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 Shoot 2D

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Choupo94
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MessageSujet: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:41

Bonsoir ! Je débute dans l'art du game maker ! X)
Je voudrais juste savoir si quelqu'un aurait pas un p'tit tuto de shoot 2D ?
Et sinan comment faire pour que la souris est l'apparence d'un viseur ?
Et j'ai pas très bien compris non plus comment faire apparaitre la barre du fusil jusqu'a la victime.diable
Le must serait un tuto clair et complet de shoot 2D regroupant tout ca ou un petit exemple ! X)
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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:04

un petit conseille avant d'entreprendre quelque chose de gros copmme un shoot 2d tu devrais apprendre les base de Gm comme il le faut sinn on va t'aider et tu ne comprendra pas la moitier de nos poste

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Choupo94
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:19

hum... je connais maintenant a peu près toutes les bases, j'ai créé un casse briques et j'avais pas besoin de l'aide du tuto !
Il faut que j'en sache encore plus pour vous écouter ? ^^
Et sinan , au pire , meme si je ne comprend pas un élément, je retournerai faire un tour chez les infos !
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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:53

si j'ai le temps je te ferai quelque chose super

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zebdal
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Vanilla H

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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:27

commence par apprendre à utiliser les views pour ton shootem et fais en sorte que ton vaisseau ne sorte pas d'une view qui est en mouvement.
ensuite, fais en sorte que les vaisseaux ennemis bougent uniquement lorsqu'ils apparaissent dans la view et qu'ils soient détruits une fois qu'ils sont sortis de la view.
si tu as fait ca, tu auras déja un bon ptit moteur de shootem basique.

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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:25

OK merci !
J'avais vu vos messages mais j'avais pas pu repondre mais toute la journée d'aujourd'hiu en tout cas j'ai fais ce que tu m'as dit zebdal et j'y suis arrivé ! gnii
Donc je suis toujours en recherche d'exemple de shoot !
Merci ! :sourire:
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:36

il y'a aussi un exemple de shoot (1945) fourni avec le programme Wink

bonne chance et bienvenu au cbna ! happy1 super Le CBNA
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:49

Merci ! :sourire:
Et merci aussi, j'avais meme pas vu qu'il y avait des exemples ! ^^
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:13

Looooooool bah va fouiller, c'est très formateur happy1
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:14

OK je vais regarder ça de plus près !
Sinan j'ai réussi a faire un viseur mais j'arrive pas a trouver comment faire pour que quand on appui avec la souris, que ce soit sur un ennemi ou non, une balle parte !
Vous pouriez m'aidez ? gnii
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:25

Il te suffit de faire un test, pour savoir si la souris se trouve sur une instance (avec if_collision_free un truc dans le genre, al flemme de chercher lol) !
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:34

SUPER ! Merci de ton aide !
j'ai réussi a faire partir la balle de l'objet pour arriver dans la direction du viseur avec collison free !
Merci ! =)
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MessageSujet: Re: Shoot 2D   Shoot 2D EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:31

De rien, d'autant plus que je ne t'as filé qu'une portion de code, je devais partir très vite hier et du couop j'ai pas pu tout te dire... Mais je vois que tu as parfaitement su gérer, bravo happy1
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