AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joggy86
Débutant
Joggy86


Messages : 21
Localisation : Ici et la

[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:21

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet 3d
J'ai un objet constituer de plusieurs Models au quel j'applique à chacun une texture.
Il se trouve que j'aimerai appliquer sur l'un d'entre eux un draw_set_alpha(0.7).
Comment faire pour que cette transparence s'applique seulement à mon model désirer et non a l'ensemble des models de l'objet.

Merci


Dernière édition par Joggy86 le Mar 15 Sep 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:07

draw_set_alpha(.7)

//actions

draw_set_alpha(1)
Revenir en haut Aller en bas
Joggy86
Débutant
Joggy86


Messages : 21
Localisation : Ici et la

[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:50

Merci de ta réponse.

Il se trouve que j'ai déjà essayer cette solution mais cela n'avait pas fonctionner.

Après avoir regarder des exemples de jeux ou on peut observer des application de transparence alpha il se trouve que la solution est bonne.

En utilisant cette méthode mes modèles avec l'alpha à 1 on leur couleur normale (comme si aucun alpha n'est appliquer) mais sont totalement transparent.

Voici le code de transformation
Code:

d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_add_rotation_z(180 + direction)
d3d_model_draw(bmwm5_0,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_1,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_2,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_3,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_4,0,0,0,background1)
d3d_model_draw(bmwm5_5,0,0,0,background2)
d3d_model_draw(bmwm5_6,0,0,0,background3)
d3d_model_draw(bmwm5_7,0,0,0,background4)
draw_set_alpha(.7)
d3d_model_draw(bmwm5_8,0,0,0,background5)
draw_set_alpha(1)
d3d_transform_set_identity()

Sinon si vous préférer regarder directement le projet comment puis je envoyer mon .gm6

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joggy86
Débutant
Joggy86


Messages : 21
Localisation : Ici et la

[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:20

Je me permet de relancer ma demande d'aide en remettant mon code "Draw"
ainsi que l'image de résultat.

Code:

d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_add_rotation_z(180 + direction)
d3d_model_draw(bmwm5_0,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_1,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_2,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_3,0,0,0,background0)
d3d_model_draw(bmwm5_4,0,0,0,background1)
d3d_model_draw(bmwm5_5,0,0,0,background2)
d3d_model_draw(bmwm5_6,0,0,0,background3)
d3d_model_draw(bmwm5_7,0,0,0,background4)
//application d'une transparence pour les vitres des feux avant
draw_set_alpha(.7)
d3d_model_draw(bmwm5_8,0,0,0,background5)
draw_set_alpha(1)
d3d_transform_set_identity()

Voici le resultat à l'écran. Vous pouvez observer que l'alpha s'applique bien sur la vitre des feux avant mais que le reste de la voiture est transparent.

[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Viewer.php?id=290598bmw

Merci de futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:49

shm31 a écrit:
draw_set_alpha(.7)

//actions

draw_set_alpha(1)
cela devrait marcher ❓
Etrange que ça ne fonctionne pas chez toi tord

Peut être qu'il y a des rêgles vis à vis du set_identity ?
Genre ne pas changer autre chose que la géométie dedans.

Je suis médiocre en 3D, mais bon, je pense qu'il y a possibilité que ce soit cela. Il faudrait donc que tu essaies de retirer le modèle sur lequel tu veux de la transparence du set_identity.


set_identity()
//tout les modèles
set_identity()

set_alpha(0.7)
set_identity()
les modèles ayant l'alpha a 0.7
set_identity()
set_alpha(1)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Joggy86
Débutant
Joggy86


Messages : 21
Localisation : Ici et la

[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:26

Bonjour,

Mon problème est résolut, cela venait du fait que j'avais par erreur initialisé 2 fois la 3D.

Merci de vos réponse et de votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model   [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Appliquer de l'alpha a un model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] model 3D tourné vers un objet
» [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif
» [Résolu][Ultimate3D] Appliquer un Cell shading
» [Résolu][Ultimate3D]Appliquer texture & plugin
» Problème d'affichage d'un model [3D pas résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: