| [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible | |
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Auteur | Message |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir, Je cherche à savoir comment masquer des objets qui sont en dehors de la view et les réactiver quand ils y rentrent. C'est pour ne pas utiliser de la mémoire ! et j'utilise un code de génération de monde aléatoire dont je voudrais écourter la longueur - Spoiler:
- Code:
-
instance_create(0,384,obj_blockgen2) instance_create(0,416,obj_blockgen2) instance_create(0,448,obj_blockgen2) instance_create(0,480,obj_blockgen2) instance_create(0,512,obj_blockgen2) instance_create(0,544,obj_blockgen2) instance_create(0,576,obj_blockgen2) instance_create(0,608,obj_blockgen2) instance_create(0,640,obj_blockgen2) instance_create(0,672,obj_blockgen2) instance_create(0,704,obj_blockgen2) instance_create(0,736,obj_blockgen2) instance_create(0,768,obj_blockgen2) instance_create(0,800,obj_blockgen2) instance_create(0,832,obj_blockgen2) instance_create(0,864,obj_blockgen2) instance_create(0,896,obj_blockgen2) instance_create(0,928,obj_blockgen2) instance_create(0,960,obj_blockgen2) instance_create(0,992,obj_blockgen2) instance_create(0,1024,obj_blockgen2) instance_create(0,1056,obj_blockgen2) instance_create(0,1088,obj_blockgen2) instance_create(0,1120,obj_blockgen2) instance_create(0,1152,obj_blockgen2) instance_create(0,1184,obj_blockgen2) instance_create(0,1216,obj_blockgen2) instance_create(0,1248,obj_blockgen2) instance_create(0,1280,obj_blockgen2) instance_create(0,1312,obj_blockgen2) instance_create(0,1344,obj_blockgen2) instance_create(0,1376,obj_blockgen2) instance_create(0,1408,obj_blockgen2) instance_create(0,1440,obj_blockgen2) instance_create(0,1472,obj_blockgen2) instance_create(0,1504,obj_blockgen2)
J'avais pensé a ça : - Code:
-
hauteur=284
while hauteur <= 1600 { instance_create(0,hauteur+32,obj_blockgen2); }
Merci _________________
Dernière édition par Mobi le Ven 26 Aoû 2011 - 21:53, édité 2 fois |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 19:21 | |
| C'est ça, mais n'oublie pas d'incrémenter hauteur à chaque tour de boucle. Un for serait assez adapté. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 19:28 | |
| merci, la deuxième partie marche ^^ _________________ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 21:02 | |
| Pourquoi les sprites sont rechargé pour chaque objets avec game maker ? - Spoiler:
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 21:06 | |
| c'est un jeu à la terraria Donc il y a vraiment beaucoup d'objet dans la room Il faudrait donc si game maker le l'autorise, suprimer les objet hors view et les réactiver quand il rerentre dedans ... _________________ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 21:09 | |
| Bah autant utilisé un tableau. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 21:19 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 21:43 | |
| cool ,exactement ce que je cherchais !!! Merci beaucoup _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Mince, j'ai pas eu le temps de sortir le mot magique.
Entk si tu fait un jeu terraria like je te conseille fortement d'utiliser un tableau. Ça n'a que des avantages. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:03 | |
| J'ai du mal à suivre désolé ??? Explication ? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:08 | |
| Ben chaque case du tableau contient le type du block, et t'agis en conséquence pour les draw. Par contre va falloir que tu te fasse un système de collision custom, mais c'est extrêmement simple car il s'agit de collision 'carrés'.
L’intérêt c'est que ce seras extrêmement rapide :p Et très pratique en plus. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Aie, j'ai peur de ne pas savoir faire ^^'
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:25 | |
| Bah, si chaque bloc est un objet ça va faire un carnage niveau RAM et CPU.
Il y a plein de tutoriels sur les tableaux, je crois même qu'il y en a sur le CBNA. Enfin pour cela attends déjà de réussir avec des objets, c'est vrai que ça simplifie beaucoup de choses, notamment au niveau des collisions et tout ça, mais bon faut espérer que tu aies un bon ordi bien puissant avec plein de RAM et un dualcore, avec tout un tas de MHz (ce qui n'est pas du tout mon cas). Tu pourras substituer ça par des tableaux quand tu auras pris un peu d'expérience, ce qui te feras un gain niveau perfs et rapidité. _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Au pire je peut toujours faire un exemple de système de collision par tableau un de ces jours :p Ça seras forcément utile. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:39 | |
| - -Coco- a écrit:
- un dualcore
GM n'est pas optimisé dual core. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:40 | |
| C'est Qual qui doit pas être content, avec son QuadCore. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 10:45 | |
| - Citation :
- Ben chaque case du tableau contient le type du block, et t'agis en conséquence pour les draw.
onilink_ Tu pourrais me faire un exemple rapide de ce que tu viens de dire ?? Et oui je pense que faire un exemple pour la collision avec des objets draw serrait hyper utile pour tout le monde (moi y comprit) Merci _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Bon je te fait ça dans l'aprem. Si vers 16h tu vois toujours rien c'est que j'ai oublié lol, t'auras qu'a me mp pour m'y faire penser :p |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 12:21 | |
| D'accord merci beaucoup _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 15:23 | |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Merci c'est sympas _________________ |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 16:04 | |
| ça ma perturbé se "div", j'avais jamais vu ça et j'espère ne jamais revoir cela |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 16:11 | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Ah oui c'est vrai qu'avec gm les variables ne sont que des doubles. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible Ven 26 Aoû 2011 - 17:50 | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Utiliser le moins de mémoire possible | |
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