facilement casser le cryptage ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 18:35 | |
| avec un nombre ton cryptage est cas inutile. De plus si tu utilise un nombre plus grand que 255 il fausse carrement le cryptage.
Je te conseille de crypter avec un string, c'est beaucoup plus sur. Si je me rappelle bien dans la section scripts il y a pleins d'algo pour que tu vois le fonctionnement :pac_dr: |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 18:36 | |
| - onilink_ a écrit:
- avec un nombre ton cryptage est cas inutile. De plus si tu utilise un nombre plus grand que 255 il fausse carrement le cryptage.
Je te conseille de crypter avec un string, c'est beaucoup plus sur. Si je me rappelle bien dans la section scripts il y a pleins d'algo pour que tu vois le fonctionnement :pac_dr: Woky, mais un simple XOR ça devrait le faire ?Genre, j'peux définier une clef au hasard que je case dans une adresse du fichier, et ensuite récupérer celle-ci pour décrypter tout l'bordel, non ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 18:39 | |
| oui xor est très performant, puis pour la clé tu crypte avec une clé que tu choisi et que t'utilisera dans ton jeu pour décripter |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 19:36 | |
| Yup, bon en fait le problème venait pas du décryptage, sprite_add ne marche pas s'il ne reconnait pas l'extension :/ En fait, j'ai besoin de sauvegarder des sprites avec l'offset indiqué dedans, au début j'utilisais le gmspr, seulement c'est que ce format ne peut être sauvegardé via le GML Donc, j'ai du passé au png, j'comptais faire des fichier *.spr qui soit des stripes dans lesquels il y ait l'offset X et Y indiqué, ainsi que le nombre d'image.. seulement c'est que ben, sprite_add ne marche pas :pac_dr: :pac_dr: Du coups je sais plus trop quoi faire, j'vais voir du côté des DLL, j'pense que j'peux trouver ma réponse.. _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 19:42 | |
| T'emmerde pas , t'as qu'a stocker les offset dans un autre fichier |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 19:47 | |
| - onilink_ a écrit:
- T'emmerde pas , t'as qu'a stocker les offset dans un autre fichier
Ouais, mais seulement c'est que y'a genre 37 animations/personnages, et stocker chaque offset dans un fichier :pac_dr: J'sais pas tellement quoi faire, vu que l'offset de base c'est genre 64 en x et 0 en y (sprite de 128*128), y'a juste à certaines animations où l'offset est modifié.. _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 19:53 | |
| t'avais pas crée un systeme de fichier externe avec les noms d'images a charger ? T'as qu'a rajouter l'offset comme parametre non ? |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mar 20 Juil 2010 - 19:59 | |
| - onilink_ a écrit:
- t'avais pas crée un systeme de fichier externe avec les noms d'images a charger ?
T'as qu'a rajouter l'offset comme parametre non ? Ben j'pense que je vais faire un fichier contrôleur d'offset, genre l'offset de base sea de sprite_width/2 en X et sprite_height/2 en Y, puis dans un fichier *.info, j'metterais un truc pour re-paramétrer les offset si besoin, j'voulais juste qu'on puisse les régler dans l'editeur de sprite.. à la limite qu'il puisse générer ces fichiers _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Mer 21 Juil 2010 - 7:49 | |
| c'est comme ça qu'il faudrait faire avec toutes les données : tu définit des valeurs par défaut pour tout, et update que ce qu'il faut.
Et pour le coup, je vois pas pourquoi mettre l'offset à part... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 22 Juil 2010 - 16:34 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- c'est comme ça qu'il faudrait faire avec toutes les données :
tu définit des valeurs par défaut pour tout, et update que ce qu'il faut.
Et pour le coup, je vois pas pourquoi mettre l'offset à part... parce que certaines animations ont besoin d'avoir un offset : la taille d'image des animations est de 128*128, et desfois y'a besoin de plus grand, sauf si je décale le personnage dans cette animation. Donc il faut re-régler l'offset.. _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 22 Juil 2010 - 16:49 | |
| pourquoi ne pas regler l'offset en fonction de la taille de l'image alors ? |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Dim 25 Juil 2010 - 12:26 | |
| - onilink_ a écrit:
- pourquoi ne pas regler l'offset en fonction de la taille de l'image alors ?
parce que je préfère garder une taille à puissance de 2 _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 29 Juil 2010 - 15:45 | |
| J'ai une ptite question, j'ai des reals qui sont stocké dans un array, et je cherche à ressortir celle qui est le plus proche d'un certaine valeur, comment j'peux faire ? Genre j'vais avoir real[0]=2.8, real[1]=45, real[2]=3 et chercher celle qui contient la valeur la plus proche de, par exemple, 8, c'est possible ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 29 Juil 2010 - 15:51 | |
| oui, tu parcours le tableau avec un boucle et tu cherche ta valeur au plus proche, a toi de voir pour ça |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 29 Juil 2010 - 15:54 | |
| - onilink_ a écrit:
- oui, tu parcours le tableau avec un boucle et tu cherche ta valeur au plus proche, a toi de voir pour ça
Vi, je cale ça dans une loop for, mais seulement c'est que j'vois pas quel fonction utiliser pour ça.. ou alors via un point_direction (c'est des directions que j'ai dans mon array) et tester les soustractions ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 29 Juil 2010 - 16:59 | |
| attend je te fait un petit exemple , la les point_directions c'est pas une trop bonne idée |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 29 Juil 2010 - 17:12 | |
| Et voila, j'ai beaucoup développé afin que tu comprenne tout - Code:
-
n[0] = 12 n[1] = 5 n[3] = 0 n[4] = 8 n[5] = 55
search = 3 //Le nombre que l'on recherche
idmin = -1 vmin = 10000 idmax = -1 vmax =-10000
ID = -1//le résultat
tab_length = 6
for(i=0 ; i<tab_length ; i+=1) { if(n[i] == search) //On a trouvé pile le nombre { ID = i break } else if(n[i] > search) //On regarde la valeur la plus proche au dessus { vmin = min(vmin, n[i]) if(n[i] == vmin) idmin = i } else if(n[i] < search) //Pareil au dessous { vmax = max(vmax, n[i]) if(n[i] == vmax) idmax = i } }
if(ID == -1) //Si on a pas trouvé la valeur directement { if( search - vmax < vmin - search) ID = idmax else ID = idmin }
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Jeu 29 Juil 2010 - 19:29 | |
| Vi j'avais pensé aux valeur minimales j'vais tester tout ça, merci encore ! _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante | |
| |
|
| |
| Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante | |
|