| create event ne s'exécutant pas | |
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+6red-error Mass Chulien Adamo Wargamer zebdal 10 participants |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 21:30 | |
| le truc c'est que une fois sortie du jeu ils buggeront plus |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 22:10 | |
| - zebdal a écrit:
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- Citation :
- Tu peux me donner les IDs des objets obj_rond_60 et de l'objet qui génère l'erreur, stp ?
donc, tu veux que je te file les ID de tous les objets de ma room, puisqu'ils buguent tous. Ben juste une ID (n'importe laquelle, prends le premier qui vient) des deux objets. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 22:35 | |
| Il va réaliser un tour de magie ?
Ou il pense que le jeu a eu trop d'objets ?
Mystère. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Mer 16 Juin 2010 - 18:57 | |
| je viens de tester: - Citation :
- if!variable_local_exists("inititialise")
{event_perform(ev_create,0); initialise=true;} déja le niveau 4 ne se lance pas. le jeu prend 315Mo de mémoire. et les autres niveaux vont pas plus vite que genre 3 fps |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Ven 18 Juin 2010 - 13:38 | |
| en parlant de create, je veux attribuer à chaque fantome un numéro pour déterminer sa couleur, et qu'il la transmette à son "enfant" (fantôme qu'il crée à sa mort) code création de room - Spoiler:
- Code:
-
var i;
for(i=0;i<4;i+=1) { with(instance_create(144,96,obj_fantome)) fantome_create(i) }
script fantome_create - Spoiler:
- Code:
-
num = argument0
node_pos = CreateRootChildSceneNode() node = CreateChildSceneNode(node_pos) switch(num) { case 0 : enti= CreateEntity("fantome_bleu.mesh"); break; case 1 : enti= CreateEntity("fantome_rouge.mesh"); break; case 2 : enti= CreateEntity("fantome_rose.mesh"); break; default : enti= CreateEntity("fantome_orange.mesh"); break; } AttachEntityToSceneNode(enti, node)
scared = false step360 = 0 dir_precedente = direction
event collision avec pacman - Code:
-
if(scared) { show_message("fantome mort "+string(num)) with(instance_create(144,96,obj_fantome)) fantome_create(num) } ce programme m'affiche le message "fantome mort 3" (ou 2 ou 1 ou 0...) selon le fantôme que je mange, puis erreur, n est inconnu alors qu'il vient de l'utiliser pour show_message... edit: résolu (si on veut..), au lieu de lancer le script avec un argument, je l'ai recopié entièrement.. wouaa...
event collision avec pacman - Code:
-
var lol; lol = num;
if(scared) { show_message("fantome mort "+string(num)) with(instance_create(144,96,obj_fantome)) { num = lol
node_pos = CreateRootChildSceneNode() node = CreateChildSceneNode(node_pos) switch(num) { case 0 : enti= CreateEntity("fantome_bleu.mesh"); break; //cas....... etc... } }
} |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Ven 18 Juin 2010 - 13:58 | |
| j'ai compris ton erreur, bien entendu que num n'est pas reconnu, puisque tu es dans un with et que par conséquent, à moins que le fantome que tu es en train de créer ait une variable num ou que ta variable num soit globale, ca ne amrche pas.
en effet, quand tu es dans un with, c'est comme si tu était dans le code de l'objet en question, donc en l'occurence, ton nouveau fantôme créé, pas celui qui est en train de se faire lapider.
Dernière édition par zebdal le Ven 18 Juin 2010 - 14:01, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Ven 18 Juin 2010 - 14:00 | |
| +1 pour Zebdal, je complète juste en précisant qu'on peux utiliser les variables de l'objet où se trouve le with, à l'aide de other. Ex : MARCHE PAS - Code:
-
position=5 with(object0) { x=position } MARCHE - Code:
-
position=5 with(object0) { x=other.position } |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Ven 18 Juin 2010 - 14:28 | |
| ah oui j'ai compris, c'est la variable du nouveau qui est requise dans le script. en revanche, mad doc, mon code fonctionne: - Spoiler:
- Code:
-
var lol; lol = num;
//etc... with(instance_create(144,96,obj_fantome)) { num = lol
//etc... } }
ce serait parce que j'ai créé une variable 'lol' locale au script? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Ven 18 Juin 2010 - 14:53 | |
| ouaip c'est grâce au var je pense |
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas | |
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| create event ne s'exécutant pas | |
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