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 boomrang et direction

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5 participants
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men_in_dark
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Messages : 15

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MessageSujet: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:22

bonjour je suis nouveau sur le Le CBNA et j'ai besoin de votre aide. Je cherche a faire un boomrang, qui part tout droit vers l'endroit ou on est tourné quand on le lance et si il rencontre un ennemi a moin de 100 pixel, il se dirige vers lui ,puis quand il la touché revienne vers moi c'est possible ?

merci happy1


Dernière édition par men_in_dark le Dim 22 Juil 2012 - 19:11, édité 1 fois
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Mobi
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Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:37

Bienvenu,
Pour commence, utilises tu le D&D ou le Gml ?

_________________
boomrang et direction Penguin
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men_in_dark
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Messages : 15

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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:57

les deux sa dépend de la situation
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onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:24

T'as la fonction move_towards_point(x, y, speed) qui pourrais t'aider.
Pour lancer le boomerang tu le fait aller vers ton objet :
move_towards_point(cible.x, cible.y, 2)
Et une fois qu'il a touché la cible tu le fait revenir :
move_towards_point(player.x, player.y, 2)

Bien sur cette façon est loin d'être la meilleure, mais bon c'est assez simple a utiliser au moins :b

_________________
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Adamo
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Adamo


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Localisation : Quebec

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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:20

en GML :


Objet Perso

Event - Step - Step

Code:

if keyboard_check_pressed(vk_space)
{
if instance_exists(boomerang) = false
{
b = instance_create(x,y,Boomerang)
if direction = 0 // en suposant que 0 egale droite
{
b.direction = 0
}
if direction = 90 // en suposant que 90 egale haut
{
b.direction = 90
}
if direction = 180 // en suposant que 180 egale gauche
{
b.direction = 180
}
if direction = 0 // en suposant que 270 egale bas
{
b.direction = 270
}
}
}









Objet Boomerang :

Event - Create - Create
Code:

retour = false
speed = 4
departx = x
departy = y

Event - Step - Step

Code:

if distance_to_point(departx,departy) > 100
{
retour = true
}
else
{
if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) > direction-45
{
if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) < direction+45
{
direction = point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy))
}
}
}

if retour = true
{
direction = point_direction(x,y,Perso.x,Perso.y)
}

Event - Collision - Collision avec Perso
Code:

instance_destroy()

Event - Collision - Collision avec Autre qui dois faire retourner le boomerang
Code:

retour = true


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men_in_dark
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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:48

merci beaucoup a tous happy1
mais j'ai un problème voici l'erreur

___________________________________________
FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object10:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 8:
if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) > direction-45
^
at position 65: Wrong number of arguments to function or script.
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glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


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Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:05

en effet ya pas assez d'argument dans point_direction, tu en as donné 3 alors qu'il en faut 4 :

Code:
inst = instance_nearest(departx,departy,ennemy)
if (point_direction(x,y,inst.x,inst.y) > direction-45)
ca fonctionnera mieux comme ca !
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men_in_dark
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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:29

merci j'ai une autre question comment utiliser keyboard_clear ? happy1
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MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction Empty

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