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notiz85
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:43

Beh justement joggy
Comment on fait pour installer l'objet
3D dans la room ? J'ai créer un objet
ou j'ai mis un

"Event Draw" ---> Et j'ai copier le code

mais le problème est qu'il y a plusieurs fichier de script !!!

AIDE MOI S.V.P.

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joggy
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:14

pour ce ke je vé te dire j'ai donné lors de la convertion en script : celica

moi je né po mis dans "event draw"
mais dans "ewent creat" puis j'ai mis "excute a piece of code" kan t dedans je fé clik droit et je clik sur "load from file" et je suis aller ouvrir mon fichier "celica_model0.d3d" puis ok
j'ai refé un "excute a piece of code" ou la j'ai mi "celica_model1.d3d"
et ainsi de suite. le seul ke je né po mi c celui la "celica_model.d3d" il na po de chiffre c parce ke c un regroupemmet de tout t script et kan ta beaucoup de script ce fichier est enorme donc game maker plante kan je tente de mettre ce script.
apres pour mettre une texture tu doit mettre entre les lignes
celica_ID0 = d3d_model_create();
cette ligne: celica_texture = background_get_texture(background39)
d3d_model_primitive_begin(celica_ID0,pr_trianglelist);
en changeant bien sur le background et le celica par le nom de ton model

apres tu fé "ewent draw" puis "excute a piece of code" est tu met
{
d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_x(270); //modifiable selon vos besoins
d3d_transform_add_rotation_y(0); //pour positioner l'objet
d3d_transform_add_rotation_z(90); //dans la map
draw_set_color(c_white);
d3d_model_draw(celica_ID0,0,0,0,celica_texture);
d3d_model_draw(celica_ID1,0,0,0,celica_texture);
d3d_model_draw(celica_ID2,0,0,0,celica_texture);
d3d_model_draw(celica_ID3,0,0,0,celica_texture);
d3d_transform_set_identity();
}
tu doit mettre autant de :
d3d_model_draw(celica_ID...,0,0,0,celica_texture); ke tu a de ID... pour ton objet

et un dernier truc regarde bien si ton background a bien une taille en puissance de 2

voila j'espere t'avoir aider
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joggy
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:19

j'ai une nouvelle question

pour information j'ai utiliser les script du tutorial fps de game maker pour creer ma camera
es ce ke kelkun pourrait me dire comme faire pour ke ma voiture se deplace comme ma camera?
parce ke pour l'instant je né meme pas reussi a mettre en mouvement ma voiture j'ai essayer avec les fonctionaliter ke je prenné en 2d

merci de vos reponces
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notiz85
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:27

Merci joggy
Je vais essayer demain car la
ouahhh je vais me coucher :p_lol:
Merci je te contacte si il y a un problème !!!

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:38

oki po de probleme!!!

gnii super :p_bye:
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:25

joggy
Est ce qu'il est obligé de mettre le ID ?
Car sa en fait beaucoup tous de même !!!

MErci de me répondre !!!

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:57

tu parle de ID dans "ewent draw"???
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notiz85
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:40

Oui joggy
Dans l'Event Draw ?
Est ce qu'il faut les mettres ????

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:57

oui moi pour ma voiture ca ma donner ca:
{
d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_x(270); //modifiable selon vos besoins
d3d_transform_add_rotation_y(0); //modifiable selon vos besoins
d3d_transform_add_rotation_z(90); //modifiable selon vos besoins
draw_set_color(c_white);
d3d_model_draw(celica2_ID0,0,0,0,celica2_texture);
d3d_model_draw(celica2_ID1,0,0,0,celica2_texture);
d3d_model_draw(celica2_ID2,0,0,0,celica2_texture);
d3d_model_draw(celica2_ID3,0,0,0,celica2_texture);
d3d_model_draw(celica2_ID4,0,0,0,celica2_texture);
d3d_model_draw(celica2_ID5,0,0,0,celica2_texture);
d3d_model_draw(celica_ID0,0,0,0,celica_texture);
d3d_model_draw(feuxarrieres_ID0,0,0,0,feuxarrieres_texture);
d3d_model_draw(retro_ID0,0,0,0,retro_texture);
d3d_model_draw(retro_ID1,0,0,0,retro_texture);
d3d_model_draw(retro_ID2,0,0,0,retro_texture);
d3d_model_draw(bdc_ID0,0,0,0,bdc_texture);
d3d_model_draw(jantear_ID0,0,0,0,jantear_texture);
d3d_model_draw(jantear_ID1,0,0,0,jantear_texture);
d3d_model_draw(jantear_ID2,0,0,0,jantear_texture);
d3d_model_draw(jantear_ID3,0,0,0,jantear_texture);
d3d_model_draw(jantear_ID4,0,0,0,jantear_texture);
d3d_model_draw(janar_ID0,0,0,0,janar_texture);
d3d_model_draw(janar_ID1,0,0,0,janar_texture);
d3d_model_draw(janar_ID2,0,0,0,janar_texture);
d3d_model_draw(pneuar_ID0,0,0,0,pneuar_texture);
d3d_model_draw(pneuar_ID1,0,0,0,pneuar_texture);
d3d_model_draw(pneuar_ID2,0,0,0,pneuar_texture);
d3d_model_draw(roueav_ID0,0,0,0,roueav_texture);
d3d_model_draw(roueav_ID1,0,0,0,roueav_texture);
d3d_model_draw(roueav_ID2,0,0,0,roueav_texture);
d3d_model_draw(janteav_ID0,0,0,0,janteav_texture);
d3d_model_draw(janteav_ID1,0,0,0,janteav_texture);
d3d_model_draw(janteav_ID2,0,0,0,janteav_texture);
d3d_model_draw(janteav_ID3,0,0,0,janteav_texture);
d3d_model_draw(janteav_ID4,0,0,0,janteav_texture);
d3d_model_draw(pneuav_ID0,0,0,0,pneuav_texture);
d3d_model_draw(pneuav_ID1,0,0,0,pneuav_texture);
d3d_model_draw(pneuav_ID2,0,0,0,pneuav_texture);
d3d_model_draw(phareav_ID0,0,0,0,phareav_texture);
d3d_transform_set_identity();
}
dans ton script ta plien de d3d_model_vertex_normal_texture(tonmodel_ID0,-6.41,-2.53,11.55,-0.94,0.33,0.01,0.72,0.69);.......
avec des ID qui ont un chiffre different
tu doit po remettre le meme nombre de d3d_model_draw(tonmodel_ID0,0,0,0,tonmodel_texture); ke de lignes d3d_model_vertex_normal_texture(tonmodel_ID0,-6.41,-2.53,11.55,-0.94,0.33,0.01,0.72,0.69);!!!!!!!
tu doit juste mettre d3d_model_draw(tonmodel_IDle chiffre,0,0,0,tonmodel_texture);a chaque fois ke dans ton script de ton objet l'ID change de chiffre

je c po si ta compris lolololol :lng:
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notiz85
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:58

Merci joggy
Maintenant il n'affiche plus d'erreur
mais il n'affiche rien juste le fond gris
snif ❓
Que faut il faire ???

HELP !!!

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:59

je c po si je doit faire faire un nouveau topic mais bon je vé quand meme poser ma question!!! rouge

voila donc je suis parvenu a mettre ma voiture en 3D c trop cool lolololol!!
mais maintenant mon probleme c ke je c po trop comment mis prendre pour la deplacer dans la room donc si kel kun peu m'aider??

j'ai deja essayer avec ce script :
{
var
if keyboard_check(vk_up) speed = 4
}
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:03

notiz85 ta mis une camera ke tu peu diriger parce ke moi j'avais mi mon srpite de voiture juste en face de ma cam
mais elle etait dans la room a x=0 y=0 z=0
donc si tu a une camera ke tu peu diriger cherche ton objet dans ta room
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:08

Désoler " Invité "
Mais je n'est pas trop compris ou
tous voulais en venir et je n'ai pas
mis de caméra !!! Que faut il faire ???

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:10

ton objet doit etre kel ke part dans ta room
dans "ewent draw"

d3d_model_draw(tonmodel_ID0,0,0,0,tonmodel_texture);
d3d_model_draw(tonmodel_ID1,0,0,0,tonmodel_texture);
d3d_model_draw(tonmodel_ID2,0,0,0,tonmodel_texture);
d3d_model_draw(tonmodel_ID3,0,0,0,tonmodel_texture);
d3d_model_draw(tonmodel_ID4,0,0,0,tonmodel_texture);
d3d_model_draw(tonmodel_ID5,0,0,0,tonmodel_texture);

change les 0 en rouge par 320 pour le premier et l'autre 240
je suis po sur du resultat je lé po tester
sinon essaye d'autre valeur
tiens moi au courant!!
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:20

Merci joggy
Mais j'ai tester et sa ne marche
pas !!! Rien ne s'affiche juste
le fond gris !!! AIDER MOI !!!

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:37

ta bien ecrit la ligne a rajouter dans "ewent creat" pour appliquer ta texture sur l'objet???
juste une rectification j'ai remaquer ke en te passer un copier il manker un ; apres background_get_texture(tonbackground)
la ligne c :
tonmodel_texture = background_get_texture(tonbackground);
ta texture est bien en pussance de 2???

sinon essaye de telecharger le jeu de fps ( c le dernier sur la page web)http://www.gamemaker.nl/tutorial.html et essaye de faire une camera comme ca une fois kel sera faite si tu na toujours pas trouver ton objet tu pourra te deplacer dans ta map avec la camera et le trouver!!
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:39

juste en cas ou!!! llololol
je conné po ton niveau de compétance dans game maker!^^
mais es ce ke tu a mi ton objet dans la room??
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Kryptos
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:40

Salut à tous !
Je repasse en coup de vent pour voir ce qui se trame par ici.

Ben mes cocos, je pense que vous êtes tous cinglés de faire des jeux 3d avec GameMaker. Vu que le code est interprété et non compilé, je m'étonne de vous voir parler de vos jeux, à mon avis ça doit ramer un max. Ou alors il faut une config comme pour Oblivion, et perso j'ai pas les moyens.

A votre place, je laisserait tomber le GML pour la 3d, et j'utiliserait la DLL Irrlicht ou OpenGL. En plus si vous arrivez à maitriser ces deux DLL vous êtes fin prêts pour le monde du travail. Enfin bon ce que j'en dit moi.

A près tout cela fait longtemps que je n'ai pas touché à GM. Quoi de neuf sinon, de nouveaux jeux intéressants ?

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:02

Kryptos :fete:

alors quoi de neuf toi?

bha ici, plein de projets ^^

mais pour la 3D, regarde ca https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2160

et rigole un bon coup ^^

par contre, pour GM Irrlicht , je ne demande qu'aprendre, mais je ne sait pas utiliser les DLL et encore moins les trouver p2

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:50

Oui joggy
J'ai bien mis mon objet dans une
room. Et ma texture est bien une puissance
de 2 !!! Je vais peut être tester ce que tu
ma dis avec le FPS car je m'en suis déjà
servi !!! Encore MERCI happy1

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:09

ta map est tres belle comment a tu fé l'eau???
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:18

Oui c'est vrai [The Dark Tiger]
Ta map est très très belle tu l'as fait
comment ??? Avec des icônes qui
représentes chacun un élement 3D
comme dans l'exemple FPS du site
officiel !!! Et l'eau est magnifique !!!

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:03

bha, j'ai deux objets pour le sol :

un tout pla pour l'herbe
un que 'creuse le sol' en fonction de ce qui l'entoure

et pi bha ... les polygones, je les ai programmés à la main ^^

pour les plantes,

anim8o fleche_d VTX2D3D fleche_d GM6.1

^^

le code source arrive bientôt, mais pas avant 4 jours , je part en vacances :nah:

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:48

bah bonne vacances!!!lol!!^^
repose toi bien lol!!

es ce que quel sait comment mettre un objet 3d devant la camera??

merci de vos reponces happy1
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:57

Joggy c'est re moi !!
Si c'est possible est ce que
tu pourrais m'envoyer un exemple
pour la 3D car j'ai essayer
mais sa marche pas, avec le FPS !!!
Ou sinon si tu sais comment je pourrais
faire pour représenter mon objet 3D
par une icône comme dans le FPS !!!
Dit le moi merci !!!
snif :snif2: snif

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:27

tu n'arrive pas a faire ta camera??

bah la j'ai preske reussi a faire mon jeu de voiture
je t'envoye c ke j'ai fé des ke j'ai fini
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 19:02

Citation :
Et ma texture est bien une puissance
de 2 !!!
Tiens quelqu'un peut m'expliquer (techniquement) pourquoi la texture doit être une puissance de 2 ?

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:32

Il arrive que le moteur 3d de GM "bug" dans le cas où une texture n'a pas une taille qui ressemble à ce qu'il voudrait. Faut dire que Mark n'est pas forcément un pro de la 3d.

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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:12

c'est très simple :gniah:

les images sont stoquées sous forme binaire ^^

0-1 ...
un peu de math maintenant

avec deux chiffre, on peut faire : 00 01 10 11 (2^2 posibiltées)
bref, ici ton image est stoquée sous forme d'une suite de chifres binaires.

prenons maintenant 2^8
on trouve 255
bref, pour simplifier, il faut 8 chifres pour stoquer une couleur dans l'ordi .
c'est là quintervient l'hexadecimal :gniah:
à savoir les chifre sont maintenat 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F
bref, avec deux chiffres, on fait l'équivalent de ce que l'on fait avec 8 en binaire ^^ (puisque FF en hexa donne 255 en décimél, donne 11111111 en binaire)

bref, si tu stoque une image, et que sa longueur est 255 pixels, elle occupera :deux chifres (FF Hexa)
si elle fait 256, elle occupera trois chiffres (100 Hexa), soit auttant de place que FFF Hexa (soit 4096 en Décimal)

tu suit ?

bref, une image est toujours stoquée dans la mémoire vidéo en tant que l'image image dont les côtés sont une puissance de deux, et qui lui est supérieur ou égale .

bref, une image de 200*200 sera stoquée comme ine image de 255*255, et une image de 300*300, comme une image de 512*512.

revenons à game maker ( coeur )

pour texturer ses objets, il utilise l'image de la carte graphique telle quelle.
en gros,si tu utilise ton image en 200*200 , il prendra l'image en 255*255.
essaye dons de texturer un cube avec une image de 257*257.
tu ne verra que la moitié du cube ^^
pourquoi?
arceque ton image de 257*257 ne prend que (presque) la moitié de ton image stoquée dans ta carte graphique, qui elle, prend 512*512

ya de quoi devenir fou, je te l'accorde :hehe: hap :gniah:

amis c'est comme ca que ca marche ^^

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: passer de .3ds a .d3d   passer de .3ds a .d3d - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:58

Tiens je n'étais pas aller chercher jusque là je viens d'apprendre quelque chose de sympa. Mais il stoque une couleur = un octet, c'est marrant parce que pour le moteur de Multideath je peux stoquer deux couleurs dans un octet...

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