| Not et chemin(path) en GML | |
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Not et chemin(path) en GML Mer 18 Déc 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir! Je suis actuellement en train de configurer les ennemis,je voudrais faire en sorte que si ils ne rentrent pas en collision avec la zone d'action du personnage ,ils fassent un path (un basique ,ils vont a droite et au bout d'un moment repartent dans l'autre sens)le probleme (c'est mieux quand y'en a !) c'est que je ne sais pas par quoi remplacer reverse et relative. Et es ce que la premiere ligne de mon code veut bien dire "Si il ne recontre pas zone action" ? code: if !position_meeting(x,y,zone_action) { path_start(0,2.5,reverse,relative) } Merci d'avance ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML Jeu 19 Déc 2013 - 14:01 | |
| A la place de reverce:
0 : stoppe le chemin 1: continue à partir de la position de départ du chemin (si le chemin n'était pas totalement parcouru, il y aura saut à la position de départ) 2: continue à partir de la position courante 3: inverse le chemin, c'est à dire change le signe de la vitesse
à la place de relative mets 0
if !position_meeting(x,y,zone_action) Cette condition correspond bien à ce que tu veux par contre le path va se lancer tous les steps tant que tu restera en collision donc l'ennemi ne se déplacera que dans la même direction. Tu peux faire ça:
if !position_meeting(x,y,zone_action) and path_ok==1 { path_ok=0 path_start(0,2.5,1,0) } else { path_ok=1 path_end() }
et tu déclares la variable path_ok=1 dans l'event create |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML Jeu 19 Déc 2013 - 15:56 | |
| Je crois plutôt que relative serait à True, tu commence le chemin d'où tu es. ("relatif" à ta position)
False voudrait dire que l'on suit exactement la position du chemin original dans la room. (chemin "absolu") |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML Jeu 19 Déc 2013 - 17:35 | |
| Les vrais arguments c'est ça : path_start(path,speed,endaction,absolute)
"L'argument absolute devra être soit true soit false. Lorsqu'il est à true, les coordonnées absolues du chemin sont utilisées. Quand il est à false le chemin est relatif à la position courante de l'instance." |
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML Jeu 19 Déc 2013 - 19:22 | |
| Maintenant ils ne respectent plus le path,ils vont a droite jusqu'a sortir de l'ecran |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML Jeu 19 Déc 2013 - 19:35 | |
| ha oui petite erreur dans l'algorithme :
if !position_meeting(x,y,zone_action) { if path_ok==1 { path_ok=0 path_start(path0,2.5,1,0) }} else { path_ok=1 path_end()
// c'est là que tu vas mettre ce qu'est sensé faire l'ennemi quand il est dans la zone // pour plus de visibilité tu peux faire un script
}
Dernière édition par chopsuey le Jeu 19 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois |
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Skymar Débutant
Messages : 28 Localisation : Ile-De-France Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital
| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML Jeu 19 Déc 2013 - 20:10 | |
| aaah la c'est parfait ! Un grand merci ! Et apres on me dit qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut avec GameMaker ! |
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| Sujet: Re: Not et chemin(path) en GML | |
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