| création de points et de chemin (path) ou de line | |
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Auteur | Message |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 10:46 | |
| salut j'aimerai savoir comment on peut faire ça avec Gm : - créer des "points" en cliquant sur une map, et que chaque points soit reliés à un autre point qu'on a créé par une droite. Comme une sorte de logiciel de dessin utilisant uniquement des lines. Il faudrait que l'objet soit "fermé" de base (le dernier créé point rejoignant le 1er en formant aussi une droite). C'est possible de faire ça ? Merci des infos |
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Invité Invité
| Sujet: Re: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 11:14 | |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 12:11 | |
| - shm35 a écrit:
- tu pourra te servir de ça comme une base, bien que c'est un peu daté et buggé :
http://host-a.net/shm31/polygon_maker.gm6
si c'est bien ce que tu veux bien sur ah oui, super, c'est exactement ça ! Merci, je vais m'en servir comme base, en ajoutant quelques options (pour bouger les points, les supprimer, etc |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 15:39 | |
| bon, j'ai réussi à faire quelques petites choses (supprimer ou bouger des points), mais je me demandai s'il n'était pas plus simple d'utiliser les ds_liste ou les path pour ce genre de choses. Car le problème que je rencontre c'est pour supprimer précisément un point, avec un path c'est relativement facile si on connait le point, mais sinon je n'ai pas trouvé comment on pouvait faire apparaitre les points pour facilement les supprimer.
Il y a une fonction avec les path pour faire apparaitre les points et les sélectionner par exemple ? |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 16:38 | |
| Tu peux toujours trouver sur quel point tu es avec - Citation :
- path_get_point_x(ind,n) Returns the x-coordinate of the n'th defining point for the path. 0 is the first point.
path_get_point_y(ind,n) Returns the y-coordinate of the n'th defining point for the path. 0 is the first point. En vérifiant quel est le point le plus proche en les passant tous en revue... Dès que tu as le point le plus proche ou celui qui se trouve dans un rayon de ... de ta souris, tu as son index. Et pis là... |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 16:49 | |
| - red-error a écrit:
- Tu peux toujours trouver sur quel point tu es avec
- Citation :
- path_get_point_x(ind,n) Returns the x-coordinate of the n'th defining point for the path. 0 is the first point.
path_get_point_y(ind,n) Returns the y-coordinate of the n'th defining point for the path. 0 is the first point. En vérifiant quel est le point le plus proche en les passant tous en revue...
Dès que tu as le point le plus proche ou celui qui se trouve dans un rayon de ... de ta souris, tu as son index. Et pis là... yep, je me suis effectivement servi de cela, ainsi que de path_get_number pour connaitre le nombre de points total du path (utile pour mettre à jour le path par exemple). Par contre, je ne vois pas trop comment obtenir le point le plus proche de la souris, car avec path_get_point_y(ind,n), il nous demande justement la position de l'index de ce point (le n) et c'est ce que je cherche (pour une fonction d'insertion de point par exemple ). Merci en tout cas pour l'aide |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: création de points et de chemin (path) ou de line Mar 22 Juin 2010 - 17:00 | |
| Ben à mon avis logiquement tu fait un petit - Citation :
path= tapath;
var dist, i, n; dist= -1; n= -1;
for(i=0;i+=1;i<path_get_number(path)) ////Pour tous les points {
if ( point_distance(mouse_x , mouse_y, path_get_point_x(path,i) , path_get_point_y(path,i) ) < dist or dist=-1 ) ////si la distance est plus petite que la dernière répertoriée //// ou si c'est le premier point vérifié {
dist=point_distance(mouse_x , mouse_y, path_get_point_x(path,i) , path_get_point_y(path,i) ); //// La plus petite distance n=i; //// L'index du point le plus proche
}
}
A la fin n contient l'index du point le plus proche de la souris. Vala, même si là ça donne même si t'es à 100 pixels du point le plus proche... Logiquement. Logiquement c'est ça. |
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