AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une chance sur deux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bahamut
Pas mal



Messages : 39

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:09

Bonjour, je viens de crée un bosse et j'ai un petit problème, le bosse a deux attaques, et j'ai mis l'event : test chance (1/2) fleche_d 'l'attaque une', test chance (1/2) fleche_d , 'l'attaque deux'.
mais voila mon problème, parfois l'ennemi fais la première attaque, aucun problème, parfois il fais la deuxième toujours aucun problème, et parfois il ne fais rien du tout et je ne comprends absolument pas pourquoi. triste
Donc voila si quelque a compris mon problème et sa solution, je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:15

Code:
var a;
a = choose(0,1)

switch (a)
{
case : 0 { attaque1 ; break }
case : 1 { attaque2 ; break }
}


A mettre dans un "Execute code" de l'onglet "Control"

_________________
une chance sur deux ?  Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:39

Ou encore :

Code:

if (choose(0,1))
{
attaque1;
}
else
{
attaque2;
}

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:47

Citation :

if (choose(0,1))
{
attaque1;
}
else
{
attaque2;
}


Le problème c'est que si tu veux rajouter des attaques pour en avoir plus que 2 le switch est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Pas mal



Messages : 39

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:41

Merci pour vos réponses, je les essayerais mais je dois d'abord vous demander, y'aurait-il une solution en D&D ? car je n'utilise pratiquement que ça triste2
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 2:00

Citation :
Merci pour vos réponses, je les essayerais mais je dois d'abord vous demander, y'aurait-il une solution en D&D ? car je n'utilise pratiquement que ça triste2

Aucune idée, je n'utilise pas le D&D et je te conseille fortement de te mettre au GML, même de façon très limitée, car d'une façon ou d'une autre si tu comptes faire des jeux plus complexes tu seras forcer de le faire un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Pas mal



Messages : 39

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:16

merci j'ai réussi avec le code super , et pour le game maker language , j'ai été y jeté un oeil sur ce site http://gamemaker.info/fr/manual/400_index mais ça à l'air vraiment compliqué triste2
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:23

Ca a l'air plus compliqué que c'a l'est : quand j'ai commencé le gml je mettais pas de point-virgule à la fin des lignes, pas de parenthèses et de double égal ("==") pour les conditions,etc... et ca marchais quand même.
Puis moi j'ai longtemps programmé des jeux sans rien comprendre aux tableaux et aux boucles alors...

Suis les tutos d'onilink, ca t'aidera ; et surtout ne te döcourage pas !


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chance sur deux ?  Empty
MessageSujet: Re: une chance sur deux ?    une chance sur deux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chance sur deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre deux scores
» deux PC = deux jeux différents
» Deux questions
» Deux propulsions
» mettre deux barres de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: