AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev42100
Nouveau



Messages : 6

Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:10

Salut à tous,

En simplifiant, mon jeu consiste à monter une pente. De cette pente doit dévaler plusieurs "boules" que le joueur devra éviter. J'ai un objet "boule" qui charge le modèle 3d (j'utilise Ultimate3d).
Depuis mon objet "control", dans l'event Create, je créé plusieurs instances de mon objet "boule" en initialisant leurs positions de départ. Exemple :

Code:

//Création des points de départ
object_id = instance_create(-1860,-2611,objBouliche);
object_id.z = -798;

object_id1 = instance_create(-2260,-2611,objBouliche);
object_id1.z = -943;

Mon problème est : comment assigner à chaque instance un chemin qui lui sera propre ? Car chaque boule n'aura pas le même parcours.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:05

comment est-ce que tu comptes définir tes "chemins" ?
si c'est en path, oublie moi ^^
sinon dis moi donc

tu pourrais ptetre faire un tableau 2d contenant les coordonnées des points principaux de ce chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
kev42100
Nouveau



Messages : 6

Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:12

Avec des chemins.

Le top aurait été :

object_id.SetPath(namePath, ... , ....)

Assigner à chaque instance un chemin que j'aurai créé.
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:11

ah désolé, connais pas triste
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:18

d'ici à ce que quelqu'un de compétant de répondre, utilise une vitesse x,y,z pour faire dévaler la pente et avec des checkpoint tu le fait changer de direction

_________________
Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
kev42100
Nouveau



Messages : 6

Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:25

Ca voudrait dire utiliser des équations de droite 3d. Et autant utiliser les paths de GameMaker qui me permettent de donner une trajectoire arrondie et plus complexe. Le z après je le gère autrement mais c'est pas ça le problème.

Comment fait-on pour assigner à une instance, une certaine méthode ??? Avec le nombre impressionnant de jeu GameMaker, il doit bien y avoir un programmeur qui a, un jour programmé un bout de code similaire ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty
MessageSujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet   Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Id ou nom différents pour chaque élément objet d'une class C++
» [RESOLU] Appliqué un calcul pour chaque instance d'un objet
» chaque seconde un objet tombe :gnii:
» Rotation d'un objet toujours face à son chemin
» demander un chemin pour image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: