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 pour les surfaces

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glcraft
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MessageSujet: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:02

tout simplement, comment utiliser les surfaces pour faire des effets (distortion, blur, flou), tout ce que je sais faire c rajouter des sprite a fur et a mesure avec :

Code:
surface_set_target(surf)
draw_sprite(sprite0,0,random(640),random(480))

surface_reset_target()
draw_surface(surf,0,0)

merci de m'expliquer pour m'approfondir dans ce domaine... enfin merci quoi gnii
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:35

J'ai posté un script permettant de faire un effet de lentille si ça peut t'aider:
https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/effet-distorsion-t9628.htm

Ce script est facilement adaptable pour d'autres effets.
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:32

Le gros des effets grâce aux surfaces sera fait par une distortion de l'image précédement affichée.

avec screen_redraw par exemple, tu re remplis une surface avec l'écran précédent. Tu peux ensuite l'affiché plusieurs fois en décalé pour faire un flou (blur) ou utiliser une primitive pour le déformer à volonté.

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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:36

Moi j'utilisais sprite_create_from_screen pour éviter d'appeler les évènements draw en pensant que c'est plus performant.
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:52

le problème dans ce cas, c'est la mémoire.
Faut effacer ton sprite avant chaque "copie d'écran".

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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:05

Oui, c'est sûre.
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:57

j'ai essayé avec screen_redraw(), mais a chaque fois ca plante (page noir et obligé d'arreter l application manuellement, comme si l'on mettait while(1) )
comment utiliser la fonction. et les autres fonctions pour faire un flou, je suis interressé par le flou pour l'un de mes prochains jeu.
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:55

Si tu met un screen_redraw(); faut que tu le mette dans step (enfin entk pas dans draw, sinon ça te fait une boucle : screen_redraw() appelle chaque event draw de chaque objet, et donc quand c'est au tour de l'objet qui a screen_redraw(); dans son draw event àa recommence etc).
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:14

a oui je me disait bien qu'il y avais bien un probleme
je vais tester ca

edit : argh... je n'y arrive pas, pas d'effet de flou, même avec le screen_redraw dans le step.

quelqu'un pourrai faire un script pour faire le flou, car je n'y suis vraiment pas, merci.
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:15


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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:31

screen_refresh(); pardon -_-'

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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:55

Merci M@d_Doc pour le script, c'est plus simple comme sa Wink

et pou les surfaces, je vais essayer de me debrouiller sans ou de me debrouiller tout simplement gnii
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MessageSujet: Re: pour les surfaces   pour les surfaces EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:38

Je suis nul en surface, désolé heheh

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Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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