AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tir direction

Aller en bas 
+3
Bloue
Ablationer
jonathan7760
7 participants
AuteurMessage
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

tir direction Empty
MessageSujet: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 3:11

salut

je me demandais comment on faisait pour que quand l'objet balle est créer il parte ver la sourie

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 3:38

tu peux creer ton objet en gml, et ensuite assigner des variables a cette même balle, que ce soit la vitesse ou la direction, exemple

Code:
balletirer = instance_create(x,y,obj_balle)
balletirer.direction = joueur.direction
balletirer.speed = tonchiffredevitesse

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
tir direction AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 12:15

ah on peux faire ça ? (balletirer = instance_create(x,y,obj_balle))

euh merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 14:47

ouais ça permet d'assigner des variables à un objet qui vient d'être créer, en fait le balletirer se trouve à être l'ID de l'objet qui vient d'être créé, mais on peut tout aussi bien le faire pour tout, comme par exemple en fesant balleproche = closest_instance(balle) ou un truc du genre pour donner a balleproche l'ID de l'objet balle la plus proche, pour ensuite changer ses variables ou peu importe

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
tir direction AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:07

je pourrais pas tester tout de suite mon gm7 volé marche pas... :snif2:

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:10

Désolé mais ce genre d'appuie à frauder un logiciel qui coûte que quelques euros n'est pas accepté ici.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:10

Il y a déja dix mille topics et gm6 qui répondent à cette question, cherchez un peu bon sang !

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:15

Bloue a écrit:
Désolé mais ce genre d'appuie à frauder un logiciel qui coûte que quelques euros n'est pas accepté ici.
gnii
Désolé mais compatir avec un membre qui ne coûte que quelques euros n'est pas accepté ici.

_________________
tir direction Phraser tir direction Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:20

Je ne couterai donc que quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : tir direction Bas-machoire2000

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:35

Il doit y avoir une erreur car dire ce genre de truc sur un site sérieux sur game maker... :honte: (volé...)
Bloue, je pense que c'est l'autre qui "coûte des euros" aux créateurs de gm...


Dernière édition par red-error le Sam 26 Juil 2008 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptySam 26 Juil 2008 - 15:59

Bloue, je crois plutôt qu'il parlait de Jonathan... Mais ce n'est pas une excuse pour dire de tel chose LorisDAMPERE. Je vais devoir faire un rapport à ce sujet au administrateur, puisque tu dénigres un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan7760
Utilisateur confirmé: Rang *
jonathan7760


Messages : 165
Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur
Projet Actuel : superball 2

tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:56

Bloue a écrit:
Désolé mais ce genre d'appuie à frauder un logiciel qui coûte que quelques euros n'est pas accepté ici.

j'ai jamais demander d'appuis



mon gm7 marche (désoler pour certain rire2 )

il aurait une technique ou tout rentrerait dans l'objet balle

explication de ce que j'aimerais avoir:je fais un clique gauche ma tourelle créer la balle et que dans la balle dans l'event create sa dit d'aller vers la souris .

merci d'avance

_________________
:p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro

venez voir mon projet et donner vous idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir direction Empty
MessageSujet: Re: tir direction   tir direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction de la balle
» Direction
» boomrang et direction
» Direction sprite
» angle et direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: