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 [RTS] Tourelle de tank

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Mass
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[RTS] Tourelle de tank Empty
MessageSujet: [RTS] Tourelle de tank   [RTS] Tourelle de tank EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:19

Bonjour à tous,
j'ai u problème dans la réalisation de mon rts.
Mon tank est constitué de deux object, un nommé tank_simple_bas, qui est la base du tank, et un nommé tank_simple_haut, qui est le haut du tank (tourelle).
Je lui ait donc dit que si il existe un ennemi et qu'il est à moins de 600 pixels, alors sa direction devient point_direction(x,y,ennemi.x,ennemi.y). Mais ma tourelle tourne brusquement, et je voudrait la voir tourner (genre il rajoute +1 à direction à chaque step pour aller dans la direction de l'ennemi). De plus, je ne sais pas si il va viser l'ennemi à moins de 600 pixels ou l'autre derrière. Une idée ?

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Adamo
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[RTS] Tourelle de tank Empty
MessageSujet: Re: [RTS] Tourelle de tank   [RTS] Tourelle de tank EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:41

exempletank.gm6 - 0.01MB

click gauche pour ajouter un ennemi et click droit pour en enlever
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Mass
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[RTS] Tourelle de tank Empty
MessageSujet: Re: [RTS] Tourelle de tank   [RTS] Tourelle de tank EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:31

merci adamo :sourire:
j'ai ajouté ceci à la fin du script que tu m'a donné (après l'avoir adapté) pour que le canon, quand l'ennemi sort du champ, prenne comme direction la direction du tank.
montank est une variable contenant l'id du tank.

else
{
if direction > montank.direction
{
direction +=1
}
if direction < montank.direction
{
direction -=1
}
}

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MessageSujet: Re: [RTS] Tourelle de tank   [RTS] Tourelle de tank EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:51

oups, j'ai oublié de dire que ça marchait pas :-D

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master47
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[RTS] Tourelle de tank Empty
MessageSujet: Re: [RTS] Tourelle de tank   [RTS] Tourelle de tank EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:40

pff noel

Citation :

DIR_MOD = 2; // valeur de modification de l'angle de ta tourelle
dest = enemy.id; // instance vers laquelle il faut se tourner

var d;

d=point_direction( self.x, self.y, dest.x, dest.y) ;

if( self.image_angle < d)
{
image_angle += DIR_MOD;
}
else if( self.image_angle > d)
{
image_angle -= DIR_MOD;
}
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MessageSujet: Re: [RTS] Tourelle de tank   [RTS] Tourelle de tank Empty

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