J'ai trouvé la solution qui pourrait te sembler bizard :
Dans le draw event de ta light, juste avant le drag and drop je mets :
d3d_set_perspective(false)
d3d_set_depth(-30)
Ensuite, quand ma room est bien lancer, genre 10 step après le début, je fais un coup de
d3d_end();d3d_start()
Mais vraiment l'un derrière l'autre... et ça marche, il me reste juste à automatiser cela pour éviter d'avoir à tapper ça tout le temps dans le débug mode..
Il faut savoir que c'est un peu le bazar dans mon "moteur d'affichage" donc il se passe pas mal de truc au bout de 10 step donc ce qui marche pour moi, ne marchera pas forcément pour vous ...
PS : Tu m'as flairé malgré mon déodorant, joli XD
Edit : résolu. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi, dans mon système générale, la solution semble n'avoir ni queue ni tête... C'est ce que j'ai dis au début de ce post plus un bazar invisible que je ne saurais expliquer XD