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 [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible

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MessageSujet: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:17

Bonsoir,
Je cherche à savoir comment masquer des objets qui sont en dehors de la view et les réactiver quand ils y rentrent.
C'est pour ne pas utiliser de la mémoire !
et j'utilise un code de génération de monde aléatoire dont je voudrais écourter la longueur

Spoiler:

J'avais pensé a ça :

Code:

hauteur=284

while hauteur <= 1600
{
    instance_create(0,hauteur+32,obj_blockgen2);
}

Merci

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Dernière édition par Mobi le Ven 26 Aoû 2011 - 21:53, édité 2 fois
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D-z
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:21

C'est ça, mais n'oublie pas d'incrémenter hauteur à chaque tour de boucle. Un for serait assez adapté.

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Home is not a place, it's a feeling.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:28

merci, la deuxième partie marche ^^

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:02

Pourquoi les sprites sont rechargé pour chaque objets avec game maker ? Yum!

Spoiler:
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:06

c'est un jeu à la terraria Donc il y a vraiment beaucoup d'objet dans la room sweat
Il faudrait donc si game maker le l'autorise, suprimer les objet hors view et les réactiver quand il rerentre dedans ...

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:09

Bah autant utilisé un tableau.
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DeinDall
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:19


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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:43

cool ,exactement ce que je cherchais !!!
Merci beaucoup

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:52

Mince, j'ai pas eu le temps de sortir le mot magique.

Entk si tu fait un jeu terraria like je te conseille fortement d'utiliser un tableau. Ça n'a que des avantages.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:03

J'ai du mal à suivre désolé
???
Explication ?

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:08

Ben chaque case du tableau contient le type du block, et t'agis en conséquence pour les draw.
Par contre va falloir que tu te fasse un système de collision custom, mais c'est extrêmement simple car il s'agit de collision 'carrés'.

L’intérêt c'est que ce seras extrêmement rapide :p Et très pratique en plus.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:12

Aie, j'ai peur de ne pas savoir faire ^^'

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:25

Bah, si chaque bloc est un objet ça va faire un carnage niveau RAM et CPU.

Il y a plein de tutoriels sur les tableaux, je crois même qu'il y en a sur le CBNA.
Enfin pour cela attends déjà de réussir avec des objets, c'est vrai que ça simplifie beaucoup de choses, notamment au niveau des collisions et tout ça, mais bon faut espérer que tu aies un bon ordi bien puissant avec plein de RAM et un dualcore, avec tout un tas de MHz (ce qui n'est pas du tout mon cas).
Tu pourras substituer ça par des tableaux quand tu auras pris un peu d'expérience, ce qui te feras un gain niveau perfs et rapidité.

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Oh, snap.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:33

Au pire je peut toujours faire un exemple de système de collision par tableau un de ces jours :p
Ça seras forcément utile.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:39

-Coco- a écrit:
un dualcore
GM n'est pas optimisé dual core.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:40

C'est Qual qui doit pas être content, avec son QuadCore.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:45

Citation :
Ben chaque case du tableau contient le type du block, et t'agis en conséquence pour les draw.

onilink_ Tu pourrais me faire un exemple rapide de ce que tu viens de dire ??
Et oui je pense que faire un exemple pour la collision avec des objets draw serrait hyper utile pour tout le monde (moi y comprit)
Merci

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:09

Bon je te fait ça dans l'aprem. Si vers 16h tu vois toujours rien c'est que j'ai oublié lol, t'auras qu'a me mp pour m'y faire penser :p

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:21

mrgreen2 D'accord merci beaucoup

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:23

Vla l'exemple : http://www.host-a.net/u/onilink_/array%202d%20collisions.gm6

Et je déplace les trucs hs dans zut.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:32

Merci c'est sympas

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:04

ça ma perturbé se "div", j'avais jamais vu ça et j'espère ne jamais revoir cela Yum!
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:11

Division entière lol.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:19

Ah oui c'est vrai qu'avec gm les variables ne sont que des doubles.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible   [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:50

LOL
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