AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Empty
MessageSujet: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif   [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:32

Bonsoir,

J'ai encore un problème dont je bataille depuis un bon moment. J'ai cherché sur les forums de YoyoGames mais rien ne marche, je m'y prends sûrement mal.
Je vous présente mon code (abstenez-vous de rire) :

Event - Create CREATE :
// Alarme
alarm[0] = 100

// Transition
alpha = 0
fade = 1

Event - Alarm ALARM 0 :
alpha = 1

Event - Draw DRAW :
// Image
draw_sprite(oMenuChargement,-1,room_width/2,y+10)
image_speed = 0.5

// Texte
draw_set_font(fBase)
draw_set_color(c_silver)
draw_set_halign(fa_center)
draw_text(room_width/2,y-10,"Chargement en cours")

if alpha = 1
{
fade -= 0.05;
draw_set_alpha(fade);
}

Après une attente de 100 steps, je veux que l'alpha tombe à zéro. Sur le texte, ça fonctionne. Sur le sprite, nada.

Pourquoi ?


Dernière édition par Fresh le Lun 28 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Panicpr9

[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif   [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:05

Tu dois utiliser draw_sprite_ext() ou une fonction du genre.
Par contre, fais gaffe de bien faire ça dans ton draw sinon ton draw_set_alpha() va s'appliquer à tous tes draw de tous tes objets :

draw_set_alpha(valeur_voulue);

// tes draw

draw_set_alpha(1); // pour remettre l'alpha par défaut => opaque
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif   [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:23

Remplace
if alpha = 1
{
fade -= 0.05;
draw_set_alpha(fade);
}

par
if(alpha>0)
fade -= 0.05;

et n'utilise pas draw_set_alpha, mais draw_sprite_ext ou tu peut choisir l'alpha en dernier paramètre.
Tu n'auras qu'a mettre la variable alpha ci dessus.

_________________
[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Runningpotato1[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif TvF6GED [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif   [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Appliquer de l'alpha a un model
» alpha progressif
» [Résolu] Déplacement progressif
» [Résolu] Deux draw mais un seul doit être en alpha
» Saut progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: