AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 6:51

Bonjour !

Alors voilà mon problème, j'ai créé des fichiers texte qui ressemblent à ça :
Code:

sprite{MON_torch.spr,0.2,0,}
data{A,B,C,D,}

Dans Game maker, je me sert de ces lignes pour exécuter des commandes.
Tout marche, pour la première ligne.. (si ce n'est que je dois ajouter un "," avant de fermer le crochet)

Je voudrais savoir comment faire pour changer de ligne, et par la même occasion, vérifier si un texte est écrit dans le fichier (par exemple, vérifier s'il y a écrit "move")

Voilà mon code initiale avec un essaie pour changer la ligne:
Code:

if ini=0
{
 ini=1
 objectfile=file_text_open_read(global.path+"\Content\Objects"+class+".info")
 objectdata=file_text_read_string(objectfile)
 spritedata=string_copy(objectdata,string_pos("sprite{",objectdata)+string_length("sprite{"),string_pos("}",objectdata))
 data=string_copy(objectdata,string_pos("data{",objectdata)+string_length("data{"),string_pos("}",objectdata))
 position=0
 
 if file_text_eoln(objectfile) {objectdata=file_text_readln(objectfile)} // Go to next line in case of end of line
 if file_text_eof(objectfile) {file_text_close(objectfile)}


 while (spritedata !="}")
 {
 separator=string_pos(",",spritedata);
 spriteinfo[position]=string_copy(spritedata,0,separator-1);
 spritedata=string_delete(spritedata,1,separator);
 position+=1
 }

 while (data !="}")
 {
 separator=string_pos(",",data);
 datainfo[dposition]=string_copy(data,0,separator-1);
 data=string_delete(data,1,separator);
 dposition+=1
 } 

spr=sprite_add_sprite(global.path+"\Content\Objects\Sprites"+string(spriteinfo[0]))
}
image_speed=real(spriteinfo[1])
sprite_index=spr
depth=real(spriteinfo[2])

Merci pour votre aide, et bonne journée ! happy1

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:28

file_text_readln va juste emmener le curseur de lecture a la ligne et ne retourne rien.

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:43

onilink_ a écrit:
file_text_readln va juste emmener le curseur de lecture a la ligne et ne retourne rien.
Oui, donc comment faire ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Panicpr9

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:50

Bon j'ai pas lu tout ton code, mais en gros, pour lire un fichier texte de par exemple 2 lignes :
Code:

file = file_textçopen_read("tonfichier.txt"); //on ouvre le fichier
ligne1 = file_text_read_string(file); //on lit la première ligne
file_text_readln(file); //on retourne à la ligne (on est donc sur la 2e ligne)
ligne2 = file_text_read_string(file); //on lit la deuxième ligne
file_text_close(file); //on ferme le fichier
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:52

ben comment faire quoi ? Tu demande comment aller a la ligne ben voila...

En gros :
Code:
str_ligne1 = file_text_read_string(f)
file_text_readln(f)
str_ligne2 = file_text_read_string(f)
....

Tu met un ptit while pour lire toutes les lignes et pour trouver du texte dans une chaine de caractère y a string_position et string_count qui t'aiderons

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:58

nicoulas a écrit:
Bon j'ai pas lu tout ton code, mais en gros, pour lire un fichier texte de par exemple 2 lignes :
Code:

file = file_textçopen_read("tonfichier.txt"); //on ouvre le fichier
ligne1 = file_text_read_string(file); //on lit la première ligne
file_text_readln(file); //on retourne à la ligne (on est donc sur la 2e ligne)
ligne2 = file_text_read_string(file); //on lit la deuxième ligne
file_text_close(file); //on ferme le fichier
Et comment je peux calculer le nombre de ligne ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:59

tu fait une boucle while avec file_text_eof(f) qui dit quand le curseur arrive a la fin du fichier

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:00

Bon, j'vais tenter tout ça alors Very Happy

Merci Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:03

en ptit exemple pour afficher le contenu d'un fichier texte :
Code:
f = file_text_open_read(argument0)

i=0
while(!file_text_eof(f))
{
    draw_text(16, 16*i, file_text_read_string(f))
    file_text_readln(f)
    i+=1
}

file_text_close(f)

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:35

ahh, j'y suis presque ! j'arrive à changer de ligne, il lit bien les lignes, mais voilà le problème..
la seconde ligne ressemble à ça "move{A,B,C,D,}"

selon mon code, move[0] est sensé me renvoyer "A", move[1] B, et ainsi de suite jusqu'à D.

Mais voilà, move[0] me renvoit "A,B,C" et j'sais pas tellement pourquoi..
move[1],2 et 3 sont pourtant parfait :honte:

Voilà mon code :

Code:

 while(!file_text_eof(objectfile))
 {
  objectdata=file_text_read_string(objectfile);
  file_text_readln(objectfile); 
  if string_count("sprite",objectdata)>0
  {
  if position!=0 {position=0} // Reset the position
  if separator!=0 {separator=0} // Reset the separator's location
  while (objectdata !="}")
  {
  separator=string_pos(",",objectdata);
  spritedata[position]=string_copy(objectdata,string_pos("{",objectdata)+1,separator-1)
  objectdata=string_delete(objectdata,1,separator)
  position+=1
  }
  }
 
  if string_count("move",objectdata)>0
  {
    if position!=0 {position=0}
    if separator!=0 {separator=0}
    while (objectdata!="}")
    {
    separator=string_pos(",",objectdata);
    movedata[position]=string_copy(objectdata,string_pos("{",objectdata)+1,separator-1)
    objectdata=string_delete(objectdata,1,separator)
    position+=1
    }
  } 

 }
 file_text_close(objectfile)
}
J'soupçonne le file_text_readln, mais j'galère là Sad

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:50

Code:
while(!file_text_eof(objectfile))
 {
  objectdata = file_text_read_string(objectfile)
  file_text_readln(objectfile)
 
  if( string_count("sprite",objectdata) )
  {
    if position != 0
      position = 0
    if separator != 0
      separator = 0
    while (objectdata !="}")
    {
        separator = string_pos(",",objectdata);
        spritedata[position] = string_copy(objectdata,string_pos("{",objectdata)+1,separator-1)
        objectdata = string_delete(objectdata,1,separator)
        position += 1
    }
  }
 
  if( string_count("move",objectdata) )
  {
    if position!=0
      position=0
    if separator!=0
      separator=0
   
    while (objectdata!="}")
    {
      separator = string_pos("," , objectdata)
//erreur corrigée ici
      movedata[position] = string_copy(objectdata, string_pos("{" , objectdata) + 1 , separator-string_pos("{" , objectdata)-1)
      objectdata = string_delete(objectdata, 1, separator)
      position += 1
    }
  }
 }
 file_text_close(objectfile)

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:18

Rooohh, génial ça marche ! Merci Smile

Sinon, un dernier petit truc, dans ma ligne, j'dois tapper "command{a,b,c,d,), si j'enlève la dernière virgule, il me met comme erreur
Code:
movedata[position]=string_copy(objectdata,string_pos("{",objectdata)+1,separator-string_pos("{" , objectdata)-1)
                ^
at position 15: Array index >= 32000

C'est un ptit détail, certes, mais si y'a un moyens de pouvoir virer c'te dernière virgule, ça serait cool Smile
Merci encore super

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:37

ben t'as qu'a remplacer ton "}" par ",}" carrement dans le code.

Tu lit ta ligne dans un string
tu verifie que ",}" existe sinon tu remplace "}" par ",}" au moins tu n'as pas a changer ton code Wink

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:43

J'me suis mal exprimé je crois Very Happy

Le command{a,b,c,d,} c'est dans le fichier texte, c'est le code qui a besoin d'être changer, parce qu'il a besoin d'un "," avant le "}", et j'arrive pas à changer ça..

C'que je veux c'est qu'on puisse écrire dans le fichier texte command{a,b,c,d} sans qu'il me renvoie une erreur..

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:55

ben justement c'est ce que je t'ai dit, quand tu a lu ta chaine tu rajoute ta virgule pour qu'il n'y ais pas d'erreur
Code:
objectdata = file_text_read_string(objectfile)
if( !string_count( ",}" , objectdata) )
string_replace(objetctdata, "}" , ",}" )

Faut pas ce prendre la tete

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:44

Hm.. ça marche pas snif
La même erreur, j'ai placé
Code:
 
 if !(string_count(",}",objectdata))
{string_replace(objectdata, "}" , ",}" )}

juste en dessous de la ligne
Code:
objectdata=file_text_read_string(objectfile);

Mais il me met la même erreur..

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:09

c'est normal, string_replace retourne une chaine de caractere, une copie. Il ne modifie pas la variable entrée en parametres.

Code:
 if !(string_count(",}",objectdata))
objectdata = string_replace(objectdata, "}" , ",}" )

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:24

Roooh, ça marche, c'est parfait ! Smile

Merci pour tout ! super

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:54

Hop, je reviens vous embêtez un peu gnii

Voilà, je voudrais pouvoir déclarer des variables stocké dans un fichier texte : le principe est simple, je scan mon fichier texte, il me stock dans un array chaque string (par exemple, j'ai dans mon fichier texte playerspeed=2, je stocke "playerspeed" dans playervar[0], et sa valeur dans playervalue[0])

Mais voilà, ça se complique : je voudrais transformer le string en variable, et lui assigner sa valeur.

C'est à dire, déclarer des variables et assigner la valeur présente dans le fichier texte.

le code du scanner :

Code:

playerfile=file_text_open_read(global.path+"\Content\Player"+string(global.Character)+"\Player.info")
position=0
while (!file_text_eof(playerfile))
{
playerdata=file_text_read_string(playerfile);
file_text_readln(playerfile)
playervar[position]=string_copy(playerdata,0,string_pos("=",playerdata)-1);
playervalue[position]=real(string_copy(playerdata,string_pos("=",playerdata)+1,string_pos(";",playerdata)-string_pos("=",playerdata)-1))
position+=1;
}
file_text_close(playerfile)

j'ai tenté d'utiliser "var string(playervar[0])=real(playervalue[0])", mais il me dit qu'il aime pas les "[]".. aussi en stockant les variables et leur valeurs dans un ds_grid, mais.. marche pas :'(

Merci de votre aide et bonne journée ! Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:01

variable_local_set( ton_tableau[i] , valeur )

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:09

onilink_ a écrit:
variable_local_set( ton_tableau[i] , valeur )
AHH !! Parfait ça marche, merci dude ! ange

Alors, dans le vif du sujet, je cherche à exporter les tiles de ma room dans un fichier texte, mon code me créait des lignes comme celle-ci "16,288,16,16,0,0", une ligne par tile_id scanné, dans lequel je stockait la position x & y du tile, et toutes les valeurs numériques nécessaires.
Seulement, c'est que pour une room de 686*3250 (un truc comme ça), ça me créer des fichier de 90ko avec 3485 lignes, et j'ai l'impression de game maker ne peut pas lire plus de 345 lignes.. quelle logique puis-je attribuer pour qu'il me scanne chaque tile et me les replace dans un fichier sans pour autant qu'il soit si lourd (ou alors c'est normal :s), et que je puisse le charger sans trop de problème ? Merci encore pour tout Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:15

Va voir le script de sauvegardes de cartes de bibi et adapte le juste pour les tiles
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/super-room-io-engine-v2-t9921.htm

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:28

onilink_ a écrit:
Va voir le script de sauvegardes de cartes de bibi et adapte le juste pour les tiles
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/super-room-io-engine-v2-t9921.htm
Yup, j'avais vu ça, mais y'a des lignes de code que j'ai du mal à cerner comme celle là :
Code:
 tmp = (data >> 24) | $80;

Si tu pouvais m'éclairer sur le" >>24" et le "$80"

Code:

  for (ID = 10000000;ID < 10050000;ID += 1) {
    if (!tile_exists(ID)) { continue; }
    // TILE LAYER : 4 BYTES SIGNED INTEGER
    data = tile_get_depth(ID);
    if (sign(data) = -1) {
      data = abs(data);
      tmp = (data >> 24) | $80;
      file_bin_write_byte(fid,tmp);
    } else {
      data = abs(data);
      file_bin_write_byte(fid,data >> 24);
    }


_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:33


_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:47

onilink_ a écrit:
https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/tutoriel-les-operateurs-binaires-t10188.htm

edit : le $ indique que le nombre est en hexadécimal
merci pour le lien Smile

J'vais aller voir tout ça, va falloir faire tourner la machine à kawa gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:49

Si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas a me demander happy1

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:58

onilink_ a écrit:
Si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas a me demander happy1
Héhé, merci Smile

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:36

Hm.. là j'commence à bloquer un peu Very Happy

Dans le code

Code:
 file_bin_write_byte(mapsavefile,tile_get_left(ID)>>8);
 position+=1
 file_bin_seek(mapsavefile,position);
 
 file_bin_write_byte(mapsavefile,tile_get_left(ID) & $FF);
 position+=1
 file_bin_seek(mapsavefile,position);

"file_bin_write_byte(mapsavefile,tile_get_left(ID)>> 8 )" ça veut dire qu'on va écrire sur 8 bytes la valeur "left" du tile en question, et le bin_seek permet de déplacer le curseur dans le fichier binaire, j'me trompe ?

Pourquoi est ce qu'on va écrire "& $FF" dans le fichier, ça sert à quoi exactement ?

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:44

tu a lu mon tuto ?

>>8 va effectuer un décalage binaire, et &FF c'est pour ne garder que l'octet de poids faible d'une variable.

un décalage binaire >>8 décale d'un octet vers la droite, donc il detruit l'octet de poids faible de ta variable et decale les autres

_________________
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Runningpotato1Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante TvF6GED Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:42

onilink_ a écrit:
tu a lu mon tuto ?

>>8 va effectuer un décalage binaire, et &FF c'est pour ne garder que l'octet de poids faible d'une variable.

un décalage binaire >>8 décale d'un octet vers la droite, donc il detruit l'octet de poids faible de ta variable et decale les autres
Hmm.. j'ai quand même un peu de mal à saisir le truc, enfin l'interêt d'effacer l'octet de poid faible, 'vais y réfléchir

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty
MessageSujet: Re: Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante   Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester la fin d'une ligne, puis lire la suivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Ecrire un entier dans un fichier puis le lire
» BackGround remplacement BG vers autres BG ligne par ligne
» Question a propos dune case écriture
» probléme passage Room suivante
» Savoir la valeur de la cellule suivante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: