kev42100 Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Mar 1 Déc 2009 - 11:10 | |
| Salut à tous, En simplifiant, mon jeu consiste à monter une pente. De cette pente doit dévaler plusieurs "boules" que le joueur devra éviter. J'ai un objet "boule" qui charge le modèle 3d (j'utilise Ultimate3d). Depuis mon objet "control", dans l'event Create, je créé plusieurs instances de mon objet "boule" en initialisant leurs positions de départ. Exemple : - Code:
-
//Création des points de départ object_id = instance_create(-1860,-2611,objBouliche); object_id.z = -798;
object_id1 = instance_create(-2260,-2611,objBouliche); object_id1.z = -943;
Mon problème est : comment assigner à chaque instance un chemin qui lui sera propre ? Car chaque boule n'aura pas le même parcours. Merci d'avance ! |
|
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Mar 1 Déc 2009 - 13:05 | |
| comment est-ce que tu comptes définir tes "chemins" ? si c'est en path, oublie moi ^^ sinon dis moi donc
tu pourrais ptetre faire un tableau 2d contenant les coordonnées des points principaux de ce chemin |
|
kev42100 Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Mar 1 Déc 2009 - 13:12 | |
| Avec des chemins.
Le top aurait été :
object_id.SetPath(namePath, ... , ....)
Assigner à chaque instance un chemin que j'aurai créé. |
|
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Mar 1 Déc 2009 - 15:11 | |
| ah désolé, connais pas |
|
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Mar 1 Déc 2009 - 16:18 | |
| d'ici à ce que quelqu'un de compétant de répondre, utilise une vitesse x,y,z pour faire dévaler la pente et avec des checkpoint tu le fait changer de direction _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
kev42100 Nouveau
Messages : 6
| Sujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet Mar 1 Déc 2009 - 16:25 | |
| Ca voudrait dire utiliser des équations de droite 3d. Et autant utiliser les paths de GameMaker qui me permettent de donner une trajectoire arrondie et plus complexe. Le z après je le gère autrement mais c'est pas ça le problème. Comment fait-on pour assigner à une instance, une certaine méthode ??? Avec le nombre impressionnant de jeu GameMaker, il doit bien y avoir un programmeur qui a, un jour programmé un bout de code similaire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet | |
| |
|