AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit "rts"

Aller en bas 
+2
Johny Wessmuller
marty
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

petit "rts" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "rts"   petit "rts" - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:58

euh.... c'est instance_nearest(x,y,object0) .....
avec x,y la position dont l'objet est le plus proche (ce que tu cherches, quoi.)
je sais pas si c'est ca qui plante,
mais je ne conçois pas du tout comment une fonction peut retourner 4 id différents..... :hehe:
il faudrait que tu précises un peu plus ce qui ce passe.

faut aussi savoir que si les 4 objets sont à la meme distance de x,y (ce qui est peu probable) alors la fonction choisit celui qui a la depth la plus basse.

Spoiler:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

petit "rts" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "rts"   petit "rts" - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:53

:p_hello:

je poste un exemple chaque objet affiche son id et l'id de l'objet sensé etre le plus proche mais il me retourne la sienne quand il est lui même l'objet comme argument ou quand on met all la seule façon pour que ça marche c'est que les objet soit différent

ce qui est pénible lorsque l'on essaie de faire un rts car les objets sont multipliés et gm coordonne l'ensemble des instance d'un même objet comme si c'était un tout et non des objets distincts.

il faut alors recourir au id

http://www.yoyogames.com/games/130547-id-objet-proche
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

petit "rts" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "rts"   petit "rts" - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:18

voui voui voui.

Bon probleme assez complexe.

On va dire que tu veux cibler l'ennemi le plus proche.

Tous les objets ont une variable "team"
qui représente leur équipe (par exemple 1 pour les gentils, 2 pour les mechants)

et voici ce que tu me dans le step


Code:
global.posx=x
global.posy=y
global.team=team
global.distance=9999
global.enemy=instance_furthest(x,y,object_basic)

with object_basic {
if point_distance(x,y,global.posx,global.posy)<global.distance && team!=global.team {global.distance=point_distance(x,y,global.posx,global.posy)
global.enemy=id}};

et ensuite, tu utilise global. enemy, c'est l'id de l'objet le plus proche qui est pas de ta team

par exemple, dans le cas du déplacement que je t'ai donné,

gox=20*round(((global.enemy).x)/20)
goy=20*round(((global.enemy).y)/20)


hope that helped
n'oublie pas de remplacer object_basic par le parent de tous les objets
super

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

petit "rts" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "rts"   petit "rts" - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:23

gnii

c'est exactement la solution que je cherchais une variable team mais je ne pensais pas l'utiliser en global .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit "rts" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "rts"   petit "rts" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit "rts"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» augmenter une variable petit a petit
» Petit bug
» Un petit compteur
» petit lu 1
» Petit K-do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: