| Marzipan poly limitation .... | |
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Auteur | Message |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Marzipan poly limitation .... Dim 9 Mar 2008 - 16:03 | |
| Salut, voilà je fais mes modèles avec le programme gratuit Wings3D que je connais et apprécie, mais marzipan split mes modèles en plusieurs fichiers dès qu'ils dépassent 200 Polygones...ça me parait drôlement peu, je vaudrais savoir ce que vous en pensez, merci. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... Dim 9 Mar 2008 - 16:09 | |
| Je crois que c'est 250, c'est vrai que c'est peu mais : - ça apprend à bien optimiser - on peut faire des trucs pas mal avec 200 voire 250 polys - est-ce vraiment gênant d'avoir plusieurs parties ? Et ce n'est pas marzipan qui les découpe (enfin si mais non ), c'est GM qui ne peut pas en charger plus dans un fichier (je crois). |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... Dim 9 Mar 2008 - 21:51 | |
| - nicoulas a écrit:
- Je crois que c'est 250, c'est vrai que c'est peu mais :
- ça apprend à bien optimiser - on peut faire des trucs pas mal avec 200 voire 250 polys - est-ce vraiment gênant d'avoir plusieurs parties ?
Et ce n'est pas marzipan qui les découpe (enfin si mais non ), c'est GM qui ne peut pas en charger plus dans un fichier (je crois). Chez moi c'est en general 200, voir moins si j'ai eu le malheur d'utiliser un poil de smooth. Pour un boss , en effet ce n'est pas genant mais bon là je dois avoir (à vue de nez) 40-45 modeles pour seulement 2 stages si en plus j'ai des bouts de partout...mais bon vais vais quand même voir... Merci pour l'aide |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... Dim 9 Mar 2008 - 22:52 | |
| après t'as la solution d'utiliser un moteur externe, genre Ultimate3d, et tu peux charger les modèles .obj (donc un modèle = 1 fichier), et pleins d'autres, mais ça t'obligera à reprogrammer une bonne partie de ton jeu. C'est toi qui vois, mais en plus U3D offre de meilleurs perfs que le moteur 3D de gm. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... Lun 10 Mar 2008 - 11:48 | |
| - nicoulas a écrit:
- après t'as la solution d'utiliser un moteur externe, genre Ultimate3d, et tu peux charger les modèles .obj (donc un modèle = 1 fichier), et pleins d'autres, mais ça t'obligera à reprogrammer une bonne partie de ton jeu.
C'est toi qui vois, mais en plus U3D offre de meilleurs perfs que le moteur 3D de gm. Ouaip je sais mais j'entrave juste rien du tout à Ultimate et j'ai pas assez de temps pour 'apprendre' :s S'il y a un gros motivé qui veut reprogammer mon jeu en ULtimate je lui file les sources sans soucis, ça me servirais d'exemple pour plus facilement assimiler Ultimate. Sinon je continue pepere comme ça... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... Lun 10 Mar 2008 - 18:33 | |
| Ce serait avec plaisir, mais je dois déjà refaire le mien en U3D et j'ai pas commencé, et j'ai jamais rien fait avec U3D pour l'instant xD |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... Mar 11 Mar 2008 - 12:38 | |
| et moi euh... j'ai ballet ce soir :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: Marzipan poly limitation .... | |
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