| Marzipan et les textures | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Marzipan et les textures Lun 1 Fév 2010 - 12:05 | |
| Je voudrais savoir si marzipan reconverti les textures d'un fichier 3DS. J'ai créé par exemple un cube avec la texture du bois, j'ouvre ce modèle sous Marzipan, et il m'affiche un cube gris.
Ma question serait: est-ce que Marzipan reconvertis aussi les textures ou il faut les refaire nous même ?
Et aussi comment intégrer ces modèles dans game maker ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Lun 1 Fév 2010 - 18:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: ___ Lun 1 Fév 2010 - 18:16 | |
| Avec Blender j'ai créé un modèle texturé, et je voudrais savoir si le format 3DS conserve les textures.
Et si il ne peut pas, comment créer les textures ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Marzipan et les textures Lun 1 Fév 2010 - 19:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: reponse Lun 1 Fév 2010 - 22:25 | |
| J'ai deja visualisà e cette video, elle ne m'a pas beaucoup aidà . |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Mar 2 Fév 2010 - 17:22 | |
| Si je ne me trompe pas, un fichier 3DS enregistre les coordonées des textures mais il ne comporte ni la référence du fichier texture, ni la texture. (pas sûr pour le nom du fichier texture). Après, tout dépend de la qualité du ou des exportateurs et importateurs, qui ont plus ou moins d'options. |
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Invité Invité
| Sujet: reponse Mer 3 Fév 2010 - 14:15 | |
| Existe t-il un format qui enregistre la texture avec la modélisation et si elle peut-être converti par Marzipan, ou bien un logiciel qui récupère la texture dans un fichier 3D. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Sam 13 Fév 2010 - 17:06 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Marzipan et les textures Sam 13 Fév 2010 - 21:21 | |
| je ne m'en souviens plus comment mais il est possiblle d'exporter la texture du model depuis Blender (mais ca fait un bail que je l'ai pas utiliser, je vais essayer de retrouver la fonction mais c'est pas dit que je la retrouve...) |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Mer 30 Juin 2010 - 20:04 | |
| Je déterre ce topic car je viens tout juste de remarquer que lors de l'import en .mod Marzipan déforme la map UV, ça se voit pas trop sur de petits modèles mais c'est flagrant et très embêtant sur mes boss...
(Au final la texture se retrouve légèrement décalée sur la droite et ça craint :/)
Quelqu'un a t'il déjà remarqué ça et a t'il trouvé une solution?
Merci d'avance. _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Mer 30 Juin 2010 - 23:12 | |
| Je crois que tu fait face au problème de marzipan à savoir qu'il arrondit les décimales à seulement quelques chiffres après la virgule (me rappelle plus combien) ce qui déforme effectivement légèrement l'UV map, ce qui peut être parfois très embêtant.
Je crois que tu devrais essayer un autre logiciel, gmmodelfix, qui je crois garde plus (toutes?) les décimales. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Jeu 1 Juil 2010 - 0:40 | |
| - nicoulas a écrit:
- Je crois que tu fait face au problème de marzipan à savoir qu'il arrondit les décimales à seulement quelques chiffres après la virgule (me rappelle plus combien) ce qui déforme effectivement légèrement l'UV map, ce qui peut être parfois très embêtant.
Je crois que tu devrais essayer un autre logiciel, gmmodelfix, qui je crois garde plus (toutes?) les décimales. Merci nicoulas, je connaissais pas ce soft et il me semble parfait..en tous cas il résout mon problème et en plus il ne 'split' pas les fichiers comme marzipan le faisait, ce qui est tout de même beaucoup plus pratique!! (1 seul fichier au lieu de 4 pour la partie principale de mon boss) Reste que la gestion des lumières est assez différente de Marzipan, pour l'instant mon boss s'affiche beaucoup trop sombre par rapport aux autres modèles importés depuis Marzipan 5.6 (j'avais deja ce souci avec marzipan 5.8 ). Donc je vais voir pour obtenir la même lumière qu'avant et ce sera parfait _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Jeu 1 Juil 2010 - 10:05 | |
| Tu as essayé le menu "Model" puis "Fix/Generate Model Light Map" ? Y'a plein de possibilités dans ce menu, tu devrais jeter un oeil |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Jeu 1 Juil 2010 - 10:57 | |
| - nicoulas a écrit:
- Tu as essayé le menu "Model" puis "Fix/Generate Model Light Map" ?
Y'a plein de possibilités dans ce menu, tu devrais jeter un oeil en fait oui j'ai passé 2 bonnes heures hier a essayer les différents modes mais quel que soit celui que j'utilise, un fois dans GM c'est hyper sombre... Je ne parviens pas à obtenir la même luminosité que celle par défaut avec marzipan 5.6. Enfin je vais encore essayer car en dehors de ce petit souci, ce soft est juste parfait. EDIT: Argh j'enrage, j'obtiens exactement la bonne luminosité sur 95% de mon modèle, mais la partie arrière reste désespérément NOIRE, alors que vu l'angle de ma lumière la partie arrière est bien éclairée... Je crains n'avoir mis une valeur trop faible pour la reflection de la lumière quand j'ai crée le matériel de ces parties dans wings3D.... Si c'est ça, je suis bon pour refaire les matériel et donc toute ma texture :/ EDIT2: Je pense que c'est bon, je dois juste repasser les autres parties de mon boss dans ce soft et fixer la lumière de la même façon que pour la partie 'centrale'. je post un screen si c'est bon car au final cela devrait être beaucoup mieux rendu qu'avec marzipan....wait and see.... EDIT3: Voilà avec GMmodelFIX l'UV map est 100% respectée contrairement à marzipan (projet abandonné par ailleurs...) Bon mon boss est assez sombre à la base mais ca sautait aux yeux sur les parties cachées (ont les verras apres avoir détruit les tourelles et la queue du boss) qui elles sont beaucoup plus claires. Donc marzipan -> poubelle, vive GMmodelFIX!! _________________ |
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Dream Thim Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Sam 20 Nov 2010 - 13:39 | |
| Bonjour, j'ai le même problème que yano avec Marzipan, et il se passe la même chose avec GMmodelFIX : mes modèles sont parfaitement texturés dans Blender et une fois importés dans le logiciel la map UV fait n'importe quoi. Merci de m'aider si vous pouvez ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Sam 20 Nov 2010 - 21:56 | |
| es-ce que t'as essayé d'inverser les coordonnées UV ? |
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Dream Thim Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Sam 20 Nov 2010 - 22:54 | |
| J'ai essayé pas mal de choses oui, comme "flip map uv" si c'est ce dont tu veux parler, trifouillé les options de marzipan et gmmodelfix, faire des modèles de différentes dimensions, de formats différents avec des options d'exportations différentes, avec des textures et des maps uv différemment agencées...
Toujours le même résultat. :non2: |
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Dream Thim Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: Marzipan et les textures Jeu 25 Nov 2010 - 20:18 | |
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| Sujet: Re: Marzipan et les textures | |
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