| Plein écran Ultimate 3d (résolu) | |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Ven 20 Mar 2009 - 23:53 | |
| Comment mettre en plein écran avec Ultimate 3d. Parce que quand je fais Start in full screen On voit la room avec les sprites autour de la vue de la caméra. Screenshot du problema - Spoiler:
Dernière édition par Dranorck le Lun 23 Mar 2009 - 16:42, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 0:48 | |
| je n'ai pas encore testé U3D, mais normalement, la DLL se charge de de l'affichage à la place de gm... Des bugs comme tu as, ça peut être du à plusieurs choses (là j'analyse en vitesse, sans copnnaissance exacte du problème, hein) : Mauvaise initialisation de U3D Utilisation d'event draw dans game maker en plus de U3D (genre un simple draw_sprite) Affichage d'une surface non initialisée (toujours remplir une surface crée, au moins par un draw_clear_alpha() )
Voilà les erreurs les plus fréquentes. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 2:52 | |
| mouais mais aussi a cause que ta vue est pas remplis a 100%
change tes view_wport view_hport agrandi les
pour ce qui est sprite qui aparaisse autour aucune idée moi quand je start en fullscreen meme cadré je vois tout le contour noir lol |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 7:37 | |
| jsuppose donc que stune zone vide, pas remplie par l'affichage de U3d, mais qui est la, donc tout ce qui passe derriere y laisse une marque (pour voir de quoi jparle, go game maker, mettez une room SANS BG, et SANS couleur de fond, et faite bougez un truc dessus.) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 7:43 | |
| oui, une vue pas entièrement remplie : au final, c'est le principe de ma surface non remplie, mais j'ai oublié que ça pouvait arriver avec le buffer/la vue générale lol. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 10:31 | |
| A mon avis c'est surtout qu'il doit y avoir une fonction dans U3D pour mettre en fullscreen et qu'il faut pas le faire faire à GM, cherche dans l'aide pour voir si y'a pas une fonction. |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 11:21 | |
| ben sur le site d'ultimate 3D je crois qu'ils ont un exemple (gmk) en plein écran. t'as qu'a regarder comment ils font. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Sam 21 Mar 2009 - 17:59 | |
| - Code:
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if(!window_get_fullscreen()){ external_call(global.u3d_init,window_handle(),view_xport[0],view_yport[0],view_wport[0],view_hport[0],global.u3d_z_buffer_format,global.u3d_multi_sample_type,global.u3d_use_right_handed_coordinate_system,global.u3d_device_type,global.u3d_few_message_output); } else{ external_call(global.u3d_init,window_handle(),view_xport[0]+(display_get_width()-window_get_region_width())*0.5,view_yport[0]+(display_get_height()-window_get_region_height())*0.5,view_wport[0],view_hport[0],global.u3d_z_buffer_format,global.u3d_multi_sample_type,global.u3d_use_right_handed_coordinate_system,global.u3d_device_type,global.u3d_few_message_output); } dans le script init c le full screen xport et yport doivent etre modifier pour elargir la vue |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Dim 22 Mar 2009 - 13:37 | |
| Merci beaucoup Je comprends maintenant comment faire Une queston est-il possible de retourner la résolution de l'écran de l'utilisateur de mon jeu pour pouvoir ensuite faire: xport = resolutionx yport = resolutiony Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave il y a toujours la solution "set the resolution of the screen" |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) Dim 22 Mar 2009 - 13:56 | |
| wport = display_get_width(); hport = display_get_height();
edit : tu peux pas chercher un peu non, c'est même marqué dans le code d'Adamo ... |
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| Sujet: Re: Plein écran Ultimate 3d (résolu) | |
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