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 Problèmes multijoueurs.

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zerfes
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MessageSujet: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:14

Salutations . J'ai lu le tutorial multijoueurs à cette adresse :http://www.gamemaker.fr/pages/tuto/Multi/Multi.html
J'ai 2 problèmes.

Le 1er (moins grave) c'est que quand j'ai mis dans le script : global.ident
Il ne reconaissaient pas la variable ... :sarcastique:

Le 2e plus difficile : J'ai remplacer global.ident par global.id et ça marche , enfin ...
Jusqu'à que je lance le jeu et que bizzaremnt , je ne puisse bouger ...
J'en revient à vous , car je ne sais plus quoi faire ....

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:59

je ne sais pas ce que tu à fait mais :

pour le 1 : t'est sur qu'il n'y à pas une variable locale qui à le même nom?

pour le 2 : oui, c'est bien... Seul problème, tu ne peut pas faire de variables globales qui portent le même nom que des variable sulit-in de GM.

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:17

Enfait la variable global.ident , n'existe pas dans mon gamemaker (pro 7.0). Donc j'ai essayé de mettre global.id (sans avoir créé aucune variable) et ça a marché .

Revenons au problème n°2 : Mon personnage ne bouge pas , il se décale à peine , bref , du boulot perdu :snif2: . Mais on va y'arriver , enfin j'espere....
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:29

envoi ton GM6/GMK que je vois ce que je peux faire
(mais je garantit rien, je suis pas excellent en multijoueur)

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:32

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:36

ouh
attend tu rigole là?

tu veux faire un jeu multijoueur avec cette base là ?!

mais mais mais pourquoi ?!

tu peux mettre plusieurs images dans un sprite !
et au pire, tu peux changer le sprite d'un objet !

faut pas du tout du tout faire comme tu à fait !

bon, je sais , ce message, ça t'aide pas, et ça va juste te laminer le moral.

Donc, je vais te refaire un GMK.
Y aura peut être pas tout (je n'ai pas tant de temps que ça non plus) mais au moins, ça te montrera les bases sous GM.
Le multi sera plus simple après.


Par pitié, ne me fait plus jamais de GMK comme ça !
*froid dans le dos*

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:50

Okay....
Ben merci de l'aide ....
Merci du laminage de moral aussi :p_lol:
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:19

rire
Désolé, mais ça, c'est un gmk que je n'ai jamais vu et que je ne verrai plus jamais !
D'accord avec [TDT] sur tous les points.
(Pour info, j'ai toujours pas fait un multi, alors que j'ai quand même de l'expérience, même si à côté de [TDT] je suis une simple bouse, alors profite bien de ce qu'il va te donner Wink)

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:21

On est tous débutant un jour hei,

Je sais que vous êtes tellement des experts que ça vous dégoute mais respecetez moi s.v.p

:p_merci:
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:36

Mais on te respecte !
Et à côté de [TDT], je suis qu'un débutant aussi, mais comprends nous, on a jamais vu un gmk comme le tien.
Désolé si je t'ai blessé triste

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:37

Nan tu ne m'as pas blessé , mais j'aurais cru etre mieux reçu c'est tout.
Avoue que ça donne pas envie de continuer à demander de l'aide.
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:53

ba en m^me temps, si c'est vraiment aussi horrible que ce que j'ai lu, surprend toi pas, surtout que le mutli c'est loin d'être le truc le plus facile pour commencer
mais sois sur que si TDT te répond c'est que tu est sur la bonne voie pour y remédier super

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:36

Faut pas le prendre comme ça, tu recevra de l'aide ici Wink

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:48

je n'en doute pas =)

Bon j'ai fais super simple comme sur l'exemple (exactement)
j'aimerais que mes persos tir des balles qui partent d'eux même , comment mettre relative en code ?
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:34

j'Ai pas compris, mais si tu parle de cér un objet a partir du perso
relative c'est juste instance_create(x,y,objet)

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:33

C'est ça mais met relative automatiquement?
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:37

ouai relative ca fait juste ajouter x et y a ta valeur(mais c'est invisble)
et pour les variables reltive ca remplace le var=3 par un var+=3
clinoeuil

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:39

quelqu'un peut me donner une copie du gmk ? noel
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:40

Ok merci , dans ce cas pour mplay_data_read (ind,value) je mets quoi dans ind et value ❓
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:41

aucune idée, je conais rien au multi gnii

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:41

rire

Remarque je suis pas mieux :non:
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:38

http://www.lecbna.org/pages/tuto/Multi/Multi.html =>
daminetreg a écrit:
4 Partage de Données ou Shared Data

La communication par partage de données est probablement la façon la plus simple( pour les matheux, car il vous faudra faire deux trois calculs pour définir les slots selon le nombre de joueurs) et la meilleur de synchroniser le jeu. Toutes vos communications sont protégées. Il y a un ensemble de 1000000 valeurs (ou emplacements, je préfère nommer ça Slot) qui sont communes à tout le jeu. Chaque instance du jeu peut lire et écrire des valeurs dans ces emplacements. Game Maker garantit que chaque instance du jeu (chaque joueur) voit les mêmes valeurs. Une valeur peut être un réel ou texte. Il y a seulement 2 routines :

mplay_data_write(e,v) Ecrit la valeur V (texte ou réel) à l'emplacement E (E compris entre 0 et 1000000).
mplay_data_read(e) Retourne la valeur de l'emplacement E (entre 0 et 1000000). Au début, toutes les valeurs sont à 0.

Pour synchroniser ces valeurs sur différents ordinateurs, vous pouvez utiliser un mode "garanti" qui vous assure que chaque changement de valeur sera bien envoyé à tout le monde (mode lent) ou un mode "non garanti" plus rapide. Pour choisir le mode, utilisez la fonction :

mplay_data_mode(guar)

Guar = true mode "garanti" (valeur par défaut).
Guar = false mode "non garanti".

Note: Le mode garanti, n'est pas si lent que les gens le pense, mieux vaut l'utiliser, jusqu'à un certain nombre de joueurs, puis au dessus de ce nombre changer le mode.
Pour les mmo, qui comporte beaucoup de joueurs, le mode non garanti est intéressant pour les déplacements mais pour ce qui est des messages privés etc... mieux vaut l'utiliser,
après vous faites ce que vous désirez.
Et ce qu'en dit l'aide de GameMaker:

GM Help a écrit:
mplay_data_write(ind,val) write value val (string or real) into location ind (ind between 0 and 1000000).

ind : index compris entre 0 et 1000000 où écrire ta valeur.
val : valeur (réel ou string) à écrire.



zerfes a écrit:
C'est ça mais met relative automatiquement?
"relative" est une notion qui n'existe qu'en Drag and Drop. Il faut l'oublier si tu programmes en GML.

En D&D, quand tu crées une instance en cochant "relative", cela signifie simplement que les coordonnées de l'instance fille seront additionnées avec celles de l'instance mère. Si "relative" n'est pas cochée, alors la création ne se fera qu'avec les coordonnées de l'instance fille.

Donc si tu veux créer une instance à partir des coordonnées d'une autre, il te suffit d'inclure les variables x et y dans la commande. Ce qui équivaut au "relative" du D&D. Cf. Wargamer.

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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:40

Merci happy1
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MessageSujet: Re: Problèmes multijoueurs.   Problèmes multijoueurs. EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:27

Nouveau problème (plus difficile) :
Comment analyser l'identifiant (toujours en multi) pour assigner un personnage ou un autre celon l'identifiant ?
[EDIT] Réssui happy1
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