| pour les surfaces | |
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Auteur | Message |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 0:02 | |
| tout simplement, comment utiliser les surfaces pour faire des effets (distortion, blur, flou), tout ce que je sais faire c rajouter des sprite a fur et a mesure avec : - Code:
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surface_set_target(surf) draw_sprite(sprite0,0,random(640),random(480))
surface_reset_target() draw_surface(surf,0,0)
merci de m'expliquer pour m'approfondir dans ce domaine... enfin merci quoi |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 0:35 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 4:32 | |
| Le gros des effets grâce aux surfaces sera fait par une distortion de l'image précédement affichée.
avec screen_redraw par exemple, tu re remplis une surface avec l'écran précédent. Tu peux ensuite l'affiché plusieurs fois en décalé pour faire un flou (blur) ou utiliser une primitive pour le déformer à volonté. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 4:36 | |
| Moi j'utilisais sprite_create_from_screen pour éviter d'appeler les évènements draw en pensant que c'est plus performant. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 4:52 | |
| le problème dans ce cas, c'est la mémoire. Faut effacer ton sprite avant chaque "copie d'écran". _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 7:05 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 12:57 | |
| j'ai essayé avec screen_redraw(), mais a chaque fois ca plante (page noir et obligé d'arreter l application manuellement, comme si l'on mettait while(1) ) comment utiliser la fonction. et les autres fonctions pour faire un flou, je suis interressé par le flou pour l'un de mes prochains jeu. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 13:55 | |
| Si tu met un screen_redraw(); faut que tu le mette dans step (enfin entk pas dans draw, sinon ça te fait une boucle : screen_redraw() appelle chaque event draw de chaque objet, et donc quand c'est au tour de l'objet qui a screen_redraw(); dans son draw event àa recommence etc). |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 15:14 | |
| a oui je me disait bien qu'il y avais bien un probleme je vais tester ca
edit : argh... je n'y arrive pas, pas d'effet de flou, même avec le screen_redraw dans le step.
quelqu'un pourrai faire un script pour faire le flou, car je n'y suis vraiment pas, merci. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: pour les surfaces Mer 13 Jan 2010 - 21:15 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: pour les surfaces Jeu 14 Jan 2010 - 6:31 | |
| screen_refresh(); pardon -_-' _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: pour les surfaces Jeu 14 Jan 2010 - 12:55 | |
| Merci M@d_Doc pour le script, c'est plus simple comme sa et pou les surfaces, je vais essayer de me debrouiller sans ou de me debrouiller tout simplement |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: pour les surfaces Ven 15 Jan 2010 - 18:38 | |
| Je suis nul en surface, désolé _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: pour les surfaces | |
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