AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)

Aller en bas 
+54
Death_egg
robinlife
blendman
Voxy
Dan_lizhot
D-z
Ancestral
arthuro
kazuya94
Gab666
Topaze22
daminetreg
Rem_101
Vivi
Craki
doggydog24
DeinDall
SPLN
[TheDarkTiger]
-Coco-
Super-Mouton
Termite
Qual
gateau
MoodyClown
Maniac206
Chulien
STV
Chlorodatafile
glcraft
zerfes
Randal
Ablationer
Oculus
Linky439
morgan
onilink_
PHENIXprod
alpha
Mass
zebdal
PsycKho
Qualcuno
red-error
marty
LorisDAMPERE
supmaster004
bibi675
Bast
Arkanisa
Wargamer
Sekigo Le Magnifique
nicoulas
M@d_Doc
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:20

t'était dans le 31 ? [life] j'y habite [/life]

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:23

Oui prés de st gaudens, la vie à l'air beaucoup plus tranquille et les gens sont plus sympa quand région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Panicpr9

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:31

Toulouse ftw Parrot!
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:33

Revel awesome

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:48

Yop.

Je me posais une question.

Je connais quelques bases du C, du fait de petits patchs obligé dans le kernel linux et dans xOrg. Je n'aime pas, car trop verbeux et trop proche de la machine. Disons que je ne l'utilise que lorsque j'en ai VRAIMENT besoin. À part ça, je suis full-python.

Le C++, je sais que c'est une sorte d'extensions du C, avec de la POO entre autre.
Mais est-ce que la syntaxe du C++ est moins verbeuse que le C ?
C'est à dire, le même code en C++ est-il moins long et moins "proche de la machine" que le C ? Faut-il se taper la gestion de la mémoire à la mano comme en C ? Il y a un ramasse-miette en C++, qui permette de désallouer automatiquement les trucs en mémoire ?

Ça peut paraitre con, parce que je me tape des compils de C assez souvent, et si ça se trouve, j'ai déjà été confronté au C++ (et peut-être même que j'en connais quelques bases sans le savoir). Mais je n'ai jamais cherché à savoir les différences entre C et C++. Surtout que les bases que j'ai en C, c'est sur le tas que je l'ai appris, et non via un tutoriel.

Et surtout, je risque d'avoir besoin d'utiliser un langage un poil plus bas niveau que le python pour certaines fonctions dans l'avenir. Sans non plus taper dans l'assembleur.
Si le C++ est un poil plus agréable à écrire que le C, j'approfondirais un peu ce langage.

Edit : Je pense aussi à créer un thread cette semaine dans la section programmation pour présenter le python, langage méconnu et rempli d'a priori sur le net, et pourtant puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:59

Effectivement python c'et très sympa comme langage.

Pour ce qui est du C++ on peu dire qu'il est moins verbeux que le C, la gestion de la mémoire est moins chiante et
tu peut utiliser pas mal de bibliotheques qui te permettrons de bien simplifier la chose.
Moi c'est pareil, le C je trouvais ça trop bas niveau, et finalement je suis passé au C++ qui est vraiment plus 'simple' d'utilisation
selon ce que tu en fait.

La STL regorge de bibliotheques très interessantes, qui permettent d'utiliser des conteneurs.

Un des trucs ****** du C c'est de créer un tableau dynamique. Ben aveec "vector" ça deviens super simple.
Après y a pleins de structures qui font penser a GM comme les map, list, stack, queue, etc ( http://www.cplusplus.com/reference/stl/ )

Après y a moins de limitation pour l'utilisation des variables, que tu peut déclarer n'importe ou dans le corps du programme
et pas obligatoirement en entête.

Par exemple pour une boucle for tu peut mettre directement
for(int i=0; ... ; ... )
C'est bête mais ça fait gagner pas mal de temps.

Bref le C++ est un langage que je conseille a tout le monde pour sa puissance et sa prise en min plutot rapide Smile
Si t'as des questions auquelles je peut répondre n'hésite pas.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:22

Ok, ok. J'attendais surtout ta réponse, vu que tu connais le C++.

Bon, dès que j'aurais besoin de performance, j'approfondirais le C++.
Merci.

Edit : Oh joie. Il y a des structures dictionnaires en C++. Bon, c'est sûr, je l'étudierais.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:17

Il me semble qu'en C99 on peut déclarer des variables en pleine fonction.

Sinon c'est possible d'avoir un équivalent du fichier AssemblyInfo du .NET Framework en C ?

Pour info, AssemblyInfo, c'est ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img641/2565/assemblyinfo.png

(au passage un hébergeur d'image moins ****** que ImageShack ça me ferait pas de mal (maintenant faut s'inscrire pour donner un lien direct (d'ailleurs y'a un fail monumental dans leur système awesome )))

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:25

Pour AssemblyInfo, j'imagine qu'il faut le coder à la main, avec une bibliothèque graphique type wxwidget ou Qt.

Et pour l'hébergeur d'image, perso, j'utilise googe et je prend le premier lien qu'il me sort.
En ce moment, c'est HostingPics.net, mais je n'ai pas lu les conditions d'utilisations, pour savoir ce qu'ils font des photos.

Bon, après, je poste jamais des photos importantes ou personnelle, donc qu'ils les utilisent, je m'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:49

Hey les gens Smile

Pour mon TPE, mon groupe à fait un logiciel sur les ondes électromagnétiques, mais une fois mis sur yoyogames ils nous proposent juste de le télécharger ...

Comment on fait pour qu'il nous propose de jouer avec mozilla firefox ?

( lien : http://www.yoyogames.com/games/164817-tpe-2011-ondes-%C3%A9lectromagn%C3%A9tiques )

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Phraser Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:38

L'utilisation qu'ils en font je m'en fous (d'ailleurs moi non plus je ne mets rien de personnel) mais ImageShack est de plus en plus lent et commence à bugger sévère.

Sinon AssemblyInfo, c'est pas une super fenêtre tro koul dans le programme mais un onglet dans Propriétés qui donne des infos sur le programme.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:44

shm3A012B42FE3 a écrit:

le reste de l'article est ici : http://www.cracked.com/article_19021_5-amazing-things-invented-by-donald-duck-seriously.html Yum!
Wow, c'est vraiment impressionnant !
Everybody shud read this Yum!
tu es vraiment beau et fort et original etc shm
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:09

Cracked c'est trop nice pour aprendre à quel point tout ce qu'on sait est basé sur des trucs improbable awesome

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:09

bon ben j'ai plus besoin de voir inception maintenant Hat

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:14

Encore un truc qui fait plaisir (bien que ce n'est pas nouveau, j'ai juste été étonné de voir ça sur le sdz)
http://www.siteduzero.com/news-62-39477-p1-l-obsolescence-programmee-un-gaspillage-de-masse.html

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:21

haha, j'ai bien fait de garder mon vieux windows XP, il marche encore très bien :p

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:19

Ca explique pourquoi mon Athlon XP de 2002 tourne impect et que ya plein de personnes avec un pc récent qui rend l'âme.
chaud quand même

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:50

Citation :

Puis, il a finalement trouvé une réponse à son problème : une puce EEPROM mémorise le nombre de pages imprimées (en l'occurrence 18 000, pour son imprimante). Une fois ce nombre dépassé, l'imprimante se bloque automatiquement : elle n'imprime plus rien et affiche le message « une pièce de l'imprimante doit être changée ».

Chaud je savais que ca existait, mais pas à ce point là quoi

EDIT:
Citation :
Tu sais, pendant les années 80, tout le monde disait que le travail serait de moins en moins long jusqu'à disparaître (vu que la machine fait très bien le boulot et l'humain devenait plus productif qu'il ne pouvait consommer) ; or, on est dans la situation inverse. Pourquoi ? Parce qu'au lieu de réduire le travail, ces abrutis ils ont choisis de nous faire basculer vers une société basée sur la consommation. Et tout le monde trouve ça normal de travailler plus pour gagner de quoi s'acheter des conneries inutiles.

Marxiste spotted Woop

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:19

on voit ça depuis longtemps dans le jeu vidéo!
a chaque nouveaux jeux il faut soit une nouvelle carte vidéo,ou une barrette mémoire quand il ne faut pas changer le tout !

Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:10

Death_egg a écrit:
EDIT:
Citation :
Tu sais, pendant les années 80, tout le monde disait que le travail serait de moins en moins long jusqu'à disparaître (vu que la machine fait très bien le boulot et l'humain devenait plus productif qu'il ne pouvait consommer) ; or, on est dans la situation inverse. Pourquoi ? Parce qu'au lieu de réduire le travail, ces abrutis ils ont choisis de nous faire basculer vers une société basée sur la consommation. Et tout le monde trouve ça normal de travailler plus pour gagner de quoi s'acheter des conneries inutiles.

Marxiste spotted Woop
I'm busted. crossa

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:10

Bon, c'est un peu dans le thème de l’obsolescence.

J'adore récupérer des trucs dans la rue. Des meubles, des pièces de pcs, tout et n'importe quoi.

J'ai deux pcs chez moi issu de la récup, et le nouveau pc chez mes parents que je leur est installé est aussi issu de la récup. Tout nettoyer, remonter, installer le système Debian (dont ils sont très content d'ailleurs, le pc fait ce qu'on lui demande : l'utiliser sans se prendre la tête sur le système. Bon, quand même, c'est moi qui l'est installé, mais une fois fini, tout roule nickel chrome). Pas des foudres de guerre, bien sûr (en moyenne, proc à 3.5GhZ monocoeur, 1Go de ram, carte graphique 128 ou 256Mo). Bon, j'achète quand même les alimentations, parce que c'est risqué sinon, et les disques durs, parce que ceux que je trouve sont systématiquement mort.

J'ai également la moitié des meubles issus de la récup' dans la rue. Je les retapes et ils sont nickels. D'ailleurs, cet après-midi, j'ai poncé une table trouvé, et je la repeins ce soir. Le résultat devrait pas être trop mal.
Une table en chêne 4 personnes, c'est minimum 300-400 euros en neuf dans les magasins. Là, 15 euros pour une bonne peinture + 15 euros pour les feuilles de ponçage, pinceaux, outils, etc... j'ai une table en chêne qui, j'espère, sera comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:31

^Personne qui a tout compris

La récuperation amène souvent de bons résultats parce que les gens d'aujourd'hui préfèrent tout racheter plutôt que de réparer leurs trucs crossa
Bon perso j'achète quand même neuf quand ca vient de sortir et que je le veux vraiment mais sinon occase everyday

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:33

Citation :
(en moyenne, proc à 3.5GhZ monocoeur, 1Go de ram, carte graphique 128 ou 256Mo).

y'a des gens qui jettent ça ?
j'ai pas trop compris le truc de la récup sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:13

ba shm, si jamais je remplace mon pc avec des spec similaire, je vais le jeter.
bien que étrangement mon 1.9 ghz a 1 go de ram et 256mo de vram alors qu'un pc doublement puissant a pareil

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:26

shm3A012B42FE3 a écrit:
y'a des gens qui jettent ça ?

Un moment, je travaillais le soir dans une pizzeria à coté de la rue Montgallet, sur Paris.
Et bien, c'était la foire des composants pc jetés dans les hall d'immeuble pourri et sur les trottoirs le soir, avant que les camions poubelle passent.

Des barettes de Ram et des cartes mère avec le proco, j'en ai eu à la pelle.

D'ailleurs, ça me fait penser à un autre truc, à propos du travail. Je travaillais il y a quelques mois pour un institut de sondage, je faisais du porte à porte. C'est un travail ignoble payé au lance-pierre, du coup, je ne suis pas resté longtemps.
Mais je suis tombé sur un mec.... Il avait une gigantesque image de Tux, la mascotte de linux, sur sa porte d'entrée, et quand il m'a ouvert, il a accepté de répondre à mon sondage.
Quand j'ai allumé le pc prêté par la boite qui tournait sous Vista pour poser mes questions, il m'a mis dehors, m'accusant de soutenir la politique de Microsoft. \o/ Quel *******.

Ceci dit, le mec qui gérait le parc des pcs dans cette boite, il était vraiment débile. Il a foutu Vista sur des pc portable pourrave, tout ça pour afficher une bête application style ms95 + console (vi, vi, même moi, je pouvais la coder, leur saleté d'appli) qui nous donnait les questions à poser aux gens.
Du coup, je perdais à chaque fois au moins 5 minutes à chaque interview à attendre que le pc charge. Et bien sûr, la batterie ne marchait pas, je ne pouvais même pas mettre en veille.
Le pire, c'est quand j'ai vu les factures du pc, en quittant la boîte. Ils l'ont payé 1500 euros, il y a un an.
C'est fou le fric que peuvent mettre par les fenêtres certaines grosses entreprises.

Et je ne parle même pas des powerpoints envoyé par notre responsable pour nous donner les instructions de travail. Écrit de toutes les couleurs, avec le caps-lock et plein d'image .gif clignotante avec des petits chiens qui te font des bisoux entouré d'étoile tavu.
Ou comment décribiliser une entreprise et ses patrons auprès des employés (ma BOSS est kikoolol, wesh).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMer 23 Fév 2011 - 4:22

Triste époque que la notre é_è...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 U3dfr2Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:45

oui...
Mais bon a mon avis on pourras pas tenir comme ça longtemps. On va certainement tous ce prendre une grande claque dans le siècle a venir, quand il n'y auras pas de retour arrière possible.
On verras alors de quoi l'homme est capable :p .... ou pas.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:19

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Mais je suis tombé sur un mec.... Il avait une gigantesque image de Tux, la mascotte de linux, sur sa porte d'entrée, et quand il m'a ouvert, il a accepté de répondre à mon sondage.
Quand j'ai allumé le pc prêté par la boite qui tournait sous Vista pour poser mes questions, il m'a mis dehors, m'accusant de soutenir la politique de Microsoft. \o/ Quel *******.
lmao
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:46

Citation :
J'adore récupérer des trucs dans la rue. Des meubles, des pièces de pcs, tout et n'importe quoi.

J'ai deux pcs chez moi issu de la récup, et le nouveau pc chez mes parents que je leur est installé est aussi issu de la récup. Tout nettoyer, remonter, installer le système Debian (dont ils sont très content d'ailleurs, le pc fait ce qu'on lui demande : l'utiliser sans se prendre la tête sur le système. Bon, quand même, c'est moi qui l'est installé, mais une fois fini, tout roule nickel chrome). Pas des foudres de guerre, bien sûr (en moyenne, proc à 3.5GhZ monocoeur, 1Go de ram, carte graphique 128 ou 256Mo). Bon, j'achète quand même les alimentations, parce que c'est risqué sinon, et les disques durs, parce que ceux que je trouve sont systématiquement mort.

J'ai également la moitié des meubles issus de la récup' dans la rue. Je les retapes et ils sont nickels. D'ailleurs, cet après-midi, j'ai poncé une table trouvé, et je la repeins ce soir. Le résultat devrait pas être trop mal.
Une table en chêne 4 personnes, c'est minimum 300-400 euros en neuf dans les magasins. Là, 15 euros pour une bonne peinture + 15 euros pour les feuilles de ponçage, pinceaux, outils, etc... j'ai une table en chêne qui, j'espère, sera comme neuve.

c'est cool.
moi en général, je revends ce qui ne marche plus (si possible) plutôt que de simplement le jeter.
bon, les disque durs c'est plus sensible, mais tout ce dont je m'en fous (clavier, mp3, casque et autres), soit je le donne soit je le vends. crossa

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 4)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: