AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire ou ne pas faire

Aller en bas 
+6
onilink_
nicoulas
bibi675
Chulien
Adamo
royr93
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:08

que ne peut on pas faire avec game maker? tel est la question,

avec les DLL, les extentions, le GML, etc. sans blague d'après vous, qu'êce qui est impossible de crée avec game maker!

sortez vos idées les plus folle de programme ou jeux qu'on ne peut absolument pas faire avec game maker. allez-y! :p_gne:
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:18

avec les dll et tout si tu veut mon avis rien n'est impossible mais je garanti pas que le moteur de GM va pas causer de probleme Hohoho, un jeu pour moi impossible a realiser avec GM serais un "vrai" jeu 3D
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:27

pareil, gm pas assez puissant car interprété

mais si on oublie la qualité des graphismes et qu'on empêche la création de trop d'instances alors on peut aller loin dans les genres de jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:07

Citation :
pareil, gm pas assez puissant car interprété

donc le "code" produit par game maker lors de l'exécutable c'est du Java? ou bien ils on inventé leur propre code a 100% et il est interpreté :p_gne:
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:47

si t'ouvre un exe de GM avec un bloc-note tu peut voir qui est compiler avec delphi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:49

Adamo a écrit:
si t'ouvre un exe de GM avec un bloc-note tu peut voir qui est compiler avec delphi Wink
Déjà je sais pas comment tu peux faire pour le voir à l'œil nu sans outils et ensuite le code d'un exécutable n'est pas compilé mais juste inséré dans un exécutable pré-fabriqué et véritablement compilé, lui, tout simplement car le compilateur de Borland (ou n'importe quel autre compilo Delphi) n'est pas inclus avec GM et je ne crois pas que Borland laisse ses utilisateurs redistribuer son compilateur.

_________________
faire ou ne pas faire 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense faire ou ne pas faire Panicpr9

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:54

Adamo a écrit:
avec les dll et tout si tu veut mon avis rien n'est impossible mais je garanti pas que le moteur de GM va pas causer de probleme Hohoho, un jeu pour moi impossible a realiser avec GM serais un "vrai" jeu 3D
Heu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:57

Y a pleins de logiciels que GM ne peut pas faire : genre les logiciels avancés de modelisation 3D, comme blender ou maya, sinon tous les logiciels ou programmes ou faut pouvoir gerer les pixels des surfaces super rapidement, ou d'autres ou il faut d'énorme structure de données super complexes...
GM est bien marrant mais bon j'ai encore jamais vu de logiciels super serieux avec ou de jeux RPG complets et finis (bien que pour les jeux ce soit possible mais plus difficile qu'en n'importe quel language).
Sinon si y a un truc qui limite vraiment pour la création de logiciels c'est qu'il n'est pas possible de changer la taille de la fenetre en la tirant et sans avoir la surface affichée non étirée... a moins que je ne connaisse pas la fonction ^^.

GM est vraiment cool mais le probleme est vraiment qu'il traduit du code, donc non compilé ( et donc facilement décompilable ) ce qui le ralentit énormément.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:04

Déjà les appels d'APIs, GM ne sait gérer que les Real et les String... (alors qu'on sait qu'il existe des centaines de types de données)

_________________
faire ou ne pas faire 1005394
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:16

Il faudrais reprogrammer un GM en fait... je m'y mettrais quand j'aurais le niveau ^^. Sinon la je suis en train de programmer un traducteur GM -> CPP et j'espere qu'il pourras combler les defauts de GM (par contre il est loin d'etre finis...) mais c'est la seul possibilité qui s'offre aux utilisateurs pour avoir les avantages de GM et la rapidité du Cpp
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense faire ou ne pas faire Panicpr9

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:19

Non mais tout ce que vous dites y'a des dll pour ça, et dans le premier post la question c'est avec dll, gex etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:27

Le jour ou tu me trouve une DLL qui compile le .exe des jeux GM et augmente leur rapidité tu m'appelle ^^ ou sinon rien qu'une dll qui permet de faire un draw_point extrêmement rapide ce serait deja bien...
Faut pas croire qu'on peut tout faire avec les DLL (surtout quand on sait que les seuls types gérés par GM sont les doubles et les str comme le fait remarquer bibi)
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense faire ou ne pas faire Panicpr9

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:45

Jte parlais pas de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:38

onilink_ a écrit:
Il faudrais reprogrammer un GM en fait... je m'y mettrais quand j'aurais le niveau ^^. Sinon la je suis en train de programmer un traducteur GM -> CPP et j'espere qu'il pourras combler les defauts de GM (par contre il est loin d'etre finis...) mais c'est la seul possibilité qui s'offre aux utilisateurs pour avoir les avantages de GM et la rapidité du Cpp

Bonne chance^^ Surtout qui faut que tu recode chaque fonctions GM en CPP et tu programme un moteur derrière tout ça. Si tu utilise SDL tu gagnera pas beaucoup en rapidité. Il te faudrait utiliser SDL mais avec OpenGL pour l'affichage si ce n'est pas déjà le cas. Il y a déjà Enigma qui existe, un programme en développement semblable à celui que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:17

Ouai je connais Enigma d'ailleur ça m'aide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:41

hmmm... perdre sa virginité ? faire ou ne pas faire Question
Revenir en haut Aller en bas
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:19

:p_lol:

sinon j'avais bien remarquer que tout les 3D gérer par GM sont pas le top même avec des DLL comme celle de GmOGRE. par contre pour la lenteur jme demande, plusieurs "chiale" de la lenteur de java (par exemple) mais ce n'est pas si lent que sa, êce la meme chose pour GM?. M'enfin... perso je regarde A.D.R.E.N.A.L.I.N.E et je me dit OUAHHH c'est énorme et sa ram pas trop. Quoi que pour un très gros jeux complet c'est quasiment plus simple de le codé 100% en c++, java, python etc.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:53

Arrêtez un peu avec le moteur 3D de GM ...

De base, sans DLL, j'ai réussi à lui faire cracher ça :
Spoiler:

Et c'était y a un an, j'en ai encore appris des choses !
Alors, certes, les grandes structures, ça le fera pas, mais sinon, et hormis un jeu genre crysis, tout est faisable en GM (avec DLL qui aident bien entendu).

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
faire ou ne pas faire U3dfr2faire ou ne pas faire Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:40

donc Dark tu crois qu'il est possible de faire un jeux qualité runescape avec GameMaker? Moi oui vue les rendu pas trop genial. Mais une chose reste moin bien... l'organisation du code... comme c'est plus prévue pour le D'n'D je trouve que le code est vachement mal organisé mais bon sa c'est mon avis puisque j'arive du c++ et du java

edit :
Citation :
hormis un jeux genre crysis

tu y va un peut fort la xD, je dirais hormis un jeux genre Urban Teror ou des jeux dans ce genre car je voi mal GM supporté un FPS multijoueur avec des graphique potable tord
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:14

Haha, qualité et runescape dans la même phrase.

Sinon c'est surtout la partie oh je sais pas, coder un mmorpg fonctionnel comme Runescape qui gêne plus que de faire des graphiques pareils. J'dis pas que c'est hyper facile, c'est tout de même de la 3D mais c'est surtout le fait que ça soit un MMORPG qui corse les choses.

En tout cas, je dirais que de dire que "tout est faisable" c'est définitivement y aller trop fort, mais avec des efforts y'a beaucoup de trucs qui se font. Sauf que rendu à un certain point, même si c'est faisable avec Game Maker, c'est beaucoup plus avantageux de le faire avec quelque chose d'autre...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
faire ou ne pas faire Balrogko6
faire ou ne pas faire Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:48

super-mouton je suis d'accord avec toi, crois tu qu'un jeux comme maple story est faisable? multijoueur et tout (pas mmo mais bien mo) comme j'ai vue ton nombre d'heur alucinant je me suis dit a tien rire2 .

et je voulais dire "de qualité runescape" et non que runescape c'étais de la qualité Hohoho Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:55

Je retire ce que jai dit a propos de faire un jeu 3D avec GM c'est tout a fait possible ce que je voulais dire c'est de ne pas t'attendre a crée un jeu semblable a un jeu pro 2005+ parce que le moteur de gm ne le permettrai pas meme avec les dll quoi que ca reste toujours fesable mais bonne chance Wink

sinon pour un jeu maplestory, runescape ou un autre jeu du meme genre, c'est tout a fait faisable sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:29

royr93 a écrit:
super-mouton je suis d'accord avec toi, crois tu qu'un jeux comme maple story est faisable? multijoueur et tout (pas mmo mais bien mo) comme j'ai vue ton nombre d'heur alucinant je me suis dit a tien rire2 .

et je voulais dire "de qualité runescape" et non que runescape c'étais de la qualité Hohoho Razz
Bah, comme Maple Story limite ouais, c'est en 2D quand même. Donc avec beaucoup de peaufinage ça serait bien faisable.
(et puis bon mon nombre d'heures n'est pas si pire que ça pis ça fait longtemps ok? crossa)

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
faire ou ne pas faire Balrogko6
faire ou ne pas faire Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:06

Perso, je serais tente de dire qu'il est presque impossible de faire un projet complet ( 2D ou 3D ) de jeu type commercial sur Game Maker, a cause du bordel sans nom que devient un .gmk au fil du temps. Mais la, c'est inherant a la philosophie de Game Maker, c'est a dire rendre la creation de n'importe quel type de jeu possible pour un neophyte en programmation. Cela implique des concessions au niveau structurel du programme, mais je trouve qu'ils s'en sortent deja tres bien ceci dit.

Apres, il y a des jeux qui me contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:14

wow j'ai tout lu


Citation :
Déjà les appels d'APIs, GM ne sait gérer que les Real et les String... (alors qu'on sait qu'il existe des centaines de types de données)
tu peux pas te les créer tes types? :/


Enigma je commence à m'y intéresser de près Smile
bon j'ai voulu traduire mon gmk avec d3d il a pas été content
il doit manquer pas mal de fonctions


Citation :
il est presque impossible de faire un projet complet ( 2D ou 3D ) de jeu type commercial sur Game Maker

en 2D déjà tu peux faire des trucs énormes, quand tu vois ce qui sort dans le commerce, sur portable, ds, wii, iphone, etc... même pc, c'est même mieux parfois
sinon c'est vrai qu'un gmk c'est un beau bordel, mais si on range bien et tout de la même façon ça peut passer
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:51

Chulien a écrit:
Citation :
Déjà les appels d'APIs, GM ne sait gérer que les Real et les String... (alors qu'on sait qu'il existe des centaines de types de données)
tu peux pas te les créer tes types? :/
Non, on ne peut pas créer de types dans GM (le jour où tu arrivera à faire passer un array de Byte ou un hBitmap... tu m'appelleras).

_________________
faire ou ne pas faire 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:04

des types bricolés.. moches ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:06

Ah oui je comprend ce que tu veux dire, tu envois des Real pis tu demande à ton code de les caster (caster pas castrer noel ), ça peut marcher pour les types simples mais pas pour les structures complexes. Et pareil pour le résultat d'une fonction, ce qui serait génial ça serait que GM stocke le bitmap renvoyé dans une surface, ça serait géant. happy1

_________________
faire ou ne pas faire 1005394
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:24

Le probleme c'est qu'il faudrait que yoyogames reprogramment completement GM parce que la ça demande enormément de modification ! Sinon un truc qui manque c'est les fonctions propres a l'objet (pas des fonction accéssibles a tous les objets je veux dire).
En tout cas ce serait vraiment bien un nouveau GM qui fonction entierement en POO, avec toutes ces possiblilitées happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:17

Chulien a écrit:
En 2D déjà tu peux faire des trucs énormes, quand tu vois ce qui sort dans le commerce, sur portable, ds, wii, iphone, etc... même pc, c'est même mieux parfois
sinon c'est vrai qu'un gmk c'est un beau bordel, mais si on range bien et tout de la même façon ça peut passer

Attention, pas de meprise sur mes propos. Je suis d'accord avec toi que c'est possible de faire des "trucs enorme" rien qu'en 2D avec Game Maker. Je parlais uniquement de la gestion des donnees sous Game Maker. Meme en rangeant, en utilisant les objets parents et tout autres astuces ( ce serait pas mal de faire un topic sur comment bien gerer son projet, pour eviter justement qu'il soit bordelique ), on a du mal a s'y retrouver, depasser une certaine limite.

Apres, je suis sur aussi qu'a 90 %, c'est de ma faute, je suis bordelique dans la vie de tout les jours, donc je suppose que je le suis egalement dans Game Maker.


En tout cas, la programmation POO, ca aurait ete TRES utile pour le concours One Script de DarkTiger. Mon dieu, quand j'y repense, comment j'ai galerer pour faire ce truc... J'etais completement paume si j'arretai d'utiliser Game Maker ne serait-ce qu'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





faire ou ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: faire ou ne pas faire   faire ou ne pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ou ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un bon jeu
» [3D] Faire une IA en 3D
» que faire
» Comment faire???
» faire un RPG sous GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: