| Touche pressée dans step !!!!!!!! | |
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Auteur | Message |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mar 10 Avr 2007 - 13:08 | |
| Voila, je suis sur gm5 (sur linux) et mon problème est le suivant : Comment faire pour dire 'si cette touche et pressée' ? Car dans gm5, keyboard_check_pressed n'existe pas :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: Moi j'utilise : - Citation :
if keyboard_check(left_tch) { if place_free(x+cur_vit,y) x+=cur_vit alarm[0]=5 }
if keyboard_check(right_tch) { if place_free(x+cur_vit,y) x+=cur_vit alarm[0]=5 }
Car dans mon jeu, lorsqu'on appuie deux fois à gauche par exemple, alors le personnage coure au lieu de marcher... Et si je mets : - Citation :
if keyboard_check(left_tch) { if dir=1 cur_vit=0 dir=0 if cur_vit<max_vit { cur_vit+=vit } keyboard_clear(left_tch) exit }
Cela annulera le premier code Merci d'avance |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mar 10 Avr 2007 - 14:15 | |
| je peux pas t'aider j'ai moi même un prob :/ |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mar 10 Avr 2007 - 15:46 | |
| avec une variable qui , avec step , perd 0.1
et a chaque fois que tu fais -> ou <- il gagne 0.5 si plus petit que 2. si il avance et qu'il est plus grand que 1 , il cours
:gniah:
non ? |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mar 10 Avr 2007 - 18:27 | |
| tu met une alarm dans ton keyboard_pressed , avec une variable qui calcul le nombre de fois que tu as pressé avant que lalarm arrive a terme , si c'est 1 fois donc pas double , marcher , sinon courir |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mar 10 Avr 2007 - 22:57 | |
| Merci pour vos réponses, mais en fait, le truc que je cherche vraiment, c'est mettre 'si cette touche est pressée' dans step, car ' cette touche' peut changer suivant l'objet : il y a call inerited event ! Comme je disais il y a keyboard_check_pressed mais ça n'existe pas sous gm5 :snif2: Merci quand même, j'espère que quelqu'un trouvera une solution lol |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mar 10 Avr 2007 - 23:18 | |
| lol je suis le seul qui a compris du premier coup et le seul qui peux pas aider xD |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 2:12 | |
| - ??? a écrit:
- Merci pour vos réponses, mais en fait, le truc que je cherche vraiment, c'est mettre 'si cette touche est pressée' dans step, car 'cette touche' peut changer suivant l'objet : il y a call inerited event !
Comme je disais il y a keyboard_check_pressed mais ça n'existe pas sous gm5 :snif2: Merci quand même, j'espère que quelqu'un trouvera une solution lol je t'ai dis comment faire pour faire un mode de course si on appuie 2 fois de suite sur une touche , oublie ta façon avec step , et fais comme je t'ai dis à la place , c'est plus simple et plus efficace |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 11:33 | |
| Et avec une dll ? Ta essayé avec une dll ? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 12:36 | |
| MAIS OUI MAIS C'EST PAREIL AVEC LA VARIABLE CASSE TOI LA TETE |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 13:35 | |
| Ho du calme :honte:
Essaye de trouver une dll ou au pire fais en une toi-même pour utiliser les fonctions que tu souhaite ... |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 13:57 | |
| - jo a écrit:
- MAIS OUI MAIS C'EST PAREIL AVEC LA VARIABLE CASSE TOI LA TETE
tu peux m'éclairer ? J'ai pas compris lol Enfin bon, pour l'instant j'ai le système que tu me décrit Abla, le problème, comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est que la touche peut varier selon l'objet !!!!!!!!!!!!!!!! Donc si je met touche left pressée dans les event alors que ça ne correspond pas à l'objet... Enfin bon, dans les event, je ne peux pas mettre si tch_left(qui est une variable) est pressée, alors mes actions... Comme ce genre de variable peut changer (tch_left=ord('Q'), tch_left=vk_left) car on joue à deux et que les personnages peuvent changer, alors j'ai besoin de step ! JE NE PEUX PAS FAIRE CELA AVEC UN EVENT KEYBOARD (enfin je crois ) Voila, merci quand même ^^ Je met l'exe pour que vous voyez, j'utilise déjà ta technique Abla, mais depuis le début je veux changer ! :lng: : http://www21.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=22661PS : merci Damator pour ton conseil, mais je crains que ce ne soit un peu dur sous linux car il y a quelques bugs, et puis je suis trop faible pour ça, j'ai une solution mais hyper longue |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 14:09 | |
| ok... et tu ne sait pas mettre une variable pour chaque sdirection/perosnnage ? ok... c'est vrai que c'est un peu hard... |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 14:43 | |
| Euh... Je comprend pas ce que tu dis |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 15:14 | |
| Je ne vois pas non plus ce qu'il veut dire ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 19:27 | |
| C'est Jo... :pac_dr: - Spoiler:
ta bouche magnum
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MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 828 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Mer 11 Avr 2007 - 19:32 | |
| lol ^^ - Spoiler:
la tienne d'abord robotic
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Jeu 12 Avr 2007 - 2:03 | |
| ben tu fais pareil mais avec les autres touches , ça change rien , y'a pas de solution miracle , de toute façon la seule façon serait avec un keyboard_map , mais ça s'applique à tout le jeu et non pas à 1 seul objet , donc c'est pas ça non plus ... tu peux bien continuer à chercher mais rappel toi que le plus simple est toujours le mieux |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! Jeu 12 Avr 2007 - 22:27 | |
| ok merci Abla, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une autre solution mais je vais faire comme tu dis et garder ma manière de faire |
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| Sujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!! | |
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| Touche pressée dans step !!!!!!!! | |
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