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 |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi

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MessageSujet: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:01

Voila, j'ai bloqué pendant 2 semaine sur un script car je n'arrivé pas a l'éxecuté mais je croyais que c'était le calcul et le script lui m^me qui n'allais pas... et je viens de decouvrir que c'était ma variable qui était trop grande et par consequent sa valeur n'était pas correctement initialisé et ça marché pas...

var=12345678; // marche
var=123456789// marche pas trop grand

jutilise game maker 6.1
Savez vous le nombre positif maxi et la nombre negatif maxi ainsi que les decimal maxi ? :p_svp:


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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:18

eh bien essaye les puissances de de 2-1 entre 12345678 et 123456789
c-a-d:
si l information et sur 3 bytes
elle sera comprise entre 0 et 2^(3*Cool-1=2^24-1=16777216-1=16777215
Je suis pas sur mais je pense que le maximum est donc de 1677215
et le minimum -1677215

edit: c est 16777215 et -16777215

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:19

mmh non puisque j'ai di que 12345678 marché
par conséquent->.................1677215.. marche obligatoirement

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:26

faute de frappe -> 16,777,215
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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:28

Il a fait une faute de frappe, il y a trois "7", regarde le résultat après le "=" happy1

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:41

euh excusé moi :p_desole:
mais malheuresement ça ne marche pas...
16777215 est trop grand :non:

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:14

J ai essayé chez moi Les nombres au dessus de 16777215 marchent

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:24

ah ok merci -> ça doit etre autre choses mon probleme alors, merci ! :p_merci: :p_merci:

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:46

(desolé double post)
Quoi que: tu m'as dit "si l information et sur 3 bytes" comment voir en combien de bits c'est? ❓
Je sais que ça doit etre tres c*n comme question mais bon gnii

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:09

1 bit c est soit 0 soit 1
1 byte c est une suite de 8 bits : par exemple 10010111
il y a en tout 256 possibilités
1 byte= 8bits
3bytes=24bits

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:59

ok mrci maintenant j'ai tout compris mais malheuresement sa ne resoud pas mon probleme de variable (ça doit rien avoir avec tous ça)

je vous le montre quand même au cas où:
tous ça est dans le create d'un même objet


hs=16777215;
varcollib="if(hs=1677721){game_end();}"
object_event_clear(object_index,ev_collision,obj_n_spidy_metelc2);
object_event_add(object_index,ev_collision,obj_n_spidy_metelc2,varcollib);

-_-_-_-_-

Je l'efface d'abord car sinon, a chaque creation de l'objet, il en remet une couche (la jai mis game_end pour l'exemple mais sinon ça execute tout un script de collision physique sur la transmission d'energie par rapport a la vitesse et au masse des deux objets...)

Bon et voila et ça sa marche pas(sa passe a traver..) mais si tu enleve le dernier chiffre du nombre (soit 1677721) la ça marche

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:53

edi9999 a écrit:
J ai essayé chez moi Les nombres au dessus de 16777215 marchent

Tu a quelle version de Game Maker edi9999?? ❓

edit:Non j'ai tester avec un:

vartest=123456789;
if(vartest=123456789)
{
game_end();
}

et ça marche contrairement a lautre formul

ce qui veux dire que c'est a cause de la formule de creation d'evenement de collision... donc bizzard :non:

reédit: non! apres 8 chiffre il narrive plus a "géré" le nombre

exemple:
vartest=123456789;
vartest-=1;
if(vartest=123456788)
{
game_end();
}

ça ne marchera pas
par conséquent, il est normal que dans une formule de creation d'evenement de collision, cela ne marche pas car cette formule decleche uautomatiquement un systeme de "gestion"
-->edi9999 ->essaye ça!

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:46

quesque je dois essayer tu as trouvé le bug si j ai bien compris

EDIT: 800eme message j ai gagné une étoile :fete:

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:57

oui essaye de faire un objet et de mettre ça dans son create

vartest=123456789;
vartest-=1;
if(vartest=123456788)
{
game_end();
}

et tu verras que ça marche pas

(felicitation pour tes 800 message !!!...45 message pour moi...)

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:06

J ai pas tester en gml mais en d&d ca marche voici l exemple

http://edi9999.bravehost.com/exemple.gm6

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:27

et ben j'ai pris ton exemple et chez moi ça marche pas...(mon ordi est si pourri que ça?)
rien ne se passe -> il quitte pas le jeu :non:

fleche_d d'ailleurs si quelqu'un d'autre pouvez tester et me dire si ça marche ou pas... :p_svp:

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:23

SVP testé et aidé moi car la ça se complique de mon côté et ça devient chaud! :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp:


c'est bizzard -> j'ai prsi le truc que tu as mis edi9999 ça marchais pas ! pourquoi? et comme si c'était pas assez dur comme ça, j'essaye de remplacé la premier chiffre par 10000000001 et le deuxieme par 10000000000 et ça marche !! pourquoi!!???

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:06

Moi non plus il quitte pas.
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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:26

mmmh c'est bizzard... mais je vais trouvé la solution "pourquoi des fois ça marche et des fois pas?" :non:
Bien sur si des personne peuvent 'aidé....rien qu'en testant le .gm6 de edi9999 ça m'aide (et en me disant si oui ou non ça marche)

merci beaucoup blitzer ! :p_merci:

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:44

Moi ça me quitte le jeu beh
Le test est-il réussi ? lol

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:14

et bein on sait pas car chez edi9999 sa marche...
donc a mon avis, game maker ne se sert a que d'une seul variable:
je pesne qu'il a une faille...son systeme de variable qui est fait en sore qu'apres la declaration de la variable, game maker prend le type de variable par rapport a sa valeur[ clinoeuil ]
par exemple si vartest=false; -> game maker choisie le type boléen
maintenant si vartest=2; -> game maker peut choisir plusieur typa comme int, float, double ou même char![ :sarcastique: ] Mais contrairement a se que l'on pourrai penser, soit qu'on lui a assigné qu'un seul type a ce niveau la comme par exemple "int", je pense que non, il choisi entre les différents type[ baille ]

maintenant le tout et de savoir pourquoi il choisi ici sa ou la ça...peut etre en fonction de la memoire vive qu'a l'ordinateur (ce qui expliquerai pourquoi chez certain c'est ça et chez d'autre ceci)[ zz ]

jespere que je vous est pas endormi[ dodo ]... snif

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:32

Mouai, chez pas, en tout cas chez moi sa marche pas happy1 .
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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:54

arf j'arrive pas a trouver... et pas d'idée les grand(e)s game makerien(ne)s ?
aidez moi!!!! je suis perdu qu'est ce que c'est que ce bug? comment le reparer ou le contourner ????? :p_svp:

jen peux plus! colere2 et je vais commencer a psychoter!! :gniah:

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:29

tu peux toujours arondir...

ou prendre des chiffres plus petit...


enfin bon c'est ce que je ferais moi noel

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:50

oui mais le probleme c que ce nombre -> c'est la masse en Kg de quelque chose alors jai des pieton mais aussi des immeuble! et pas question de faire en Tonne car sa fai des 0virgule(exemple 0.5 -> 3*0.5=quelque chose <3 et c pas ce que je veu!) .... mais bon. peut etre que je peu crée une unité ou : 1 serai le poin d'un gamin et 2 celui d'un(e) homme/femme ça serai deja plus petit mais serai ce assez ?


c'est quand même embettant...

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:10

bah alors il te faudrait 2 variables, le système de controle du poid serait un peu plus complexe mais ne bloquerait pas.

Event - Create
Code:
livre=0;
tonne=0;



Event - Step
Code:
if livre>=2000
{tonne+=1;livre=0;};

ou comme tu veux, je pense juste que ça serait la façon la plus facile à adopter dans les circonstances.
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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:20

a oui javais pas pensé a ça -> il est sur que c'est moin pratique mais bon...
quoi que oui c'est bien moin pratique a utilisé dans le script
mais pourquoi 123456789 ne marche pas alors que 100000000000000 marche c'est pas normal!

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:49

Moi aussi , ca ne quitte automatiquement que si je met pour le premier 10000000001 et le deuxieme 10000000000 quelqu'un quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ca le fait avec certain et d'autre non ( j'ai la version game maker 6.1 enregistrer )
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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:01

Chez moi ca marche.

J'ai fait un bref code avec dans create
Code:
a=0
dans step
Code:
a+=a
et dans draw
Code:
draw_text(x,y,string(a))
et ca va bien plus haut que vos chiffres. juste apères un certain temps il affiche la variable en notation scientifique : comme ca :
Code:
100000000E85

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MessageSujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi   |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:03

arf c'est trop bizzard
je vais faire ce que tu m'as dit, Dan_lizhot (ça multiplira le temps pour traiter un nouvelle objet par 2....mais bon)
mais ce serai quand même bien de trouver la raison...

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