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 NEW SUPER MARIO PC

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nathan818
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MessageSujet: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 6:21



Tout est sur le site:
http://super-mario.fr.nf/


Informations
Création : le 31/10/09
Dimension : 2D
Genre de jeu : Plateforme
Compatibilité : Windows XP / Vista / 7 / Linux(Unix)
Commandes : Souris/Clavier

Equipe
Programmeur(s) : Nathan818
Graphiste(s) : Merci nintendo pour new super mario bros ^^
Musicien(s) : Encore merci à nintendo...
Beta-Testeur(s) : Clément777

Scénario
Le méchant Bowser enlève princesse Peach (comme habitude allez vous me dire), Mario et Luigi partent donc pour la sauver...
Mais, MALHEUR !!! La planète est attaquée par une bande d'extraterrestres qui pour je ne sais quelle raison enlève Bowser. GENIAL!!! Au moins il n'embêtera plus Mario, mais il y a quand même un petit problème...
C'est Bowser qui possède la clée de la prison de Peach.
Mario, Luigi et Baby-Bowser décide de s'entraider pour sortir Bowser des griffes de ces Monstrueux extraterrestres.
Y parviendrons-t-il? MYSTERE???

Avancement
Graphismes : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 17%
Backgrounds : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 10%
Sons : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 13%
Mapping : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 3%
Debugging : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 1%
Finitions : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 0%
Mario : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 85%
Ennemie : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 11%
Scenario/Cinématiques : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 15%
Autres Objet : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 18%

Total : |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 12%

Bannières de Pub:
Spoiler:
 


Dernière édition par nathan818 le Mer 17 Fév 2010 - 14:02, édité 4 fois
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nathan818
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 6:24

Prévisualisation de la v0.5:

Le système de sauvegarde COMPLÈTEMENT revu!


Aperçu de moteur d'ombre et lumière!

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 9:51

ça a l'aire super sympa comme jeu mais tu sais , si tu a créé le topic juste pour nous ramener à l'autre sur gmzone, ce n'est pas la peine de le poster ici alors. :-D
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 10:06

SHM a raison dans le sens ou tu ferais 100 fois mieux de mettre une vrais présentation ici quitte à faire un copier coller ou sinon, personne ne prendra la peine de te répondre.

Fait vite un copier coller du premier poste de ton premier topique !
Edit : c'est vrai que son site web est complet et bien tenu à jour... Ça pourrait suffire, mais certains risques de ne pas apprécier.

SHM:va voir son site web, c'est bien fait et c'est une bonne idée, deplus en HTML, il a plus de possibilité que sur une page en BBC code. Je vote pour.

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 10:39

Ton jeu a l'air pas mal mais j'aurais aimé quand même une présentation.
Dis moi,tu peux me passer les sprites de mario?

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 12:08

Ça ne t'intéressera peut-être pas mais au cas ou...


BONUS : Pack de sprites cadrés sous GM des transformations Mario Bros 3, version "Paper" pour Mario et Luigi.

Fichier gm7 : http://www.zshare.net/download/6800662835751c8b/

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 12:23

Pas mal mais quelque inconvenient:
-J'aurais aimé une transition entre les scènes.
-Mario n'est pas animé sur place.
-L'interface du menu n'est pas terrible.
-J'aurais préféré aussi que tu prendrais des musiques de New Super Mario Bros.

Une petite suggestion:
Fais danser les ennemis avec la musique comme dans New Super Mario Bros. happy1

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 12:28

Chaque chose en son temps Hohoho

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nathan818
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 14:37

Voila! j'ai fait une vrai présentation ^^
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 14:42

assez propre comme jeu, c'est bien

j'ai remarqué que les tortues ne peuvent pas monter les pentes et ne s'arrêtent pas aux rebords, les goombas non plus

dailleurs, un petit détail que tu peux arranger, le perso devrait pouvoir descendre les pentes (ou escaliers) sans tomber. je l'avais codé dans stickfight et ça ressemblait beaucoup au code pour les monter
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Jeu 7 Jan 2010 - 16:25

Bon euh juste une petite critique sur le site: tant qu'à perdre ton temps à mettre des pourcentages très précis de tous les trucs genre ennemis: 7%, focus sur faire le jeu et donne des pourcentages à peu près si tu penses que c'est necessaire, mais en réalité ça sert pas à grand chose... Et aussi, un countdown avant la prochaine démo? C'est exagéré...

Bref, j'ai testé et j'ai trouvé ça pas si mal. Certes, y'aurait des améliorations à faire du côté du moteur pour que ça soit vraiment plus comme un Mario. Par exemple on peut sauter beaucoup trop bas,de la manière dont on se met à courir c'est bizarre, quand on arrête de courir il n'y a pas de friction du tout, la gravité est bizarre. Aussi y'a des problèmes avec les pentes mais j'peux pas juger pour ça, j'ai jamais été capable de faire des pentes qui fonctionnaient vraiment bien pour la descente. Mais d'un point de vue non-influencé par mon expérience, ça serait mieux s'il était possible de régler le problème. Bref, faudrait regarder et comparer avec le vrai jeu pour essayer le plus possible de recréer le jeu tel qu'il est si tu veux que ça lui ressemble. Si tu veux un exemple assez complet, cherche l'engin de Mario 3 de Dj Rellik.

À part ça, ben il manque surtout les détails et le peaufinage qui rendent un jeu plus accueillant à prendre en main, genre comme quelqu'un l'a dit des sprites animés pour quand Mario ne bouge pas, mais aussi par exemple les Boos qui suivent trop rapidement et qui s'arrêtent très brusquement, le fait qu'on peut "courir" dans une direction sur la map de sélection...

Bref des détails plus ou moins grands qui affectent la qualité du jeu. Parce que là, disons que c'est jouable, j'ai même aimé ça et je ne dirais pas ça si c'était pas vrai, mais il manque ce petit quelque chose qui sépare un jeu qu'en jouant on se dit "bah c'est pas grave, ça a été fait avec GM par quelqu'un qui fait ça pour le fun et qui s'y connait pas tant que ça, c'est amusant" et un jeu qu'en jouant on se dit "ouah c'est vraiment une personne qui a fait ça? J'aurais payé pour jouer à ce jeu!".

Pour ce faire, faut essayer autant que possible de ne rien laisser au hasard, de ne pas se laisser limiter par ce qu'on croit être capable de faire, de ne pas arrêter à mi-chemin dans un truc pour dire que c'est satisfaisant. Une fois que tu réussis à faire un truc de manière basique, t'essaies de l'améliorer le plus possible pour que ça soit le plus "smooth" possible. C'est l'attention au détail qui fait vraiment la qualité du produit final.

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Ven 8 Jan 2010 - 16:22

Hohoho, on voit que dale sur les screens, je test pas

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Ven 8 Jan 2010 - 18:44

nathan818 a écrit:
Voila! j'ai fait une vrai présentation ^^
Je m'attendais a mieux...:honte:
Met une description du jeu et des images de la version actuelle et comme le dit Super-Mouton,les barres d'avancement ne servent à rien.

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Ven 8 Jan 2010 - 18:51

Pentium 3 a écrit:
Je m'attendais a mieux...:honte:

je trouve que c'est bien comme ça.
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nathan818
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 7:31

Wargamer a écrit:
Hohoho, on voit que dale sur les screens, je test pas

Il y a aussi un lien pour aller sur le site du jeu, et on peu voir des vidéos!
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 8:50

shm31 a écrit:
Pentium 3 a écrit:
Je m'attendais a mieux...:honte:

je trouve que c'est bien comme ça.
Carrément, ce genre de commentaire, ça me scie...

Et les barres d'avancements ont une utilité.

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 9:14

Honnêtement, les barres de progressions... servent à rien.
Disons qu'une barre de progression générale peux servir, mais alors faire plein de barres pour chaque aspect du developpement, tout le monde s'en fiche.

Les gens veulent savoir quand ils auront droit à une démo, voir au jeu complet, mais s'enfichent de savoir que le moteur de simulation de patatoïde est à 80 %

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 11:06

Sauf qu'en un coup d'oeil, on sait au moins ce qu'il a fait et ce qu'il n'a pas fait, et ainsi détecter ce qu'il y aura, et si le projet est avancé.

Puis je crois que quand chacun de nous fait un projet, par passion, les barres se veulent témoins de l'avancée. Simple, efficace et facilement esquivable en vue rapide, je suis à 200% pour.

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 11:10

le temps de mettre des barres de progression bidon, on peut programmer un objet ou dessiner un sprite aussi

honnêtement topaze me dis pas que tu regardes attentivement ces barres... :sarcastique:

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 12:04

Honnêtement si, parce que sinon, je ne serais pas 200% pour.
Je comprends que ça puisse ne pas intéresser, mais je ne comprends pas que l'on puisse être contre. En 5s, ça donne tellement d'info.

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 12:06

ton jeu fonctionne bien,et il est agrèable à jouer.
le placement des champis et autres est bien calculé pour donner du défis , même si c'est difficile de se décoller du fantôme!

les graphismes sont plutôt réussis je trouve!(il est vrai que mario petit bénéficie d'une anime quand il ne bouge pas, tandis que grand il n'en a pas...)

en bref un jeu à peaufiner ,mais l'essentiel et là!

j'ajouterai malgré les grincheux que si tu veux faire quinze barres de progression fait toi plaisir c'est ton topic!

:p_bye:
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Dim 10 Jan 2010 - 23:08

En effet !

Et sinon, comme je sais que Nathan upload ses propres sprites pour Mario, je me suis dis que ceci aurait pu l'intéresser : http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb&param=03&c=1&id=20710

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Lun 18 Jan 2010 - 13:07

Et ceci aussi : http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb&param=02&c=1&id=20874

163 sprites pour animer une plante carnivore rire2

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Lun 18 Jan 2010 - 21:18

0.0

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Lun 18 Jan 2010 - 22:00

C'est énorme!O_O
A par ça,Ou en est le projet?
A t-il avancé?
Ça fait un bout de temps qu'on a pas eu des nouvelles...

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Mar 19 Jan 2010 - 11:31

Ca avance, c'est juste qu'il a aussi un topique sur zone-freegames, qui est un peu son forum d'origine. Perso, j'ai ouvert récemment un topique la-bas, et c'est sûr que le forum d'où on est, on a plus de commentaires donc on répond plus ^^

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Sam 30 Jan 2010 - 7:14

Merci pour vos commentaires...
Et merci Topaze pour tes sprites, je vais les utiliser...

La v0.5 aurait du sortir demain, mais je repousse à dans 1mois à cause de quelques bugs...

Dans 1semaines, je vous avois plein de screen pour vous ontrer l'avancement!
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Sam 30 Jan 2010 - 9:00

Ok, justement, hier j'étais allé faire un tour sur ton site web (chose que je fais plus d'une foi par semaine), et j'avais remarqué que tu devais sortir ta démo sous peu ^^

Comme tu aimes ce style, voici 81 sprites de bowser (le modèle 3D en sprite) : http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb&param=02&c=1&id=20923

Je vais plusieurs foi par jour sur ce cite donc quand il y a quelque chose pour toi, tu peux être sûr que je ne t'oublie pas ! tord

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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Sam 30 Jan 2010 - 10:24

Ok, merci !!!

C'est sur que MFGG et cool Super GENIAL!
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MessageSujet: Re: NEW SUPER MARIO PC   Sam 30 Jan 2010 - 13:01


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