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Wargamer
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MessageSujet: Surfaces   Surfaces EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:50

Salut! Je voudrais pouvoir remplacer une couleur en une texture, que chaque pixel de la couleur demandée soit remplacée par la texture correspondante.
merci d'avance !


Dernière édition par PHENIXprod le Dim 16 Mai 2010 - 16:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:22

utiliser les surfaces, ca doit pomper pas mal par contre

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:21

ok, j'vais essayer ça, merci!
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 1:50

shm a mis un exemple quelque pars, je sias pas trop ou

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 22:12

colere2 j'pete les plombs ça fait deux heures que j'essaye mais même avec le gm6 d'exemple j'arrive que à ça:

Download essaitexture.gmk

Quelqu'un pourrait m'aider?
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 22:36

je vois pas trop ce que tu essaye de faire... explication?

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 22:41

les sprites ne sont pas carrés, mais pourtant dans mon gm6 ils apparaissent carrés. de plus je ne voudrais que seul la couleur violette soit remplacée par la texture. En fait ma finalité serait de faire un objet qui remplace trois ou quatre couleurs par leur texture respective.
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 22:44

ils n'apparaissent pas carrés chez moi, et object2 a la texture du background.

J'ouvre ton fichier avec gm8.

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 22:47

moi aussi [?] chez moi ça fait 4 carrés texturés
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 22:55

voilà ce que je vois :
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 23:00

Et moi triste
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 23:06

ça doit être ta carte graphique... :-(

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 23:08

Bon ba j'ai plus qu'à changer d'ordi :gniah:
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptySam 15 Mai 2010 - 23:40

t'as quoi comme carte graphique ?
edit : et ça lag horriblement
edit2: voila, j'ai refait le truc, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux, a toi de voir

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:19

PHENIXprod a écrit:
Et moi triste
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Pas etonnant que j'ai pété un cable

ça arrive qu'après une mise en veille ma carte graphique déconne sur les alphas dans les surfaces. T'as essayé après un reboot?

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:43

je ne sais pas si ca change quelque chose, mais met "view_xview[0]" au lieu de "view_xview"
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:19

Shm: merci, c'est exactement ça! Je vais regarder comment tu as fait super
Jo: non, ça fait pareil avec mon gmk après un reboot

Et merci à tous happy1
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:29

Changement de nom ^^
Cette fois-ci je voudrais pouvoir faire tourner des background à la manière des sprites lorsque l'origine est au milieu. En d'autre termes je voudrais pouvoir calculer xorig et yorig pour obtenir une rotation d'axe au milieu de background. N'étant pas un crack en trigo quelqu'un pourrait me mettre sur la voie?
Merci d'avance!

en fait j' ai réussi tout seul.
Mais c'est normal que ça bug après 22 surfaces?
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:10

Code:
    mx = background_get_width(bk)/2;
    my = background_get_height(bk)/2;
    d3d_transform_stack_push();
    d3d_transform_set_identity();
    d3d_transform_add_translation(-mx,-my,0);
    d3d_transform_add_rotation_z(angle);
    d3d_transform_add_translation(x,y,0);
    draw_background(bk,0,0);
    d3d_transform_stack_pop();

Lol, c'est un moyen détourné, mais ça marche :p
alors : 'bk' , c'est l'id du background, dont le centre sera affiché en (x,y) et tourné de 'angle'

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:15

ou encore :

Code:
x+=lengthdir_x(xorig,angle)-lengthdir_y(yorig,angle)
y+=lengthdir_y(yorig,angle)+lengthdir_x(xorig,angle)

parcontre je n'ai jamais testé les d3d_transform en 2D
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:29

c'est pratique quand t'as pas envie de calculer :p

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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:11

Merci super
les deux marchent très bien !
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Surfaces   Surfaces EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:15

shm31 a écrit:
ou encore :

Code:
x+=lengthdir_x(xorig,angle)-lengthdir_y(yorig,angle)
y+=lengthdir_y(yorig,angle)+lengthdir_x(xorig,angle)

parcontre je n'ai jamais testé les d3d_transform en 2D
ça marche parfaitement, j'avais testé y'a un moment, et tu peux aussi les utiliser pour transformer des objets 2D dans un monde 3D (comme par exemple un draw_text() dans un monde 3D).
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