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 Deux questions

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4 participants
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Kif12
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MessageSujet: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:25

1) J'aimerait faire un système de messagerie avec mon perso, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Le système plus en détail: Toucher a une touche pour faire apparaitre une fenêtre qui demande de taper un message et par la suite le message reste quelques instant en haut de la tête du perso.

2) Aussi un système de stockage d'objet à la Mario World, sauf que moi je prévoyait faire un système qui peut aller de 1 à 10 stockages par les touche keypad 0 à 9 (c'est la, que je commence à être confus).

Détail: Selon le niveau du personnage, plus qu'il a de capacité de stockage.

PS: Aussi comment les stockages restes en changent de room et comment les carrés de stocks suivent le perso.
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[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:39

pour le 1), j'ai pas de réponses...

pour le 2), il faut utiliser une liste en global, t'aura plus de problème;)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
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Kif12
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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:42

Comment on fait une liste en global ?, désolé si je suis très novice.

EDIT: Et, je crois qu'il faut se servir de la fonction draw (pour faire apparaitre le message) dans ma première question.
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nicoulas
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nicoulas


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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:35

Kif12 a écrit:
1) J'aimerait faire un système de messagerie avec mon perso, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Le système plus en détail: Toucher a une touche pour faire apparaitre une fenêtre qui demande de taper un message et par la suite le message reste quelques instant en haut de la tête du perso.

Code:
if keyboard_check_pressed(ord("D")) then msg = get_string("entrez votre message","");

dans draw :
Code:
draw_text(x,y,string(msg));

Avec une petite alarme qui définit le temps que reste affiché le texte.

Si tu veux un exemple, pas de problème. clinoeuil
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Kif12
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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:52

J'ai un problème avec le script, il ne reconnais pas le (msg).

J'ai surment fait une erreur quelque part, peut-être qu'un exemple m'aiderais et grand merci de ton aide, je cherchai pendant des heures comment faire.
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red-error
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red-error


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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:57

Il faut le créer avant, dans create par exemple. happy1
(mettre dans la variable
msg=" ")


Dernière édition par red-error le Dim 16 Nov 2008 - 22:13, édité 2 fois
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Kif12
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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:05

red-error a écrit:
Il faut le créer avant, dans create par exemple. happy1
(variable:
msg=" ")

J'ai fait ce que ta ecrit mais sa me fait rien de plus, je crois, je fait erreur par dessus erreur.
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MessageSujet: Re: Deux questions   Deux questions Empty

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