AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Rotation d'un objet toujours face à son chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fostraceur
Pas mal


Messages : 34

MessageSujet: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Mer 29 Juin 2016 - 16:03

Coucou les gens ,petite question qui me parais pas trop dur mais dont j'ai eu du mal a trouver la réponse :

Comment faire pour qu'un objet en mouvement (ex: ennemies) fasses des rotation (360°) pour toujours ce retrouver face a son chemin ,je suis actuellement sur un jeux vue du dessus donc un seul sprite suffis par personnage (avec juste une animation de marche) ,du coup voila le script (dans step de l'énnemi)qui fais que mon ennemie ce déplace toujours vers le joueur quand ils ne fais pas son circuit habituel :

Code:
/// Move towards the player

player_x = obj_zombie.x;
player_y = obj_zombie.y;

if (point_distance(x, y, player_x, player_y) < 450)  {

    path_end();
    mp_potential_step_object(player_x, player_y, 1, obj_wall);
    
    } else if (path_index != path_patrol) {
    
    mp_potential_step_object(start_x, start_y, 1.5, obj_wall);
    
    if (abs(x - start_x) < 2 && abs(y - start_y) < 2) {
        path_start(path_patrol, 1, path_action_reverse, false);
    }
}

Comment pourrais je le modifié ,ou rajouté un autre script autre part pour que l'ennemie ne regarde pas tout le temps bêtement dans la même direction mais regarde plutôt sont chemin ,désolé je suis un peu pommé alors que j'avou c'est vraiment pas si difficile je suppose ,mais ça fais trois heures que je cherche partout un tuto ,une explication ,même en anglais ,mais rien n'y fais je trouve pas vraiment ce que je veux ,help ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8918
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Mer 29 Juin 2016 - 16:31

Salut, de souvenir c'est assez simple, du genre:
sprite_angle = direction

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Fostraceur
Pas mal


Messages : 34

MessageSujet: pas si simple   Mer 29 Juin 2016 - 16:46

Merci mais ça ne marche pas ^^ ,bon après j'ai commencé game maker avant hier ,mais j'ai ajouter une page de script dans le step avec sprite_angle = direction dedans mais rien ne se passe snif ,mais merci d'avoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8918
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Mer 29 Juin 2016 - 18:58

Normal je me suis gouré, c'est image_angle et pas sprite_angle.

Et t'as juste a le mettre sous ton code de déplacement.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Fostraceur
Pas mal


Messages : 34

MessageSujet: Niquel !    Jeu 30 Juin 2016 - 16:53

ça marche niquel merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation d'un objet toujours face à son chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double face à face?
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Saint Mandrier , c'est toujours aussi joli.....
» mariés en face de l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: