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 shoot'em up

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stormfireblaze
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MessageSujet: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:01

Tout d'abord bonjour et merci de lire mon poste
Voila je voudrais créer un shoot'em up mais fonctionnant en differente room
Je vousdrais donc savoir comment faire pour que une fois tout les enemis de la room détruits on passe a la room suivante .
Si quelqu'un veut bien m'aider
J'ai aussi un probleme afin de mettre une barre de vie au boss et faire en sorte qu'il perde des PV .
Voila Merci de votre aide .
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:23

T'as la fonction instance_number(object) qui te permet de compter le nombre d'instances d'un objet.
Donc si t'as deux type d'ennemis par exemple suffit de vérifier
if(instance_number(enm1)==0 && instance_number(enm2)==0)
room_goto_next()

Pour la vie du boss il te suffit juste d'utiliser une variable.

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stormfireblaze
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:30

Super merci mais pourrais tu me donner la variable ou le code en question car je suis mauvais en codage et utilise principalement la fonction drag and drop
merci
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:58

Bah les variables faut apprendre a les utiliser. Y a des tutos pour ça dans la section gml.

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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:33

Et pour dessiner une barre de vie a partir d'une variable que l'on a nous meme créer comment faut il s'y prendre
( parceque je commence a m'en servir mais y a des truc qui m'échappent encore ^^ ) ?
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:39

draw_healthbar
draw_rectangle
draw_sprite_ext
read_the_fucking_manual
awesome

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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:49

dacc merci ^^
et pour le manuel je suis en train mais je comprend pas tout ( ceci dit il est quand meme pas mal )
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Asu
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:12

stormfireblaze a écrit:
dacc merci ^^
et pour le manuel je suis en train mais je comprend pas tout ( ceci dit il est quand meme pas mal )

Version française si tu as du mal :
http://gamemaker.info/fr/manual
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptySam 23 Fév 2013 - 13:56

Alors j'ai essayé ( aprés avoir lu le manuel et la partie du site sur les variables )
de créer un script
( j'avoue que j'ai été voir sur des sujets deja ouvert pour certain truc et qu'il ma pris un ptit moment ^^ ) .
Je sais qui y a plei d'exemple sur le site mais j'aimerais savoir ce qui cloche avec le mien .
Alors y a aucune syntaxe erreur mais quand je lance mon jeux ca m'affiche ca :

Spoiler:

Voila mon script que j'ai mis dans l'event draw de l'objet draw_bar :
Spoiler:
PS : la variable que je veux représenter sous forme de barre est la variable vie de l'objetc49 ( vie n'est pas une variable globale )
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Très bonne participation
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptySam 23 Fév 2013 - 15:23

Ils disent qu'il y a une division par 0, donc essaye ce code :
Code:

X=32;
Y=416;
XX=10;
YY=300;
VAR=object49.vie;
VAR_MAX=100;

draw_rectangle(X,Y,X+XX,Y+YY,true);
draw_rectangle(X,Y,X+((VAR*XX)/(VAR_MAX)),Y+YY,false);

Sinon, tu peux changer la valeur de VAR_MAX, il faut qu'elle ne soit pas égale à 0.

Edit : Ah oui j'avais pas fait gaffe aux arguments, c'est corrigé dans le code plius haut.


Dernière édition par GDOR1 le Sam 23 Fév 2013 - 17:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptySam 23 Fév 2013 - 15:31

Tu sais a quoi correspondent les arguments au moins stromfire?
Car la j'ai l'impression que t'utilise des trucs un peu au pif...

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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:25

je sais a peut pret mais j'ai essayer de combiner different tuto trouver un peut partout pour obtenir ca ( mais ptet que relire le manuel me ferais pas de mal )^^
Alors c'est surement loin d'etre parfait mais c'est mon premier essai alors un peu d'indulgence s'il vous plait ^^ ( bon ok j'ai ptet foiré 2 3 trucs mais faut pas s'attarder dessus et voir le coté positif ( bien que je le cherche toujours ^^ ))
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:23

argumentn te permet de récupérer le nieme paramètre passé a un script.
Dans un piece of code il vaux toujours 0, donc forcément ...

Lis bien les tutos avant d'attaquer quoi que ce soit, la tu te retarde plus qu'autre chose en voulant aller trop vite.

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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:50

d'accord c'est noté , merci du conseil ^^
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MessageSujet: Re: shoot'em up   shoot'em up Empty

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