| [moteur 3D] Gmogre3d | |
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+13shadow_the_killer Topaze22 daminetreg jo Adamo Wargamer bibi675 alpha lionelvader PHENIXprod Linky439 M@d_Doc nicoulas 17 participants |
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Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 12:25 | |
| Je sais plus si j'avais posté le lien alors voilà : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=455439Un type de la GMC est en train de porter le moteur 3D Ogre pour GM, j'ai testé c'est déjà bien avancé et ça semble vraiment trèèès prometteur (bien sûr pas aussi rapide qu'en C++ mah bon). Petite précision : pour l'instant, GmOgre n'est pas compatible GM8 car il utilise GMAPI, qui n'est pas encore compatible GM8.Doc online du moteur : http://code.google.com/p/gmogre3d/wiki/Tutorials?tm=6Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer le lien : Pour ceux qui sont sont seven et vista, il risque de manquer des dll de dx9, il faut les télécharger manuellement, et après plus aucun soucis.
Dernière édition par nicoulas le Lun 11 Jan 2010 - 15:17, édité 3 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 16:05 | |
| Ogre sous GM ... oh mon Dieu 0_o Mais c'est génial! Si ça continue comme ça, je vais finir par me mettre à la 3D !! omgomgomg |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 16:10 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Ogre sous GM ... oh mon Dieu 0_o
Mais c'est génial! Si ça continue comme ça, je vais finir par me mettre à la 3D !! omgomgomg Ouais moi aussi :p |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 16:11 | |
| Et moi je vais m'y remettre (Hohoho pong en 3d) |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 17:29 | |
| 3d=compliqué
non moi je m'y met pas |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 17:36 | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 19:16 | |
| Wow, le mec doit s'éclater n'empêche quand on voit la souplesse des appels d'APIs de GM... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 22:19 | |
| :oue: Chapeau au gars qui fait ca |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 23:32 | |
| waw il a vraiment l'air pas mal meme mieux que U3D jai testé et je sais pas si ca fait longtemp quil existe mais il est deja bien fait ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 0:09 | |
| J'avais commencé le c++ juste parce que j'étais attiré par ogre. Ogre sous GM, omg.
ça motive a apprendre la 3D tiens. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 0:28 | |
| Yay y'a longtemps j'avais dl le sdk de Ogre pour voir un peu la difficulté en C++ mais bon là dès que le mec sort une version finale je m'y met (et je refais mon TD sous Ogre *o* ...
... ou pas) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 12:23 | |
| "Ce n'est pas la taille de l'arme qui compte, c'est la façon dont on s'en sert."
fin que ça soit gm, ogre ou u3d, on peut faire des choses vraiment nice avec tant qu'on a de l'imagination, et la volonté de fer aussi :oui:
par ex, avec la performance en 3D sur gm, on peut faire des jeux de la qualité de sega saturn, non ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 15:42 | |
| - Citation :
- "Ce n'est pas la taille de l'arme qui compte, c'est la façon dont on s'en sert."
Ouaip ta raison mais n'empeche que gmogre a l'air detre plus simplifier et mieux que u3d meme si j'aime bien u3d |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 7 Jan 2010 - 19:25 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 7 Jan 2010 - 20:08 | |
| Et sinon quelqu'un de vous a déjà pensé à se mettre à Qt en C++, le nouveau site devrait contenir un labo sur Qt que je maintiendrai. Parce que c'est vraiment très puissant et ça marche partout, même sur les téléphones portables sous Symbian S60 (Nokia, Samsung...) déjà & Maemo (Nokia N900) bientôt. http://qt.nokia.com/Un petit truc pour vous attirer: http://labs.trolltech.com/blogs/2008/12/02/widgets-enter-the-third-dimension-wolfenqt/--> La 3d est Doom Like ici, mais c'est pour vous montrer la puissance et rapidité de Qt à traiter différentes caméra et donc à quel point c'est pratique pour les jeux. Si jamais vous installez QtCreator, testez la démo: Boxes. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 12:59 | |
| Pas mal la démo du QT.
Et en ce qui concerne GMogre, ça ne marche pas sur ma config, même après l'installation du pack DirectX9 conseillé. GM8pro, Windows7pro64bits (intel Dual core 2.2Ghz, 2GoRam,Geforce8600à256mo...) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 13:43 | |
| Normal, le moteur est pas encore compatible GM8 à cause qu'il utilise une autre extension (GMAPI je crois) qui n'est pas encore compatible avec GM8. Normalement ce devrait être bientôt fixé. Entk je suis en train d'apprendre ( entre 2 révisions de bac blanc -_- ) à utiliser GmOgre et ma foi c'est plutôt simple à utiliser par rapport à la puissance fournie et à toutes les possibilités. EDIT : lien de la doc officielle de GmOgre : http://code.google.com/p/gmogre3d/wiki/Tutorials?tm=6EDIT2 : petite MAJ du post pour prévenir de l'incompatibilité avec GM8 |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 14:58 | |
| ah ok sa explique pourkoi sa ne fonctionne pas mais c pas grave je vais tester avec gm7 ^^ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 15:22 | |
| Waow la gestion des terrains est GENIALE : - une seule ligne de code pour afficher un superbe terrain (bon faut loader un fichier qui contient toutes les infos bien sur)
- Level Of Detail super bien géré : on voit absolument pas la différence et pourtant il économise en temps réel des milliers de polygones quand on s'éloigne et ceux qui sont cachés
- En affichant 50 000 polygones sur un terrain, je tourne l'app à 550+ fps :bave:
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Ven 15 Jan 2010 - 18:19 | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Ven 15 Jan 2010 - 18:25 | |
| - Topaze22 a écrit:
- C'est quoi ta config ?
Son PC portable sûrement donc un bon exemple de performances lambda, je trouve cela excellent. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 14:26 | |
| - Topaze22 a écrit:
- C'est quoi ta config ?
Pc portable comme l'a dit Bibi CPU Dual Core T9600 2.80 GHz 4 Go de RAM DDR3 à 1066 MHz Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 avec 256 Mo de RAM DDR3 (+ un chipset Intel mais c'est la carte ATI qui a été utilisée pour les tests). Windows 7 x86 Pro Puis Bibi je t'autorise pas à dire que ma config est une config lambda, non mais - Spoiler:
Aussi, petite précision, dans mon précédent post, je faisais l'éloge de la gestion des terrains, cependant petit (voire gros) défaut : pas de vrai ombrage sur les terrains générés in-game =/ EDIT : Version 0.94 released |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 17:59 | |
| Bon ok une lambda voir bonne config, j'ai dit ça car c'est ce que la majorité des possesseurs de PC ont (enfin du moins ceux qui en ont acheté un récemment). Ce n'était absolument pas pour me moquer hein... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 18:59 | |
| Je sais, c'était ironique, d'ou le crossa |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 19:09 | |
| Ah ok ok... Moi j'aurais mis un . Enfin bref : [/HS] |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 23:51 | |
| - bibi675 a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- C'est quoi ta config ?
Son PC portable sûrement donc un bon exemple de performances lambda, je trouve cela excellent. Oui, je me doute qu'il n'avait pas une épave, mais comme j'ai des connaissances en ce qui concerne le benchmarking des PC et PC portable, ça m'interessait d'avoir la config précise pour ne plus avoir de doute et être sûr de ce que GMogre avait dans le ventre. Perso, j'aurais préféré qu'il me réponde que son PC était un vieux P1 100Mhz... Parce qu là, ogre m'aurait vraiment profondément intéressé XD |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Dim 17 Jan 2010 - 0:26 | |
| Ah bah faut pas rêver non plus Enfin j'ai trouvé un moyen sans compromis pour booster les fps : set_automatic_draw(0); vu que GmOgre redessine tout par dessus la fenêtre de GM, pas besoin de dessiner celle-ci. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 8 Mar 2010 - 18:23 | |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Mar 13 Avr 2010 - 11:22 | |
| merci de l'info nicoulas . Et ogre 3D est un moteur utilisé dans des projets commerciaux si je me rappelle bien. Sur Torchlight, il me semble que c'est ogre, ainsi que sur la série des Ankh et pas mal d'autres jeux si on visite la galerie d'ogre . Donc si on peut utiliser Ogre avec Gm, ça va être fabulous breakdown . |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Mar 13 Avr 2010 - 18:47 | |
| Oui je crois bien que Torchlight utilise Ogre, en tout cas ce moteur est vraiment extrêmement puissant et GmOgre est assez simple à utiliser en plus |
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| Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d | |
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