AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:45

Hello CBNA,

Je sais pas si ce que je demande est complexe mais je n'ai rien trouvé sur ce forum et sur l'officiel. J'aimerais simplement avoir une musique placé à un endroit X avec le joueur à un endroit Y puis que la musique ai un volume fort quand on se trouve à côté et un volume faible au fur et à mesure qu'on s'en éloigne.

J'avais pensé à modifier le volume en vérifiant à chaque fois avec distance_to_object mais ça m'a l'air lourd... Je suis sûr qu'il y a plus simple.

Merci par avance. gnii


Dernière édition par Randal le Dim 11 Juil 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:58

Tu regarderais pas la serie Noob toi ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:59

Mhh, sa fait longtemps que j'ai pas utilisé game maker, mais il existe pas des fonctions de son 3D ? ❓

Sinon tu peux faire :

1-distance_to_object(objet_son)/[éloignement_maximal]


Comme sa, sa te fait un rapport qui oscille entre 0 et 1, et tu règle le volume avec cette variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:01

zerfes a écrit:
Tu regarderais pas la serie Noob toi ? rire2

J'en suis très fier. beh

ombre a écrit:
Mhh, sa fait longtemps que j'ai pas utilisé game maker, mais il existe pas des fonctions de son 3D ?

C'est exactement ce que je me suis demandé...
Au fait, ton code, c'est un peu comme le mien, j'ai peur que ce soit trop lourd et ce serait pas très précis à moins d'en mettre 50...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:06

le module de son 3D est décrit dans l'aide gm, sinon je vois pas en quoi distance_to_object serais trop lourd... (pour renseignement c'est que :
sqrt( sqr(obj1.x - obj2.x) + sqr(obj1.y - obj2.y)) )
donc niveau lourdeur ou précision il y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Panicpr9

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:03

Ben justement sqrt() est assez lent sous GM
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:50

Ah, je le savais, surtout qu'il faudrait en mettre plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Panicpr9

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:56

Oui, par contre ça serait quand même précis de le faire comme ça.

Bref, pour répondre clairement, voir l'aide section 3D Sound :

Citation :
Game Maker supports 3D sound options through the functions below. They only work for sound resources that were indicated to be 3D. (The disadvantage is that 3D sounds will be mono, not stereo.)


sound_3d_set_sound_position(snd,x,y,z) Sets the position of the indicated sound with respect to the listener to the indicated position in space. Values on the x-axis increase from left to right, on the y-axis from down to up, and on the z-axis from near to far. The values are measured in meters. The volume with which the sound is heard depends on this measure in the same way as in the real world.
sound_3d_set_sound_velocity(snd,x,y,z) Sets the velocity of the indicated sound to the indicated vector in space. Please note that setting the velocity does not mean that the position changes. The velocity is only used for calculating doppler effects. So if you want to move the sound you must yourself change the position of the sound.
sound_3d_set_sound_distance(snd,mindist,maxdist) Sets the minimum distance at which the sound does no longer increase in loudness and the maximum distance at which the sound can no longer be heard. So when the distance lies between 0 and the minimum distance the sound is at maximal amplitude. When between the minimal distance and the maximal distance the amplitude slowly decreases until either the maximal distance is reached or the sound is anyway no longer audible. Default the minimum distance is 1 meter and the maximal distance is 1 billion meters.
sound_3d_set_sound_cone(snd,x,y,z,anglein,angleout,voloutside) Normally sound has the same amplitude at a given distance in all directions. You can set the sound cone to change this and make sound directional. x,y,z specify the direction of the sound cone. anglein specifies the inside angle. If the listener is inside this angle it hears the sound at its normal volume. angleout specifies the outside angle. When the listener is outside this the volume is indicated with voloutside. To be precise, voloutside is a negative number that indicates the number of hundreds of decibel that must be subtracted from the inside volume. Between the inside and outside angle the volume gradually decreases.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:03

Ça m'a l'air d'être ça, j'éditerai après avoir testé. Merci en tout cas. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:35

http://host-a.net/shm31/dynamique_son.gm6
je ne sais pas si c'est commenté, je n'ai pas gm sous la main.
par contre il faudrait faire quelques modifications pour prendre en charge plusieurs sons.
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:51

Ah, bah c'est encore mieux, merci Shm coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon   [Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Musique plus ou moins forte selon la positon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique plus ou moins forte celons l'emplacement
» Musique de fond différente selon la map ?
» [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible
» [plus ou moins résolu] place meeting a draw sprite
» [Résolu] Variable selon une condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: