AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 passer de .3ds a .d3d

Aller en bas 
+3
smail
[TheDarkTiger]
daminetreg
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptySam 8 Avr 2006 - 10:03

bonjours

j'aimerais savoir comment faire pour passer d'un fichier .3ds a un fichier .d3d.
j'ai fait une voiture en 3d avec 3ds max studio 7 et je voudrai le mettre dans un jeu game maker 6.1 .
j'ai deja essayer avec anim8or pour le mettre en format .vtx puis je l'ai ouvert avec marzipan mais c la ou ca foire mon fichier doit etre trop lourd(6200ko) il me met procesing mais rien ne se passe, meme apres 1h.
Donc si quelqu'un peu m'aider je vous remerci
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptySam 8 Avr 2006 - 13:29

Bonjour et bienvenue sur Le CBNA! Le CBNA

Si tu veux donc faire ceci, il te faut marzipan, il permet de traduire les .3ds en script GameMaker, donc en d3d, il suffit de charger le .3ds avec marzipan, puis de selectionner: Export, et enfin Script GM 6 ou GM6.1 clinoeuil

Ici: http://daminetreg.lecbna.com/logiciels/marzipan_v5.4.zip

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
passer de .3ds a .d3d U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptySam 8 Avr 2006 - 14:53

le seul problème, c'est que 6Mo pour un 3Ds ...

t'a du metre becoup de polygones (ou faire des lissages) et le moteur 3D de GM vas pas aprécier ^^

ton model est trop lourd ^^

dessend à 10000 polygones maximum ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
passer de .3ds a .d3d U3dfr2passer de .3ds a .d3d Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptySam 8 Avr 2006 - 20:59

merci de vos reponces.
effectivement le probleme etait du a la taille du fichier j'ai retirer tous les lissages et la taille a ete diviser par 2.
marzipan a reussi à lancer ma voiture.
j'etait trop exigeant :lng: .
j'ai pu visualiser le script de ma voiture. il fait 42899 lignes gha .
je pense po ke game maker peu accepter autant de ligne, si?
si oui es ce que je peu mettre plusieur "execute a piece of code" a la suite pour mettre toutes ces ligne ou je l'ai dans le "..." et il faut ke je recommence une voiture avec le minimum de polygone ou peut etre avez vous une autre solution.

encor merci de vos repond et peut etre de celle ki sont venir.^^
Revenir en haut Aller en bas
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptySam 8 Avr 2006 - 21:43

joggy a écrit:
j'ai pu visualiser le script de ma voiture. il fait 42899 ligne gha
:p_lol:
je pense pas

_________________
del-piero55@hotmail.com c'est mon adresse msn

mon forum:

www.gamemaker.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Invité
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptySam 8 Avr 2006 - 21:58

quel est le probleme
"je ne pense pas"
voici le debut du script
celica_ID0 = d3d_model_create();

d3d_model_primitive_begin(celica_ID0,pr_trianglelist);

d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.08,-27.82,0.30,0.72,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,-27.82,-2.11,0.72,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,66.69,-26.24,-1.19,0.70,0.70);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.12,-4.85,-3.65,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.12,0.06,-3.65,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.35,-4.85,-6.81,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.35,0.06,-6.81,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.35,-4.85,-6.81,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.12,0.06,-3.65,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.35,-4.85,-6.81,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.35,0.06,-6.81,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.39,-4.85,-5.95,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.39,0.06,-5.95,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.39,-4.85,-5.95,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.35,0.06,-6.81,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-54.32,-4.85,-9.11,0.51,0.14);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-54.32,0.06,-9.11,0.47,0.14);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.40,-5.82,-9.13,0.52,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.40,0.06,-9.13,0.47,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.40,-5.82,-9.13,0.52,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-54.32,0.06,-9.11,0.47,0.14);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.40,-5.82,-9.13,0.52,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.40,0.06,-9.13,0.47,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.38,-5.82,-6.28,0.52,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.38,0.06,-6.28,0.47,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.38,-5.82,-6.28,0.52,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.40,0.06,-9.13,0.47,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.01,-4.85,-9.19,0.51,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.01,0.06,-9.19,0.47,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.34,-4.85,-8.76,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.34,0.06,-8.76,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.34,-4.85,-8.76,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.01,0.06,-9.19,0.47,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.34,-4.85,-8.76,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.34,0.06,-8.76,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.40,-4.85,-4.63,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.40,0.06,-4.63,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.40,-4.85,-4.63,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.34,0.06,-8.76,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.17,-4.85,-5.63,0.51,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.17,0.06,-5.63,0.47,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.01,-4.85,-9.19,0.51,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.01,0.06,-9.19,0.47,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.01,-4.85,-9.19,0.51,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.17,0.06,-5.63,0.47,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.75,-3.93,-7.54,0.50,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.75,0.06,-7.54,0.47,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.82,-3.93,-8.48,0.50,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.82,0.06,-8.48,0.47,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.82,-3.93,-8.48,0.50,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.75,0.06,-7.54,0.47,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.82,-3.93,-8.48,0.50,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.82,0.06,-8.48,0.47,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-57.86,-4.48,-8.76,0.51,0.12);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-57.86,0.06,-8.76,0.47,0.12);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-57.86,-4.48,-8.76,0.51,0.12);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-59.82,0.06,-8.48,0.47,0.11);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.68,-4.85,-2.27,0.51,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.68,0.06,-2.27,0.47,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.17,-4.85,-5.63,0.51,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.17,0.06,-5.63,0.47,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.17,-4.85,-5.63,0.51,0.30);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.68,0.06,-2.27,0.47,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.40,-4.85,-4.63,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.40,0.06,-4.63,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.80,-4.85,-2.53,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.80,0.06,-2.53,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.80,-4.85,-2.53,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.40,0.06,-4.63,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.35,-4.85,15.02,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.35,0.06,15.02,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,-4.85,15.25,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,0.06,15.25,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,-4.85,15.25,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.35,0.06,15.02,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,-4.85,15.25,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,0.06,15.25,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,-4.85,16.76,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,0.06,16.76,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,-4.85,16.76,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,0.06,15.25,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,-4.85,16.76,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,0.06,16.76,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.47,-4.85,17.12,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.47,0.06,17.12,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.47,-4.85,17.12,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,76.03,0.06,16.76,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.47,-4.85,17.12,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.47,0.06,17.12,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,72.56,-4.85,17.32,0.51,0.73);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,72.56,0.06,17.32,0.47,0.73);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,72.56,-4.85,17.32,0.51,0.73);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.47,0.06,17.12,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,74.52,-4.85,15.03,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,74.52,0.06,15.03,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.35,-4.85,15.02,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.35,0.06,15.02,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.35,-4.85,15.02,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,74.52,0.06,15.03,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.80,-4.85,-2.53,0.51,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.80,0.06,-2.53,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,41.59,-4.85,-0.27,0.51,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,41.59,0.06,-0.27,0.47,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,41.59,-4.85,-0.27,0.51,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,40.80,0.06,-2.53,0.47,0.58);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-21.55,-4.85,0.15,0.51,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-21.55,0.06,0.15,0.47,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.68,-4.85,-2.27,0.51,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.68,0.06,-2.27,0.47,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-20.68,-4.85,-2.27,0.51,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-21.55,0.06,0.15,0.47,0.29);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,-4.85,-2.11,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,0.06,-2.11,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.12,-4.85,-3.65,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.12,0.06,-3.65,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,64.12,-4.85,-3.65,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,0.06,-2.11,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.38,-5.82,-6.28,0.52,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.38,0.06,-6.28,0.47,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.02,-5.82,-3.79,0.52,0.19);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.02,0.06,-3.79,0.47,0.19);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.02,-5.82,-3.79,0.52,0.19);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,-44.38,0.06,-6.28,0.47,0.18);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.39,-4.85,-5.95,0.51,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.39,0.06,-5.95,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,-4.85,-4.22,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,0.06,-4.22,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,-4.85,-4.22,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,75.39,0.06,-5.95,0.47,0.74);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,-4.85,-4.22,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,0.06,-4.22,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,-4.85,-2.67,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,0.06,-2.67,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,-4.85,-2.67,0.51,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,77.33,0.06,-4.22,0.47,0.75);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.08,-4.85,0.30,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.08,0.06,0.30,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,-4.85,-2.11,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,0.06,-2.11,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.84,-4.85,-2.11,0.51,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,63.08,0.06,0.30,0.47,0.69);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,41.59,-4.85,-0.27,0.51,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,41.59,0.06,-0.27,0.47,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,42.62,-4.85,1.41,0.51,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,42.62,0.06,1.41,0.47,0.59);
d3d_model_vertex_texture(celica_ID0,42.62,-4.85,1.41,0.51,0.59);

et je n'ai copier ke jusqu'a la 150 eme ligne ca va bien juska 42899
merci vos reponce eventuel a ma question poser dans le message precedant celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyDim 9 Avr 2006 - 4:04

Aide GM a écrit:
pr_trianglestrip : The vertices again form triangles but this time it works slightly different. The first three form the first triangle. The last two of these vertices, together with the next vertex, form the second triangle, etc. So each new vertex specifies a new triangle, connected to the previous one.


Je crois que tu pourrais alleger ton script avec ça clinoeuil

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:19

vi mais comme ca, tu ne peut pas faire tous les objets ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
passer de .3ds a .d3d U3dfr2passer de .3ds a .d3d Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:01

je voulé vous remercié car j'ai reussi a mettre ma voiture dans ma map
super
mais maintenant j'ai deux pti probleme qui sont apparus triste
il manque certaine face a ma voiture par exemple tout ce qui est de l'aile avant a l'aile arriere, gauche comme droite.comment resoudre ce probleme?

sinon la texture de la voiture s'applique mal mais ca je vais essayer de me debrouiller

c'est surtout ce probleme de faces qui me gêne!!

merci pour les reponces que vous apporterez
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:00

Le problème de textures se résoudra avec le problème de face je pense.

Il a peut être mal converti le Gm6 ? ❓ Réessaie voir, ça arrive.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
passer de .3ds a .d3d U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:36

passer de .3ds a .d3d GS_a14bd231ab3d038807454328dd66f167
Je te remercie daminetreg
J'ai télécharger le logiciel j'ai charger mon model
mais rien ne s'affiche ? Je fais : "File" ---> "Open model"
---> "Je sélectionne mon fichier .3DS" mais rien ne s'affiche ???
Et pour tant il fais même pas 1Mo !!!
AIDER MOI !!!

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:36

j'ai ressayer avec le fichier vtx et j'ai refé un script et il manque toujours ces faces

je vé tenter de refaire la manipe depuis le debut
repartir de 3ds max studio 7 et refaire un script.

je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:47

Il faut voir, je te fournis un autre convertisseur en attendant, peut être celui ci bug.

http://heraldsofdeath.com/geargod/downloads/conv.zip

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
passer de .3ds a .d3d U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:55

pour repondre a notiz85
comme j'ai deja fé la manipe lol !!^^

alors moi je suis parti de 3ds max studio 7 j'ai exporter le fichier en 3DS
un conseil eleve tous les lissage^^
apres il te faut le logiciel anim8or!!
apres avec ce logiciel tu importe ton fichier 3ds
apres avoir importer, des fois kan tu fé un objet en plusieur parti, ces partis sont parfois mise n'importe comment, remet les comme tu lé avez avant.
apres tu fé objet, exporté et tu doit choisir de convertir ton fichier en un fichier vtx
apres seulement tu peu l'ouvrir avec marzipan
avec marzipan tu pourra exporter ton objet en script game maker 6.1
il va te demander des chose je ne c plus les question lol mais je c ke je repond YES puis a l'autre OK puis la dernier NO lololl!!^^
apres dans game maker j'ai creer un objet
j'ai mis comme event "creat"
et j'ai mis autant de "execute a piece of code" ke de fichier d3d(pour moi comme c une voiture les fichier d3d c :celica2_model0.d3d)
le seul ke j'ai pas mis c celica2_model.d3d c un regroupement de tout les autres.

voila!!!
j'espere t'avoir aider peu etre comme on sera 2 en galere apres pour un probleme de faces!!loolol^^
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:56

Merci !!
Mais une fois le fichier charger avec "conv.exe"
Il affiche des données mais après je fais quoi ???

HELP !!!

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:59

joggy

Animat8r il est gratuit ou payant ??
Si il est gratuit tu aurais une adresse vite fais s'il te plait ???

MERCI !!!

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:03

Bien sûr qu'il est gratuit, et tu vas sur google et tu cherches un peu, ça ne te fera pas de mal.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
passer de .3ds a .d3d U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:06

Merci
je pensais bien que quelqu'un allait
dire quel que chose comme sa mais bon !!!
C'est pas grave je vais chercher !!!!

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:13


_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
passer de .3ds a .d3d U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:15

Merci
Mais je les déjà
fais !!! ❓
Je les sur mon ordi !!!

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:37

Alors ce serait sympathique de le préciser ange

_________________
passer de .3ds a .d3d Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:39

D'accord je le ferais les prochaines fois

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:42

j'ai ressayer depuis 3ds max studio 7 mais rien a changer
j'ai toujours un probleme de face

une pti idée!!^^
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:33

je suis un peu à la masse, mais pour le problème de textures, si ta texture n'est pas une puissance de deux, c'est normal qu'elle ne s'affiche pas ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
passer de .3ds a .d3d U3dfr2passer de .3ds a .d3d Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:50

elle s'affiche mais pas à la taille que tu voulais :-D

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:54

oui, je voulais dire quelle s'affiche male ^^

moi j'avais un pixel de trop, et il m'affichait que la moitié du model :lng:

j'ai pétéun cable, reconvertit 3 fois, et c'est au bout de 30 mins que je me suis apperçu que ma texture fesait 256*257 ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
passer de .3ds a .d3d U3dfr2passer de .3ds a .d3d Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMer 12 Avr 2006 - 2:25

j'ai eu le même problème des tonnes de fois c'est assez choquant triste

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:12

merci du conseil!!!lololol!!!

c t bien a cause de ma texture qui n'etait pas en puissance de 2 maintenant toutes les faces de la voiture sont visible happy1 happy1

:p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:06

Merci
joggy
Pour le fichier en vtx puis
l'ouvrir avec Marzipan sa marche
parfaitement bien !!! MERCI !!!

_________________
passer de .3ds a .d3d 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
joggy
Invité




passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:54

de rien happy1

si ta besoin d'aide pour mettre apres l'objet dans la map demande je te dirait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer de .3ds a .d3d Empty
MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer de .3ds a .d3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» passer du gml au c++
» Passer du solo au multi?
» La meilleure scene finale ou la meilleure farce d'un fou!
» passer d'une room a l'autre
» faire passer un objet au 1er plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: