AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les rêves.

Aller en bas 
+38
onilink_
Qual
medoc
robinlife
Termite
Mass
Crin
Randal
red-error
edi9999
Jack
Banshee
Super-Mouton
Playboy
kerem989
morgan
Rob
GTK
nicoulas
Ragdoll
Steven Tyler
Levans
Bast
Myriade
daminetreg
Wargamer
jo
Kaminario Shiroy
Pepsy
Mylad
glitch
Chlorodatafile
M@d_Doc
SaikoBlitz
zebdal
Ablationer
alpha
LorisDAMPERE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:58

Hé, vous savez, quand je venais plus sur le CBNA, ben j'ai rêvé deux trois fois que je venais me connecter sur le forum, puis je fessait "non ! pourquoi j'me suis connecté !" et j'me réveillais inquiet...

D'ailleurs, ya quelque années, quand j'avais créé mon forum et qu'il commençait à bien marche (qu'il repose en paix snif ), je rêvais dès fois que j'allais sur le web, sur mon forum, puis j'me rendais compte qu'il avait été hacker et tout et tout.

Trop con, mais la preuve que ça travail aussi le web quand même, outre les jeux vidéo.

_________________

Les rêves. - Page 6 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:16

wep
hier j'ai revé de mon devoir d'histoire...
en vrai,l'exo parlait des camps de concentration nazi où la temperature était -30° et moi en le faisant je me suis dit (-30°??? c'est incroyable pour moi, petit lyonnais que je suis :p )
et j'ai donc révé qu'en cours le prof disait qu'il y'avait eu une erreur et que c'était -16°... mais en me reveillant j'ai pu voir que c'était toujours -30° :p

_________________
Les rêves. - Page 6 Phraser Les rêves. - Page 6 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:57

Citation :
La dernière chose est le fameux coup du téléphone ! Je rêvait que topaze m'envoyait un texto, je le reçoit et le lit, je me réveille et hop le téléphone sonne pour un sms de lui ^^, je lit le même ! Ca me pousse à croire non pas que c'est prémonitoire mais que le cerveau capte les ondes (donc que le téléphone peut être nocif ...) et qu'il peut les déchiffrer ...

Sincèrement, arrête la drogue Playboy xD
Nan sérieux, le seul truc qui m'étonnes, c'est que tu ai pu lire ton sms dans ton reve et que tu t'en souviennes, etq ue ca soit el même que celui que tu as recu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:17

Niveau truc bizarre avec les rêves, il m'est déjà arrivé de faire le même qu'un ex (à quelques détails près) et à deux nuits d'écart. Je ne lui avais pas parlé du mien, afin de ne pas l'inquiéter (c'est relatif à un problème personnel), et deux jours plus tard il me dit avoir fait un rêve assez horrible et me décrit mon rêve : même endroit, mêmes volets fermés par lesquels entre le jour, même situation, mêmes mots : "Tu avais promis, tu avais promis !". Juste que dans mon rêve, il n'y avait pas de pansements. Juste du sang séché et un "merde, d'où ça sort ça ?".

Peut-être était-ce juste que nous étions tous les deux préoccupés par la même chose. Cela dit, nous n'en avions pas parlé depuis bien longtemps. Mais c'est la seule explication rationnelle que je puisse trouver à ça ^^".

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
kerem989
Plutôt bien
kerem989


Messages : 41
Localisation : Haut de Seine

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:30

Pourquoi pas,en effet deux personnes ayant la même pensée peuvent sûrement rêver de la même chose,reste que ton rêve est quand même bizarre beh
Sur ce amis du soir Bonsoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:39

Lol, ça me fait pensé à une amie qui me dit "Wha ! T'as dessiné la bête que j'ai rêvé hier !" en regardant un dessin que j'avais fait.

Puis, en primaire, j'avais aussi fait une fois le même rêve qu'un pote.
C'était vraiment un rêve con, et j'en parlais pas car ça n'en valait pas la peine puis c'était tellement stupide.
Puis mon pote me parle et dit qu'il a fait un rêve trop débile et il me l'explique et c'était exactement la même chose, c'est fou mais st'ainsi.


Mais j'me souvient d'une connerie, un truc qui m'a perturber l'histoire de quelque semaine, c'est vraiment crétin...
J'avais rêvé de fille (non non, rien de sexuelle, pour une fois
heheh ), puis, elle était tellement "parfaite" à mes yeux (enfin, pas parfaite, mais genre c'était la fille idéal) que j'en suis tombé amoureux.
Donc, bien sur, c'était qu'un rêve, mais il m'a fallu réfléchir un peu à mon réveil pour savoir si elle existait ou pas.
Bon, elle existait pas, je l'avais inventé de toute pièce, mais c'était LA fille, j'étais trop déçu...
Alors, pendant les deux semaines suivante, j'ai pas arrêter de me balader (moi qui sort quasi jamais) puis je suivait pas mes habitudes, parce que je voulais voir le plus de gens, peut être que j'allais trouvé quelqu'un qui lui ressemblais trait pour trait, mais non. Enfin, après j'ai tout simplement oublié, faut pas pousser non plus, mais j'trouve ça bête d'être "amoureux" (même quelques jour) de quelqu'un qui n'existe pas (ça parait trop con et impossible dit comme ça, mais c'est pas fort différent des gens qui tombent amoureux d'autres gens sur le web alors qu'ils se sont jamais vu, peut être qu'ils pensent à quelqu'un qui n'existe pas réellement, c'est pareil).

_________________

Les rêves. - Page 6 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:11

il y à de cela deux semaine, la même nuit moi et une copine on à fait un rêve érotique. Sachant qu'on est amis et pas très très proche c'est assez étonnant même si c'était pas le même rêve. Dans le mien en gros je l'allongeais délicatement pour l'embrasser tendrement près d'une table ovale très grande ou discutait plein de gens. Dans le sien on discutait tout les deux elle en sous vêtement et moi habillé dans son lit, et on finit par s'embrasser. Sa fait quand même un moment qu'on fleurte et rigole de "si on sortait ensemble etc... donc c'est pas super mal vnu comme idée mais juste étrange, le même soir...

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009 - 4:02

avec la paquet d'on qui nous passent par la tête c'est fort possible qu'inconciament le cerveau modifie les onde en dormant et l'imprègne D'une idée que seul un autre humain peux décoder
bon ok j'ai trop jouer a mass effect moi noel

_________________
Les rêves. - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:12

j'ai une bonne techniques pour les reves lucide, faut demandé la date a quelqun juste au moment ou on va se coucher, et reussir a la demandé une fois dans son reve, ca tombe toujours un jour irrationel. Ca marche quasi tout le temps avec moi mais comme je le fesais tout le temps maintenant je m'apercois trop vite que je suis dans un reve et je me reveille direct, donc j'ai arreté :'( mais si on le fait que une ou deux fois par semaine sa marche bien ^^

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
kerem989
Plutôt bien
kerem989


Messages : 41
Localisation : Haut de Seine

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:34

GTK a écrit:

Mais j'me souvient d'une connerie, un truc qui m'a perturber l'histoire de quelque semaine, c'est vraiment crétin...
J'avais rêvé de fille (non non, rien de sexuelle, pour une fois
heheh ), puis, elle était tellement "parfaite" à mes yeux (enfin, pas parfaite, mais genre c'était la fille idéal) que j'en suis tombé amoureux.
Donc, bien sur, c'était qu'un rêve, mais il m'a fallu réfléchir un peu à mon réveil pour savoir si elle existait ou pas.
Bon, elle existait pas, je l'avais inventé de toute pièce, mais c'était LA fille, j'étais trop déçu...
Alors, pendant les deux semaines suivante, j'ai pas arrêter de me balader (moi qui sort quasi jamais) puis je suivait pas mes habitudes, parce que je voulais voir le plus de gens, peut être que j'allais trouvé quelqu'un qui lui ressemblais trait pour trait, mais non. Enfin, après j'ai tout simplement oublié, faut pas pousser non plus, mais j'trouve ça bête d'être "amoureux" (même quelques jour) de quelqu'un qui n'existe pas (ça parait trop con et impossible dit comme ça, mais c'est pas fort différent des gens qui tombent amoureux d'autres gens sur le web alors qu'ils se sont jamais vu, peut être qu'ils pensent à quelqu'un qui n'existe pas réellement, c'est pareil).
Ba c'est pas pire que des personnes complétement tordues qui tombent amoureux de leurs héros de mangas,de leurs perso de jeu vidéos et autres,après tout on vit dans un monde fou faut pas chercher à comprendre,Ptet que l'illusion de qqn parfait et attirante par le point de vue que justement tu ne peux pas trouvé ça dans la vie réelle!
Ami du soir bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:43

ou plutôt qu'il nous semblent parfaits parce que le but d'un héros, c'est justement de coller a nos idéaux pour qu'ils nous plaisent, et parfois peut-être qu'ils plaisent un peu trop...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2009 - 5:13

ba c'est comme dire que baver sur des filles super canon déja prise IRL est preuve de démence
dans tout les cas c'est hors d'atteinte et ca reste qu'une image mental
sinon ya toujours les sextoy et la poupée gonflables mais bon... noel

_________________
Les rêves. - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
kerem989
Plutôt bien
kerem989


Messages : 41
Localisation : Haut de Seine

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 13:39

Ne donnons pas des idées rire2
Mais je comprend pas,je ne rêve que très rarement(environ une fois tout les 2 mois),le reste du temps je ne rêve de rien,suis je le seul?Ce topic me pousse à croire cela avec les histoires de rêves lucides c'est que vous devez rêvé souvent
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:41

Bah non, tout le monde rêve, c'est juste que tu t'en souviens pas.
(même mes deux chiens, ils rêvent, c'est trop marrant xD )

_________________

Les rêves. - Page 6 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:31

Dans certains rêves, assez rarement, je me retrouve à côtoyer des personnages, que je connais ou non, qui me disent des choses qui semblent ne pas venir de moi.

C'est assez surprenant, puisque si dans mon rêve, par exemple, quelqu'un me donne un conseil, c'est sensé être moi qui me donne un conseil finalement non ?

Inventer des décors, des choses, je pense que c'est possible pour l'esprit, mais inventer des paroles qui au finale ont un sens important c'est.......

Dans ce genre de rêve je me dis souvent qu'il est assez réaliste comparé à certains...et quand je me réveille ça fait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:26

il est tout à fait possible d'avoir de telles paroles dans un rêve, c'est le subconscient (hemisphè-re droit du cerveau) qui prend le pas sur l'autre, et c'est donc une mémoire relative et des constructions logiques non volontaire qui se créent : le cerveau va trouver un raisonnement logique, combinant des éléments du conscient, et arriver à des conclusions auxquelles tu n'as pas forcément encore pensé, et parfois, ces idées s'inscrivent dans le conscient.
Pour faire simple.

Mais moi, il me semble qu'il n'y a pas toujours des paroles dans mes rêves, parfois c'est seulement des sentiments, et lors du réveil, je me met (mon cerveau) à interpréter tout ça. En tout cas c'est l'impression que j'ai.

_________________
Les rêves. - Page 6 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Les rêves. - Page 6 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:36

Merci pour l'info Smile

Finalement avoir un subconscient et une conscience, ça signifie qu'on est deux dans notre tête ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Les rêves. - Page 6 Panicpr9

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:27

Tu es schizophrène Surprised


noel
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:56

tout le monde a un conscient et un subconscient, mais c'est très différent d'un schizophrène. Un schizophrène c'est l'expression de plusieurs personnalités, et ça a (peu) à voir avec le subconscient.
Demandez à Freud gnii

_________________
Les rêves. - Page 6 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Les rêves. - Page 6 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:17

subconscient>conscient
subconscien=la matrice :oue:
conscient=cours de math ****** a mourrir noel

_________________
Les rêves. - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:55

Rêve en mousse, serieux là je me demande comment j'ai fait
Avec ma mère on va au ski, pour monter la montagne faut prendre une telecabine mais y'a pas de contour a la telecabine donc pour pas tomber faut s'accrocher à un pillier central, déjà là ça promet, ensuite on est en haut on va chez des amis en taxi mais j'ai plein d'affaires donc ça tombe de partout dans le taxi je me fait ***** a ramasser a chaque fois
ensuite on arrive chez les amis puis tout à coup y'a mon chat, genre il était avec nous depuis le debut mais en fait non, alors du coup je demande <<comment on va skier si y'a lchat?>> et notre amie répond <<j'ai un truc pour que le chat devienne une sauce
et la elle donne le truc au chat et paf ça devient une sauce verdatre :/
pi ensuite y'a ma mère qui commence à mettre la sauce sur les tomates! alors j'hurle:
<<Mais tu l'fait expres ou quoi t'es folle c'est la sauce du chat si on la bouffe on pourra pas retrouver notre chat enleve vite ça des tomates!>>
pi je me suis reveillé

O_o

_________________
Les rêves. - Page 6 Phraser Les rêves. - Page 6 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:17

t'a fumé quoi avant de dormir ❓
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:52

J'avais meme pas vu que j'étais dans le topic rêves lol :gniah:

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:27

je me rappelle de mon rêve de cette nuit juste maintenant
il a un rapport avec le fait qu'hier je me suis fait raffraichir les cheveux

donc voila je suis tranquille, je me touche les cheveux quand soudain...
je decouvre plusieurs meches qui sont super longue (elles m'arrivent au millieu du dos) alors que même avant d'aller chez le coiffeur j'avais pas les cheveux si long, je ne les ai d'ailleur jamais eu plus long qu'un carré
donc je dis << mais c'est quoi cette ***** ??? >>
et comme pas hasard y'a la coiffeuse pas loin qui dit "a si je les ai pas vu si long c'est qu'ils devaient etre pliés"
jerry les cheveux pliés....
puis apres je me suis reveillé a cause de mon chat qui miaulait a ma porte
(il miaule toute la semaine a la bonne horraire quand je vais au college, donc ça va, mais le samedi et dimanche se faire reveillé à 6h50 ça broie les ... nouilles

_________________
Les rêves. - Page 6 Phraser Les rêves. - Page 6 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:00

J'ai trouvé ce site, il a l'air génial:
http://www.ld4all.com/fr/guide.html
J'ai essayé le WILD et le MILD hier soir, mais sans succès Sad
J'ai appris aujourd'hui que le WILD marchait très rarement le soir.
Donc ce soir je vais retenter un MILD si possible, puis un WBTB

_________________
Les rêves. - Page 6 Phraser Les rêves. - Page 6 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Les rêves. - Page 6 Bas-machoire2000

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:24

NB : je n'ai pas lu le reste du sujet topique avec grande attention. (surtout que le site de Loris m'indique en permanence "rêve en chargement)
Ceci est un rêve que j'ai fait entre 12h et 14h50 aujourd'hui. (sieste)


J'étais mort. Enfin, bizarrement, dans l'espèce d'internat-école (en beau bois) où j'étais, on gardait mon corps. A la limite j'étais un sujet de curiosité (l'école devait être du style Haloween, enfin rêve quoi).
C'est rare que je rêve de personnes et lieux si différents sans pouvoir trouver de lien.
En tout cas y'avait une dame, genre sorcière, et moi je hantais mon corps, et j'étais sûr que c'était elle qui m'avais tué, mais je savais pas comment. Y'avait un gamin qui n'arrêtait pas d'embêter moi mort alors pour lui faire peur je lui apparaît en tant que fantôme, et lui dit du même coup d'enquêter sur l'autre femme à lunette pour savoir comment, pourquoi, quand et tout sur le fait qu'elle m'aie tué. Le gamin crie à tous que je suis pas mort, et moi je reste immobile pour le contredire (alors que de toutes façons, j'étais mort donc bon...).

Le gamin va donc embêter aussi la dame, et je continue de lui faire peur en bougeant mon corps mort de temps à autre (je suis pourtant dans une sorte de chaise roulante). Mais on dirait que la femme commence à se douter que je suis là en fantôme. Alors j'arrête de hanter mon corps, je le quitte pour entrer dans une espèce de nain de jardin sur socle, qui se trouve être un Garfield ou un chien vert toujours sur socle plus tard (vous savez que dans les rêves ça change).

Mais elle m'a repéré et là je crois qu'elle me lance, parce que j'en profite pour rouler une pente de gravier dehors. elle me suit, je joue l'objet innocent, je croise des gens. Après la pente j'arrive à ce qui ressemble à une entrée de village, avec un pub. Je suis toujours l'objet et comme la sorcière me surveille toujours, je décide de lui fausser compagnie en quittant ma forme d'objet.

Invisible, je bois des verres de jus de fruit, je fait des blagues à deux soiffards en jouant à l'esprit frappeur avec les verres (et eux ne remarquent rien, rient et boivent). Et la sorcière me croit toujours dans l'objet.

Je sort, il fait nuit et il y a d'immenses nuages foncés dans le ciel qui arrivent.
Je décide d'apparaître sous la forme d'un "monsieur tout le monde", réentre dans le pub et crie pour tous un truc du genre "Houlà, va y'avoir un énorme orage là !". Les autres acquiescent, je passe inaperçu.
Dehors, invisible, je m'approche d'une maison, habitée par un jeune coupe. J'avance, effet caméra dans un monde en 3d, je traverse les grilles, passe à travers les choses, et à un moment je passe à travers l'épaule de la jeune femme. Tout devient rouge un instant, et elle crie de douleur, s'en suit une scène où elle croit m'apercevoir dans un miroir, elle me voit presque, son mari tente de la calmer, je part et passe un peu à travers lui et lui aussi a mal à mon passage.

Quelque part-là je me réveille, ou plutôt crois me réveiller.
Je rêve que je rêvassait dans un appartement (déco intimiste) à ce que donnerai une sorte de vieille série policière science-fiction qui passait à la télé devant laquelle j'étais, si je reprenais son style de scénario pour une histoire avec moi.

Là je crois que j'ai dû me réveiller, et tenter de me souvenir de ce que j'avais rêvé, et de ce fait remâcher et rêver d'éléments déjà rêvés dans un état de "semi-éveil". Je sais pas si on peut encore appeler ça du rêve, mais bon.
C'est pas plus logique, c'est une série de flashs. Je sais plus exactement l'ordre dans lequel ils sont apparus.
Le couple, après avoir rencontré le maire, essayait d'organiser une dance macabre pour Haloween.
Le fantôme a des envies de meurtre.

Flash : je vois un type (moi) dans une très petite salle de théâtre-projection vide qui doit répondre à des questions, une question compliquée est posée par un type en blouse blanche. Mais le sujet (compliqué et scientifique) a l'air d'être des mangas ( ? surtout que j'en lis jamais). Le savant me dit "comme je vois connais je me suis permis d'utiliser des mots avancés", d'un air entendu. Deux questions affichées, et je lui demande "Les deux questions ont la même réponse ? Si c'est ça je peux répondra à la plus facile et c'est fait...", comme vous le sentez, fin du flash.

Le fantôme que je suis recherche une explication, soudain, il regarde sur l'armure bleue qu'il porte : "Made by" puis le nom de la sorcière.
Flashback (c'est le sentiment que j'avais) sorte de jeu télévisé de question-réponse de même sorte que celui de toute-à l'heure. C'est simple, c'est le même type qui pose les questions et comme candidats moi et un savant chauve que je reconnais être mon pire rival. Par rapport à l'autre scène c'est un endroit éclairé, hi-tech avec beaucoup de public, comme ceux qui passent à la télé. Et dans ce flashback je suis sûr que c'est dans ces environs-là que j'ai été tué.

Au hall d'accueil du bâtiment, un responsable et une réceptionniste déguisée en clown, devant un écran. Derrière l'écran, on voit une dame aussi déguisée en clown, mais au visage plus blême. C'est la responsable communication entre les humains et les fantômes. Elle communique des informations à propos d'un fantôme qui causerai des problèmes en ville (moi ?). Elle cite deux noms au responsable en costume : un truc comme "Rose" et un autre nom, Jérôme (qui est le nom dans la réalité d'un voisin, mais dans le rêve je le reconnaissait comme étant le mien en tant que personnage qui doit répondre à des questions). Comme Rose était la dame devant l'écran (habillée en clown), ça pouvait pas être elle. Jérôme se trouve quelques étages plus haut (j'oserai dire que je pensais dans mon rêve à l'émission en cours), le responsable prend le téléphone pour l'appeler.

On sens que j'étais semi-éveillé pour essayer de faire des liens comme ça.

Le jeu télévisé, le robot géant (du genre Gundam) qui offrait les récompenses pour les bonnes réponses se fait remplacer par un robot doré cyclope (la sorcière devait être impliquée je crois), et lorsque je donne une bonne réponse avant mon rival le robot me tire un rayon laser, mais là je crois que je me disais que je ne pouvais pas être mort, donc je survit, avec la combinaison bleue. Je ne suis donc pas mort, donc qui est le fantôme ?

Un autre flash : le fantôme devenais fou avec l'orage électrique dans la nuit et a peur de tuer des gens, il va essayer de revenir à son corps dans l'internat.


Comme tout ces éléments sont trop liés, je pense que c'est en essayant de me remémorer le rêve que j'ai ajouté ces derniers flash, même si je les ai rêvés. (sont donc un peu contrefaits).
Quand je me suis effectivement réveillé vers 3h parce qu'on m'appelait pour manger, j'étais encore dans la bouille de mon rêve, m'amusant à me demander qui j'étais, le fantôme, le gagnant de l'émissions ou moi en train de manger, trouvant que je jouait mal, fadement mon rôle actuel.

'Fin bon après je sais qui je suis, mais avoir posté sur le CBNA justement là mon 666e message, avoir l'ordi qui plante (encore) alors que je visitais les autres messages, ça marque.
J'ai profité du plantage pour écrire mon rêve avant de l'oublier sur mon bloc, pour poster un 667e message sur le topique des rêves.
Hors je numérote les pages de mes blocs de feuille (je sais pas si je vous l'ai déjà dit). Eh bien une des trois feuilles sur lesquelles j'avais marqué portait le numéro 77. heheh

... Bon, on va pas se laisser impressionner comme une vulgaire feuille.
Donc si on y fait attention, on trouvera une foule de coïncidences dans nos vies.




Sinon notes :
Dans mes rêves, je suis rarement juste une personne, j'ai toujours plusieurs points de vue.
Je crois qu'on a tous des éléments récurrents dans nos rêves, et chez moi ce qui revient souvent c'est : que je suis mort/meurt, que je perd mes dents ou que je vole ou autre super-saut...
Aussi d'habitude mes rêves ne sont pas aussi suivis, ce qui m'a étonné ici mais je pense que c'est dû au fait que je suis resté dans un état de semi-éveil après, et donc que je l'ai remâché et une peu égalisé sur les bords pour pouvoir m'en souvenir.
(J'en ai noté un autre aussi et la longueur de la description est équivalente, donc c'est pas sur le fait que je m'en souvienne que je m'étonne, si on est réveillé en plein dedans et qu'on tente de s'en souvenir tout de suite c'est possible, mais plutôt que l'histoire ne dérive pas plus.)

En tout cas il m'a marqué, surtout l'effet secondaire d'un peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:48

Oulala, sacré pavé pour une sieste de 3 heures. hap

red-error a écrit:
Je crois qu'on a tous des éléments récurrents dans nos rêves.

En principe, on rêve de ce qu'on désire, ça parait logique.
Si on rêve de quelque chose qu'on aime pas, c'est qu'on a des soucis ou des problèmes (selon moi).

PS: J'ai juste lu ton derier paragraphe, j'ai eu trop peur pour le reste :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:09

Randal a écrit:
Oulala, sacré pavé pour une sieste de 3 heures. hap

red-error a écrit:
Je crois qu'on a tous des éléments récurrents dans nos rêves.

En principe, on rêve de ce qu'on désire, ça parait logique.
Si on rêve de quelque chose qu'on aime pas, c'est qu'on a des soucis ou des problèmes (selon moi).

PS: J'ai juste lu ton derier paragraphe, j'ai eu trop peur pour le reste :hehe:
Si seulement c'était si simple que ça.
Ils y a plusieurs théories. Une qui revient souvent est le fait que les rêves sont des messages de l'inconscient par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:12

Quand on rêve, on est conscient, nan ? Est-ce qu'on rêve quand on est dans le stade du sommeil profond au fait ?
Parce que moi je rêve de ce que je veux... J'vois des gens qui disent ne pas pouvoir les contrôler, j'comprend pas. :non2:
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:45

Dans un rêve normal, non, tu n'est pas conscient, tu subis ton rêve, et c'est tout. Dans un rêve dit "lucide", tu es rarement totalement conscient, juste partiellement, et tu ne contrôle que très rarement ton environnement, donc l'inconscient est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Les rêves. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet]Le toit des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: