| Nouveau Jeu de tank | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: Nouveau Jeu de tank Ven 24 Mai 2013 - 2:13 | |
| Bonjour Je fais présentement un jeu de tank sur game maker pour mon projet de fin d'année. C'est un jeu 1 player où on voit un tank de haut. Le but va être de tuer les ennemies (des machines du style warthog de halo) et de survivre le plus longtemps. Le joueur principal est un tank qui est divisée en deux partie: 1= le canon du tank avec la tourelle 2: le reste du tank. Mon problème c'est que je veux que le canon du tank suive le reste mais et je trouve pas d'action pour. De plus, je ne connais que les commandes de bases du gml et je 'ai pas de codes que je connais qui peut le faire. Donc si quelq'un sait comment faire bouger cette satanée tourelle avec le reste du tank sa serait apprécié !!! J'ai fait une image voici le lien : http://www.mediafire.com/view/ibhh5uw2n5qf5v8/canon_probl%C3%A8me.png pour vous le mettre en image. Merci beaucoup 3nder |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Ven 24 Mai 2013 - 6:56 | |
| dans l'event step de l'objet tourelle : x=tank.x y=tank.y
Faut juste qu'ils aient tous les deux la meme origine. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Ven 24 Mai 2013 - 14:13 | |
| Merci beaucoup !!! Mais je me demandais si s'était possible de le mettre sur un coordonné précis du tank pour que la tourelle soit en arrière du tank si tu le sais comme ça mais sinon c'est pas grave |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Ven 24 Mai 2013 - 18:15 | |
| Ben soit tu joue sur l'origine des sprites, soit t'utilise lengthdir_x et lengthdir_y que t'additionne aux coordonnées du tank. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Lun 27 Mai 2013 - 16:22 | |
| Merci pour le problème du canon Sa fonctionne !! Mais j'ai un autre problème J'essais depuis un bout de temps de faire tirer mes balles par la tourelle du canon mais sa fonctionne pas j'ai essayé à peu près tous les moyens que je connais pour faire tirer la balle par le canon selon l'angle qu'il est mais tire toujours a 90 degés. Je l'ai télécharger sur mediafire : http://www.mediafire.com/?almicfn6yo05cjeUn idée ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Lun 27 Mai 2013 - 16:24 | |
| Les lengthdir te donnent les coordonnées d'un point en fonction d'un angle et un rayon. |
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Lun 27 Mai 2013 - 16:43 | |
| Je ne suis pas sûr comment gérer cette variable... Je ne l'ai jamais vu avant donc est-ce-que tu peux me dire comment elle agit ? |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Lun 27 Mai 2013 - 18:17 | |
| en gros lengthdir_x(len,dir) te retourne la coordonnée x du point situé à l'extrémité du rayon de longueur len d'angle dir ; et lengthdir_y la position en y. Le mieux reste de faire des tests pour bien comprendre _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Lun 27 Mai 2013 - 18:41 | |
| salut,a partir de ton objet tourelle utilise la fonction point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) cela te donne la direction entre ta tourelle et ta souris. ajuste les origines et feuuu! |
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: re tank Mer 5 Juin 2013 - 2:01 | |
| Bon je sais que c'est pas compliqué mais je continue sur sur le même post.
Je suis nul en syntaxe donc j'essais de bricoler un code pour faire tirer mes balles en direction de la souris mais je veux pas qu'elle change d'angle une fois lancéeé
Voici le code (erreur de syntaxe comme d'habitude)
{action_move_to point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y, speed=5,) } |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Mer 5 Juin 2013 - 7:10 | |
| Tu referme la parenthèse mouse y, et t'enlève la dernière virgule. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Mer 5 Juin 2013 - 13:50 | |
| - Code:
-
//Les accolades sont fortement recommandé quand tu utilises des conditions ou des boucles itératives { action_move_to point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); speed = 5; } _________________ |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Mer 5 Juin 2013 - 20:51 | |
| salut la balle tirée suit la souris certainement car tu as mis ton code dans un step. le step est exécuté 30 fois par seconde,donc si tu bouge ta souris les coordonnées (x,y) de la souris sont renouvelées . donc met le code dans un create qui lui est exécuté une seule fois. je t'ai bidouillé un exemple. astuce:pour que la balle donne l'impression de sortir du canon je lui est mis une deph plus grande comme ça le canon est dessiné par dessus la balle le manuel GM en français: http://gamemaker.info/fr/manual/205_00_objectsun exemple: http://simpleupload.fr/?c=A0Y64We!z2LWAKoa |
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: re tank Mer 5 Juin 2013 - 22:10 | |
| Super ! sa fonctionne Mais il y a encore un hic c'est que je ne peux pas changer les origines du canon car il suit le reste du tank au milieu justement grâce à l'origine. Pour mieux comprendre je l'ai uploader sur mediafire : http://www.mediafire.com/?0b9og11bgb4jjvbmerci de vos réponses |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Mer 5 Juin 2013 - 22:12 | |
| lengthdir, ia un atelier dans la section GM. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Jeu 6 Juin 2013 - 1:02 | |
| lengthdir... ah, quand j'ai découvert ce truc ma vie à changée. :p ps: et c'était y a pas si longtemps xD |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Jeu 6 Juin 2013 - 7:03 | |
| - Rem_101 a écrit:
- lengthdir... ah, quand j'ai découvert ce truc ma vie à changée. :p
ps: et c'était y a pas si longtemps xD Pareil Sauf qu'au début je captais rien aux arguments qu'il fallait mettre, donc j'essayais au pif jusqu'à ce que ce soit à peu près correct _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: rere-tank Mer 12 Juin 2013 - 0:06 | |
| Encore une autre question ... Mon canon suit le reste du tank par un code précis x=tank.x y=tank.y [/code] Le problème c'est qu'il a un léger décalage sa dérange pas trop mais mon professeur de gmk est un peu pointilleux question graphique donc est-ce-que il y a un code simple a faire pour résoudre ce problème ? Merci de vos réponses |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Mer 12 Juin 2013 - 1:05 | |
| Placer le code dans End Step, qui est appelé après la mise à jour du moteur physique. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
3nder Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : tank
| Sujet: rere-tank Mer 12 Juin 2013 - 1:25 | |
| Bon maintenant plus de décalage merci !!
Donc j'ai suivi vos recommandations et voici ce que mon script donne ( il est exécuté dans l'objet canon -left mouse pressed- et j'essais de faire sortir la ... de balle au fût du canon ce qui fonctionne pas et il ne reconnait pas obj_bullet... )
{ a = point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y) } { instance_create ( obj_bullet( x+= lengthdir_x(10, a) y += lengthdir_y(10, a) ) }
[/code]
Merci |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank Mer 12 Juin 2013 - 8:18 | |
| T'as pas mis les arguments correctement pour instance_create, t'as pas mis de virgule et t'as écrit += à la place de + : instance_create(x+lengthdir_x(10, a),y+lengthdir_y(10,a),obj_bullet) Puis pourquoi tu mets des accolades partout ?? Le truc c'est que t'as énormément de mal avec la syntaxe du gml, donc si tu veux progresser, faut absolument que tu l'apprenne correctement.... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Jeu de tank | |
| |
|
| |
| Nouveau Jeu de tank | |
|