AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marzipan poly limitation ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:03

Salut,
voilà je fais mes modèles avec le programme gratuit Wings3D que je connais et apprécie, mais marzipan split mes modèles en plusieurs fichiers dès qu'ils dépassent 200 Polygones...ça me parait drôlement peu, je vaudrais savoir ce que vous en pensez, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Marzipan poly limitation .... Panicpr9

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:09

Je crois que c'est 250, c'est vrai que c'est peu mais :
- ça apprend à bien optimiser
- on peut faire des trucs pas mal avec 200 voire 250 polys
- est-ce vraiment gênant d'avoir plusieurs parties ?

Et ce n'est pas marzipan qui les découpe (enfin si mais non gnii), c'est GM qui ne peut pas en charger plus dans un fichier (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:51

nicoulas a écrit:
Je crois que c'est 250, c'est vrai que c'est peu mais :
- ça apprend à bien optimiser
- on peut faire des trucs pas mal avec 200 voire 250 polys
- est-ce vraiment gênant d'avoir plusieurs parties ?

Et ce n'est pas marzipan qui les découpe (enfin si mais non gnii), c'est GM qui ne peut pas en charger plus dans un fichier (je crois).

Chez moi c'est en general 200, voir moins si j'ai eu le malheur d'utiliser un poil de smooth.

Pour un boss , en effet ce n'est pas genant mais bon là je dois avoir (à vue de nez) 40-45 modeles pour seulement 2 stages si en plus j'ai des bouts de partout...mais bon vais vais quand même voir...

Merci pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Marzipan poly limitation .... Panicpr9

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:52

après t'as la solution d'utiliser un moteur externe, genre Ultimate3d, et tu peux charger les modèles .obj (donc un modèle = 1 fichier), et pleins d'autres, mais ça t'obligera à reprogrammer une bonne partie de ton jeu.
C'est toi qui vois, mais en plus U3D offre de meilleurs perfs que le moteur 3D de gm.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:48

nicoulas a écrit:
après t'as la solution d'utiliser un moteur externe, genre Ultimate3d, et tu peux charger les modèles .obj (donc un modèle = 1 fichier), et pleins d'autres, mais ça t'obligera à reprogrammer une bonne partie de ton jeu.
C'est toi qui vois, mais en plus U3D offre de meilleurs perfs que le moteur 3D de gm.

Ouaip je sais mais j'entrave juste rien du tout à Ultimate et j'ai pas assez de temps pour 'apprendre' :s

S'il y a un gros motivé qui veut reprogammer mon jeu en ULtimate je lui file les sources sans soucis, ça me servirais d'exemple pour plus facilement assimiler Ultimate.

Sinon je continue pepere comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Marzipan poly limitation .... Panicpr9

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:33

Ce serait avec plaisir, mais je dois déjà refaire le mien en U3D et j'ai pas commencé, et j'ai jamais rien fait avec U3D pour l'instant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:38

et moi euh... j'ai ballet ce soir :gniah:

rire

_________________
Marzipan poly limitation .... Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Marzipan poly limitation .... Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Marzipan poly limitation .... Empty
MessageSujet: Re: Marzipan poly limitation ....   Marzipan poly limitation .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marzipan poly limitation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle low-poly d'un Tank
» Limitation d'un string celons un champs
» [résolu] Limitation des caractères affichés.
» marzipan
» marzipan marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: