AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Passer du solo au multi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:15

Bonjour,

J'essaie de faire un ptit jeu du genre diablo2 en 3d iso en ce moment.
A terme j'aimerais bien, soit pouvoir faire s'affronter plusieurs joueurs avec leur perso, soit en faire un mmorpg (dans très très longtemps ^^) si c'est possible.
Ce qui me fait peur, c'est que tout ce que je crée actuellement, étant réalisé pour un jeu en solo ne soit plus valable en multi.
Je pense par exemple au système d'exp faisant intervenir des variables sur les objets "perso" de manière générale , ou même la façon de gérer les points de vie, mon système de magie et sorts etc
Est ce qu'il faut dès le début tout réaliser spécifiquement pour jouer en multi, au niveau variables etc ou est ce que je peux continuer à opérer comme je le fais?
J'ai bien lu le tutoriel de multi, mais il explique comment établir la connexion surtout.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:36

euh c'est assez compliquer sinon pour ce qui est de ton solo ca ne devrai pas rien derranger puisque les variable et tout lxp exemple sont utiliser en local il ne sont pas partager a moin que tu le veule sinon pour ce qui est de la connection c pas trop dur mais expliquer ca ici c plutot chiant lol mais pour un mmorpg c completement differant et beaucoup plus dur que de mettre un jeu online de 2 a 4 joueur

En gros tout dois etre executer localement donc tout les system les level lxp et tout donc a 1 ensuite les connection ce que ca fait simplement que ca creer un nouvelle objet sur le host et sur les autres client qui est en fait le perso de lautre joueur sans pour autant modifier aucun truc

je vais te faire un gm6 si ca peut taider pour un jeu exemple de 4 joueur mais pas + style mmorpg jy arrive pas tres bien alors
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:38

Mystigris a écrit:
Bonjour,

J'essaie de faire un ptit jeu du genre diablo2 en 3d iso en ce moment.
A terme j'aimerais bien, soit pouvoir faire s'affronter plusieurs joueurs avec leur perso, soit en faire un mmorpg (dans très très longtemps ^^) si c'est possible.
Ce qui me fait peur, c'est que tout ce que je crée actuellement, étant réalisé pour un jeu en solo ne soit plus valable en multi.
Je pense par exemple au système d'exp faisant intervenir des variables sur les objets "perso" de manière générale , ou même la façon de gérer les points de vie, mon système de magie et sorts etc
Est ce qu'il faut dès le début tout réaliser spécifiquement pour jouer en multi, au niveau variables etc ou est ce que je peux continuer à opérer comme je le fais?
J'ai bien lu le tutoriel de multi, mais il explique comment établir la connexion surtout.

Merci.

En fait en théorie non, tu pourrais plus tard reprendre le solo pour en faire un multi.
Cependant en pratique c'est quasi impossible, car tu devras relire tous tes codes, y ajouté des fonctions pour le multi, changé certains élements etc...
C'est presque infaisable, je te mets ici un système de mmo que j'avais créé en tant que prix pour une competition, mais comme celui qui l'a eu a disparu et qu'il ne l'utilise pas, le voici: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/mmo.gm6

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Passer du solo au multi? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:59

Waouh je viens de tester et ça a l'air vraiment génial, merci encore j'suis aux anges. ange
Va falloir que je prenne le temps de bien tester tout ça en profondeur, j'vais me régaler.
Merci aussi à Adamo. Wink

Edit:
Je viens de regarder plus en détails et j'ai du mal à comprendre, du coup j'ai décidé d'apprendre vraiment le GML et j'ai trouvé un tutorial pour débutant.En fait c'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait. ^^
Une fois que j'aurais tout assimilé je me lance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:01

Ce que je disais en fait c'est que oui c'est possible de faire un jeu online a partir d'un jeu solo c'est sur quil faut editer et ajouter quelque code de send et autre dans les objet mais le jeu va rester le meme a la fin seulement il va etre online

Edit : Pour ce qui est du GM6 bah la connection c'est pas trop dur mais quand un nouveau joueur ce connecte on le vois pas ou contraire si le joueur est deja connecter on le voi pas quand on rejoin lol
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:58

Je m'excuse adamo mais ça fonctionne parfaitement. Tu dois avoir un problème de ton côté.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Passer du solo au multi? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:27

Citation :
Je m'excuse adamo mais ça fonctionne parfaitement. Tu dois avoir un problème de ton côté.

Je parlais de mon GM6 jai essayer d'en faire un mais jai du mal ca donne ca pour la lol gm6mmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du solo au multi? Empty
MessageSujet: Re: Passer du solo au multi?   Passer du solo au multi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du solo au multi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AiR SofT PaRtY [Solo, coop et multi] 2D
» faire passer un objet au 1er plan
» passer de .3ds a .d3d
» passer d'une room a l'autre
» La meilleure scene finale ou la meilleure farce d'un fou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: