AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème: multijoueurs sur les connexion échouées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
972_creator
Bavard



Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty
MessageSujet: Problème: multijoueurs sur les connexion échouées   Problème: multijoueurs sur les connexion échouées EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:19

J'ai lu dans un tutoriel que si une connexion mplay échoue :
_un bug de game maker fait que toute les connexion qui vont suivre vont échouée. Il faut alors redémarer le jeu.

Ma question c'est : es que ce bug est valable pour les autres moteurs multijoueurs: 39dll, etc.
(je ne peux pas vérifier, car je n'est pas 2 ordi pour testé les connexions).

Quand mon jeu commence, on doit choisir un personnage, puis on met le serveur que l'on veut rejoindre.
Donc cela pose problème si je devais redémarrer à chaque connexion échouée. (on serai obliger de RE CHOISIR le personnage à chaque fois).

_________________
The matrix has you
Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Bannermatrix
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty
MessageSujet: Re: Problème: multijoueurs sur les connexion échouées   Problème: multijoueurs sur les connexion échouées EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:46

normalement faut pas redemarrer le jeu mais simplement la connection ca dois etre la meme chose pour les autre
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty
MessageSujet: Re: Problème: multijoueurs sur les connexion échouées   Problème: multijoueurs sur les connexion échouées EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:19

si le problème est dans mplay il n'est pas forcément dans 39dll, les deux sont différents
tu peux tester ton jeu en ouvrant deux fenêtres de jeu sur le même ordi
si ça marche, ça devrait marcher en réseau (après ya les problèmes de ports)
et pour le choix du perso tu pourrais l'enregistrer dans un fichier texte pour que le programme s'en souvienne quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty
MessageSujet: Re: Problème: multijoueurs sur les connexion échouées   Problème: multijoueurs sur les connexion échouées EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:31

les mplay et la 39dll ce sont deux mondes différents, avec deux protocoles et deux principes divergents. avec la 39dll, pas de problème, tu créés autant de socket que tu le veux, seul truc à ne pas oublier: lorsque tu ouvre un socket, faut tj le fermer;)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
972_creator
Bavard



Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty
MessageSujet: Re: Problème: multijoueurs sur les connexion échouées   Problème: multijoueurs sur les connexion échouées EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:04

Adamo a écrit:
normalement faut pas redemarrer le jeu mais simplement la connection ca dois etre la meme chose pour les autre

http://www.gamemaker.fr/ > Tutorieux > Comment faire un jeu de Plateforme Multijoueurs
daminetreg a écrit:
Un bug récurrent de Game Maker fait que si une connexion est ratée, ensuite pendant tout le temps que l’exécution du programme se fera plus aucune connexion ne réussira, il faut donc redémarrer le jeu dans le cas où la connexion ne fonctionne pas du premier coup.
J'ai un doute la triste

Chulien a écrit:
et pour le choix du perso tu pourrais l'enregistrer dans un fichier texte pour que le programme s'en souvienne quoi qu'il arrive
J'y est pensé (mais dans un fichier ini) et je croi que c'est ce que je vais faire.

master47 a écrit:
les mplay et la 39dll ce sont deux mondes différents, avec deux protocoles et deux principes divergents. avec la 39dll, pas de problème, tu créés autant de socket que tu le veux, seul truc à ne pas oublier: lorsque tu ouvre un socket, faut tj le fermer;)
Bon, si je trouve pas une solution pour les mplay, je vais utiliser 39dll.
Mais j'ai vu à peu près comment sa fonctionne et j'aime pas trôp ... beh
Par contre ce que j'aime c'est que on peut choisir la taille maximum du messages que l'on envoie... sa rend le multijoueurs plus rapide.

_________________
The matrix has you
Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Bannermatrix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty
MessageSujet: Re: Problème: multijoueurs sur les connexion échouées   Problème: multijoueurs sur les connexion échouées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème: multijoueurs sur les connexion échouées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion
» Multijoueurs
» pu**** de connexion!
» MMO-Inscription}Connexion PROB
» connexion TCP/IP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: