AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran

Aller en bas 
+6
Chlorodatafile
Super-Mouton
bibi26
Maniac206
nicoulas
Bast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre résolution d'écran native ?
1900x1200 et supérieures
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1680x1050
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap24%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
1600x1200
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1440x900
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap15%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
1280x1024
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap34%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 14 ]
1024x768
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap20%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
800x600
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
640x480 et inférieures
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:11

J'ai un fixe et un portable.
Comme mon portable est plus important à mes yeux, j'ai vote 1440x900 (17 pouces).
Sinon, mon fixe a un écran 19 pouces 1280x1024.

La résolution parfaite pour faire un jeu, je pense que c'est 1024x768.
Comme ça, tout le monde peut y jouer et ça ne bouffe pas trop trop de performance. (puis si on étire l'image, le rendu reste très acceptable)

Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:15

j'approuve le post en dessus du mien
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:22

Topaze22 a écrit:
J'ai un fixe et un portable.
Comme mon portable est plus important à mes yeux, j'ai vote 1440x900 (17 pouces).
Sinon, mon fixe a un écran 19 pouces 1280x1024.

La résolution parfaite pour faire un jeu, je pense que c'est 1024x768.
Comme ça, tout le monde peut y jouer et ça ne bouffe pas trop trop de performance. (puis si on étire l'image, le rendu reste très acceptable)

Hat Le CBNA
ouaip, 1024 suffit, mais j'aime le 1680*1050 sur mon 15", c'est juste des pixels ridiculement petits :gniah:

_________________
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:24

Topaze22 a écrit:
La résolution parfaite pour faire un jeu, je pense que c'est 1024x768.
Comme ça, tout le monde peut y jouer et ça ne bouffe pas trop trop de performance. (puis si on étire l'image, le rendu reste très acceptable)
MG2 a été pensé pour tenir en fenêtré sur du 1024x768, à son époque. Mais maintenant je compte me tourner bien plus vers le 1280x1024 et résolutions semblables.

C'est simplement que je n'aime pas niveler par le bas. Je connais plein de monde ayant des 22 ou 24 pouces avec une résolution d'au moins 1680x1050, et même si pour le moment je ne compte pas faire de jeux profitant au maximum de ces formats, je ne vais pas non plus me limiter au 1024x768 qui commence à être archaïque quand on voit toutes les possibilités offertes par l'informatique actuelle.

Bien entendu c'est dommage pour ceux qui sont en retard, et qui généralement n'en ont pas le choix, mais il faut bien évoluer. :/

_________________
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Panicpr9

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:29

D'où l'intérêt du changement de résolution en option dans les jeux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:07

nicoulas a écrit:
D'où l'intérêt du changement de résolution en option dans les jeux :p
Sauf que dans GM ce n'est pas si simple, en tout cas pas aussi simple que ce que l'on voit dans les jeux 3D pros. Je parle de la 2D bien sûr.

Dans un jeu en 2D, ce n'est pas comme la 3D, il n'y a pas de vecteurs affichés à travers une matrice de pixels de la taille que l'on veut. Les tailles des niveaux, des objets, des sprites, sont inhérentes à la résolution avec laquelle ils sont affichés. Parce-que si des sprites prévus pour du 1024x768 sont affichés sur du 1680x1050, soit ils seront minuscules, soit ils seront à la bonne taille mais horriblement aliasés.

Alors soit il faut prévoir des sprites différents pour chaque résolution, soit il faut créer des sprites en HD qui seront ensuite affichés sur de petites matrices pour les petites résolutions, mais dans ce cas les ressources demandées seront les mêmes. Sans parler du ratio height/width de la fenêtre du jeu, ne s'adaptant pas forcément aussi bien à toutes les résolutions.

La meilleure solution reste donc de choisir une résolution de qualité suffisamment répandue chez les utilisateurs. C'est ce que je fais en me dirigeant vers le 1280x1024.
Bien sûr, il reste toujours possible de laisser le choix de la résolution.. Mais alors, ce sera moche.

Les jeux en 3D ne sont donc pas concernés par ce petit souci. Mais personnellement, j'aime beaucoup le support 2D, et je continue de vouloir lui donner de quoi tenir face à l'arrogante 3D. :)

_________________
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Sigico10


Dernière édition par Bast le Mar 7 Oct 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:54

Bast a écrit:
Sans parler du ratio height/weight
Une chance qu'on en parle pas, parce que weight = poids, c'est width pour largeur Woop

Mais bon oui, les jeux 2D qui sont fait en plus haute résolution que c'est supposé, avec Game Maker, ça donne des résultats horribles en général, quoique bon je crois que c'est contournable, si on utilise pas le truc de scale origine ça peut donner des résultats corrects mais c'est du bidouillage quand même, et c'est juste bon pour mettre quelque chose de petit dans une grosse résolution, ça ne change pas le problème si on veut faire un truc haute qualité et le mettre sur une plus basse résolution.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Balrogko6
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:38

Super-Mouton a écrit:
Une chance qu'on en parle pas, parce que weight = poids, c'est width pour largeur Woop
Zut, oui, faute d'inattention. Je corrige ça. :)

_________________
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:07

non tu es découvert maintenant on je connais ton secret desormais
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Panicpr9

[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:32

Super-Mouton a écrit:
Bast a écrit:
Sans parler du ratio height/weight
Une chance qu'on en parle pas, parce que weight = poids, c'est width pour largeur Woop

Mais bon oui, les jeux 2D qui sont fait en plus haute résolution que c'est supposé, avec Game Maker, ça donne des résultats horribles en général, quoique bon je crois que c'est contournable, si on utilise pas le truc de scale origine ça peut donner des résultats corrects mais c'est du bidouillage quand même, et c'est juste bon pour mettre quelque chose de petit dans une grosse résolution, ça ne change pas le problème si on veut faire un truc haute qualité et le mettre sur une plus basse résolution.

D'ou l'avantage de faire des jeux 3d, aucun problème de scale avec une projection_ext et taille de fenetre de jeu très facilement adaptable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:34

les textures deviennent plus flous au fur et a mesure super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran   [Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage Matériel 4/4] Résolution d'écran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sondage Matériel 2/4] Processeur
» [Sondage Matériel 1/4] Carte graphique
» [Sondage Matériel 3/4] Mémoire Vive
» /!\ Très gros problème matériel ! ! ! /!\
» Resolution Écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: