AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 importation d'images > le transparent déconne à plein tub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spirograf
Débutant



Messages : 13

importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty
MessageSujet: importation d'images > le transparent déconne à plein tub   importation d'images > le transparent déconne à plein tub EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:38

Bonsoir tout le monde, j'attaque la suite de la démo postée il y a quelques jours, et un petit soucis commence à me rendre fou. ^_^!

Cela concerne l'importation d'image. je ne sais pas ce que fabrique gamemaker, mais il refuse à présent d'importer mes images comprenant du transparent.

J'ai essayé:

- De les produire avec plusieurs logiciels pour m'assurer que ca ne venait pas des images en questions

-d'en faire varier la couleur pour être certain que ca ne venant pas d'une teinte précise dans l'image

-de prendre une vielle image qu'il importait bien, et de copier coller mes nouvelles dedans

- d'exporter mon image dans tous les formats possibles.

... mais mystère, il me remplit ma transprence avec une couleur exotique de son choix. Alors que ca marchait très bien avant.

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis, et auriez une piste pour me débloquer ?

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty
MessageSujet: Re: importation d'images > le transparent déconne à plein tub   importation d'images > le transparent déconne à plein tub EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:54

Le sprite properties de GameMaker ne gère pas l'alpha. Il reconnait seulement un certain type de couleur, qu'il enlève ensuite lors du jeu, pour découper les contours de la sprite. Il fonctionne avec des formats GIF, ou l'image est simplement découpée, mais ne gère pas l'alpha des PNG ou autres formats. Donc si tu veut découper des parties de ton objet, utilise son système de couleurs, et si tu veut de la transparence en alpha, programme-le dans ton jeu. Mais tu ne peut pas importer des sprites contenant de l'alpha :-D

_________________
importation d'images > le transparent déconne à plein tub Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
spirograf
Débutant



Messages : 13

importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty
MessageSujet: Re: importation d'images > le transparent déconne à plein tub   importation d'images > le transparent déconne à plein tub EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:45

Merci beaucoup de ta réponse Smile

Je comprend ce que tu me dis, mais c'est justement son systeme de couleur que je ne comprend pas. Je parle bien d'un seul niveau de transparence, juste un sprite découpé sur fond transparent, rien de plus.

Ca marchait très bien jusqu'à présent, que ce soit en Gif, en Bmp ou en PNG, et d'un seul coup, il fait n'importe quoi.

De plus, je pensais que l'éditeur de sprite / images intégré me permettrait de corriger ça, mais je ne trouve pas d'endroit ou remplir avec du transparent...

Tu aurais des précisions sur ce système de couleur ? Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre, c'est tellement idiot d'être bloqué juste à cause de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty
MessageSujet: Re: importation d'images > le transparent déconne à plein tub   importation d'images > le transparent déconne à plein tub EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:05

ton 1ier pixel en bas a gauche dois etre de la meme couleur que le fond (c le pixel de transparence si il est rouge c rouge la transparence...)
Revenir en haut Aller en bas
spirograf
Débutant



Messages : 13

importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty
MessageSujet: Re: importation d'images > le transparent déconne à plein tub   importation d'images > le transparent déconne à plein tub EmptyLun 29 Aoû 2005 - 2:22

heu... en effet ca marche.

Merci énormément, mais heu... c'est pas un peu bizarre comme contrainte ça ? Gamemaker est un peu spécial sur ce coup là O__o!

En tous cas, encore merci, je vais pouvoir attaquer la suite ! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty
MessageSujet: Re: importation d'images > le transparent déconne à plein tub   importation d'images > le transparent déconne à plein tub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importation d'images > le transparent déconne à plein tub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visée déconne !
» importation et nom des ressources.
» Background transparent mais opaque
» importation de fichiers externes
» Problème d'importation d'une animation d'en GM [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: