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 angle et direction

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chopsuey
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MessageSujet: angle et direction   angle et direction EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:32

salut, je fait un petit jeux vue de dessus ou l'on dirige un personnage tenant un fling, le perso se dirige en direction du pointeur Z pour avancer et s pour reculer mais j'aimerais que lorsque j'appuie sur Q ou D il ce déplace perpendiculairement à l'axe de la direction vers le pointeur, en gros si le pointeur reste fixe le perso fais un arc de cercle normalement.

voila mon code incomplet:


speed=0;

if keyboard_check(ord('Z'))

{speed = 6;}


if keyboard_check(ord('S'))

{speed = -4;}


image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);

direction= point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)



voila je sens que c'est super simple mais je voie pas quoi faire crossa

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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:55

Apprend a utiliser les lengthdir.
En plus dans GMscr je crois qu'il y a un exemple.

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chopsuey
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:10

dans la doc ya écrit lengthdir_x(len,dir) Retourne le composant x horizontal du vecteur, déterminé par la longueur indiquée et la direction.

sa me dit pas comment l'utiliser et je ne retrouve pas cette exemple dan GMscr

tu ne pourrait pas compléter mon code stp? rire2
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onilink_
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:30

Ce serais trop simple.

Sache que pour déplacer un objet avec une vitesse v et un angle a il suffit de faire :

x += lengthdir_x(v, a)
y += lengthdir_y(v, a)

A toi de trouver la suite :p

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chopsuey
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptySam 18 Fév 2012 - 2:44

merci onilink_ j'ai trouvé. awesome
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chopsuey
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptySam 18 Fév 2012 - 15:24

voila mon code pour ceux que sa intéresserais :

image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)

direction= point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)


speed=0;

if keyboard_check(ord('Z'))

{
x += lengthdir_x(6, direction)
y += lengthdir_y(6, direction)
}

if keyboard_check(ord('S'))

{
x += lengthdir_x(-3, direction)
y += lengthdir_y(-3, direction)
}

if keyboard_check(ord('Q'))
{
x += lengthdir_x(4, direction+90)
y += lengthdir_y(4, direction+90)
}

if keyboard_check(ord('D'))
{
x += lengthdir_x(4, direction-90)
y += lengthdir_y(4, direction-90)
}


Dernière édition par chopsuey le Sam 3 Mar 2012 - 18:54, édité 1 fois
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Caly
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:33

Salut chopsuey, je me suis permis d'optimiser ton code.
Il fait exactement la même chose mais il est plus claire, plus court et plus optimisé.

Code:

image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
direction= image_angle;
speed=0;

switch( keyboard_key ){
    case ord('Z') : leng=6; dir=0; break;
    case ord('S') : leng=-3; dir=0; break;
    case ord('Q') : leng=4; dir=90; break;
    case ord('D') : leng=4; dir=-90; break;
    default : leng=0; dir=0;
}

if( leng!=0 ){
    x+=lengthdir_x(leng, direction+dir);
    y+=lengthdir_y(leng, direction+dir);
}
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chopsuey
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptySam 3 Mar 2012 - 10:30

c'est vrai que c'est mieux merci, j'orrai jamais pensé à le faire de cette manière.
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptySam 3 Mar 2012 - 13:30

Bon je poste aussi mon code comme ça il y aura l’embarras du choix :
Code:
image_angle = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
direction  = image_angle;

x += lengthdir_x( keyboard_check(ord("Z"))*6, direction );
y += lengthdir_y( keyboard_check(ord("Z"))*6, direction );

x += lengthdir_x( -keyboard_check(ord("S"))*6, direction );
y += lengthdir_y( -keyboard_check(ord("S"))*6, direction );
   
x += lengthdir_x( keyboard_check(ord("Q"))*6, direction + 90);
y += lengthdir_y( keyboard_check(ord("Q"))*6, direction + 90);

x += lengthdir_x( keyboard_check(ord("D"))*6, direction - 90);
y += lengthdir_y( keyboard_check(ord("D"))*6, direction - 90);
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptySam 3 Mar 2012 - 14:11

Salut,
Là, je suis sur mon gsm donc je n'ai pas les scrolls bars des balises de codes mais à ce que vois tu utilise plusieurs fois des lengthdir et niveau optimisations c'est pas bien du tout.
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MessageSujet: Re: angle et direction   angle et direction EmptySam 3 Mar 2012 - 14:14

Ah ouais c'est sur, le tiens reste bien mieux je voulais juste faire un truck en très peu de ligne de code.

Edit : Que suis-je bête, évident :
Code:
image_angle = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
direction  = image_angle;

x += lengthdir_x( keyboard_check(ord("Z"))*6 + -keyboard_check(ord("S"))*6 + keyboard_check(ord("Q"))*6 + keyboard_check(ord("D"))*6,
        direction + -keyboard_check(ord("Q"))*90 + keyboard_check(ord("D"))*90);
y += lengthdir_y( keyboard_check(ord("Z"))*6 + -keyboard_check(ord("S"))*6 + keyboard_check(ord("Q"))*6 + keyboard_check(ord("D"))*6,
        direction + -keyboard_check(ord("Q"))*90 + keyboard_check(ord("D"))*90);
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