| Anti-aliasing en 3D | |
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+5yano demetrio75 [TheDarkTiger] jo nicoulas 9 participants |
Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Anti-aliasing en 3D Sam 24 Mai 2008 - 21:52 | |
| Salut, Je voulais 'juste' savoir si c'était possible de faire un filtre anti-crénelage en 3D sous GM et si oui comment. J'ai essayé de faire bouger de quelques pixels la projection mais ça donne mal à la tête ^^. Merci d'avance |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 24 Mai 2008 - 23:49 | |
| ca serait pas comme un leger blur en surface tres leger? (genre la meme image dans 4 direction avec un alpha tres leger) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 24 Mai 2008 - 23:58 | |
| je comprends pourquoi tu parles de 4 directions pour une image ^^ (j'utilise des modèles 3D) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 25 Mai 2008 - 0:34 | |
| il voulait dire un truc du genre :
sauver image dans background transparence = 0.1 afficher background en -1,-1 afficher background en 1,-1 afficher background en -1,1 afficher background en 1,1 transparence = 1
sinon, essaye 'interpolate color between pixels' dans le 'global game setting' _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 25 Mai 2008 - 10:24 | |
| Ah ok je vois ^^ mais ça ferait pas ramer le jeu énormément ?
Pour le texture_set_interpolation , c'est déjà sur true.
Moi je voudrais en fait un lissage autour des modèles (mais après des heures passées sur la gmc je crois que c'est impossible d'en faire un 'vrai' ou même un faux sans faire trop ramer ...) |
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demetrio75 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 25 Mai 2008 - 18:45 | |
| euh ouai, malheureusement c'est pas possible sous GM. La seule chose que tu peux faire c'est de te mettre dans une grande résolution, comme les pixels sont plus petits ca fait des contours moins crénelés, et en plus ca coûte pas trop en temps machine, vu les cartes actuelles... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 25 Mai 2008 - 19:17 | |
| oui j'ai déjà essayé mais après mon hud n'apparaît pas correctement ... bon c'est pas grave je ferais sans, merci quand même |
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lol_bib Invité
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 25 Mai 2008 - 21:12 | |
| pour le hud tu le règle a la taille actuelle de la fenêtre non ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 25 Mai 2008 - 22:23 | |
| ouep mais vu que fais un draw_rectangle non rempli, y'a des lignes qui ne s'affichent pas |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Lun 26 Mai 2008 - 15:58 | |
| - demetrio75 a écrit:
- euh ouai, malheureusement c'est pas possible sous GM.
La seule chose que tu peux faire c'est de te mettre dans une grande résolution, comme les pixels sont plus petits ca fait des contours moins crénelés, et en plus ca coûte pas trop en temps machine, vu les cartes actuelles... Oui c'est ce que je fais sur mon shoot them up, je pousse la resolution mais le gain est faible faut pas rever. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Mer 18 Juin 2008 - 19:34 | |
| Je viens de découvrir que gm supporte l'anti-aliasing !!! En fait il suffit de configurer sa carte graphique afin de forcer l'anti-crénelage et ça marche impec (donc prochaines screens de skywar avec anti-aliasing ^^). Pour ceux qui ne sauraient pas comment forcer l'anti-crénelage : clic droit sur le bureau -> propriétés (ou panneau de configuration -> affichage ) -> onglet paramètres -> avancé -> là normalement vous devez avoir un onglet avec le nom de votre CG donc vous allez dessus ^^ -> vous trifouillez un peu et vous devriez trouver des paramètres dont l'anti-crénelage (si votre CG le supporte mais si elle est pas trop trop vieille ça devrait y être ^^) J'espère que ça en aidera d'autres |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Mer 18 Juin 2008 - 20:23 | |
| Sauf que c'est pas en rapport avec game maker, tu choisis de mettre de l'anti aliasing par défaut et de ne pas laisser le choix au programme (ici game maker). En gros, c'est le pilote de ta Carte graphique qui supporte l'anti-aliasing |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Mer 18 Juin 2008 - 20:57 | |
| oui mais ça s'applique à game maker c'est le + important ^^ |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Mer 18 Juin 2008 - 21:21 | |
| Oui mais tu vas pas dire a tous les utilisateurs de ton jeu d'aller configurer leur CG |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Mer 18 Juin 2008 - 21:23 | |
| je rapelle à ceux qui trifouille trop que l'overclocking par le biais des softwares fournis par le constructeur font sauter la garantie de la carte, et c'est irreversible Donc si dans le catalyst ou dans le nvidia panel vous trifouillez plus que l'antialias, touchez à rien en rapport aux Mhz ou à la température, ou encore au ventilo ^^ (ou alors assurez vous que vous risquez rien et que vous avez un bon système de refroidissement) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Mer 18 Juin 2008 - 23:00 | |
| lol tu fais de la prévention ? moi de toute façon je risque pas faire de conneries je peux pas régler la fréquence (seulement les performances, l'anti-aliasing et d'autres 'bricoles') - alpha a écrit:
- Oui mais tu vas pas dire a tous les utilisateurs de ton jeu d'aller configurer leur CG
bah si non mais j'expliquerais juste comment faire pour ceux qui savent pas et qui voudraient rajouter l'anti-alias (oui c'est pas top mais c'est la seule soluce ^^) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Jeu 19 Juin 2008 - 1:06 | |
| double post pour une petite précision (mais qui a son importance ^^) : Forcer l'anti-crénelage dans les paramètres de la carte graphique influe sur les draw_lines , draw_triangles etc ... et sur les sprites (je suppose que les backgrounds aussi) c'est bon à savoir, surtout pour avoir des lignes plus smooth exemple avec des draw_line : sans anti-aliasing : et maintenant avec :lng: : voili voilou ... ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Jeu 19 Juin 2008 - 1:46 | |
| :oue: le rendu est génial, mais je le ferait pas, j'aime pas bidouillé windows _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Jeu 19 Juin 2008 - 10:21 | |
| c'est pas windows c'est ta CG :lng: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Jeu 19 Juin 2008 - 23:58 | |
| sympa à savoir... mais de là à arriver à convaincre tout le monde de faire ça... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Ven 20 Juin 2008 - 10:15 | |
| surtout que sur les jeux commerciaux ça a tendance à lagger |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 21 Juin 2008 - 4:03 | |
| Ouais fin si c juste des lignes que tu veux antialiaser voila un petit script que j'ai fait en 5min qui te permet de dessiner une ligne antialiasée. J'en ai déja fait un autre qui n'utilise pas le système de gm mais celui là je préfère le garder pour moi - Code:
-
/* * * draw_line_antialiased( x1, y1, x2, y2, color, alpha ) * * Dessine une ligne partant du point x1;y1 vers le point x2;y2 de couleur color et d'alpha alpha * * */
if (!variable_global_exists("LINESPR")) { draw_clear(c_white) draw_point_color(0,1,make_color(127.5,127.5,127.5)); variable_global_set("LINESPR", sprite_create_from_screen(0,0,1,3,0,1,0,1,0,1)); }
if (!variable_global_exists("LINESPR")) { draw_clear(0) draw_point_color(0,1,c_white); variable_global_set("WLINESPR", sprite_create_from_screen(0,0,1,3,0,1,0,1,0,1)); } if argument4 != c_white { linespr = variable_global_get("LINESPR"); }else { linespr = variable_global_get("WLINESPR"); }
texture_set_interpolation(1);
draw_sprite_ext(variable_global_get("LINESPR"),0,argument0,argument1,point_distance(argument0,argument1,argument2,argument3),1,point_direction(argument0,argument1,argument2,argument3),argument4,argument5)
texture_set_interpolation(0);
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Invité Invité
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 21 Juin 2008 - 10:26 | |
| Arh je savais bien que tu créais un sprite pour tes lignes master > (en fait je savais pas comment tu faisais mais pour moi dessiner un sprite étiré était une solutions, ben c'est ce que tu faisais en fait alors =D) |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 21 Juin 2008 - 10:53 | |
| - master47 a écrit:
- Ouais fin si c juste des lignes que tu veux antialiaser voila un petit script que j'ai fait en 5min qui te permet de dessiner une ligne antialiasée.
J'en ai déja fait un autre qui n'utilise pas le système de gm mais celui là je préfère le garder pour moi
- Code:
-
/* * * draw_line_antialiased( x1, y1, x2, y2, color, alpha ) * * Dessine une ligne partant du point x1;y1 vers le point x2;y2 de couleur color et d'alpha alpha * * */
if (!variable_global_exists("LINESPR")) { draw_clear(c_white) draw_point_color(0,1,make_color(127.5,127.5,127.5)); variable_global_set("LINESPR", sprite_create_from_screen(0,0,1,3,0,1,0,1,0,1)); }
if (!variable_global_exists("LINESPR")) { draw_clear(0) draw_point_color(0,1,c_white); variable_global_set("WLINESPR", sprite_create_from_screen(0,0,1,3,0,1,0,1,0,1)); } if argument4 != c_white { linespr = variable_global_get("LINESPR"); }else { linespr = variable_global_get("WLINESPR"); }
texture_set_interpolation(1);
draw_sprite_ext(variable_global_get("LINESPR"),0,argument0,argument1,point_distance(argument0,argument1,argument2,argument3),1,point_direction(argument0,argument1,argument2,argument3),argument4,argument5)
texture_set_interpolation(0);
bah à la base c'était de l'anti-aliasing en 3D qui m'intéressait, puis je me suis aperçu que ça marchait sur tout, mais je prends ton script, ça peut toujours servir. Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 21 Juin 2008 - 11:30 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 21 Juin 2008 - 12:03 | |
| Houla ! Je me suis nullement énervé Et comme l'a si bien dit Laurent Wolf : "No Streeeeeess" |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Sam 21 Juin 2008 - 13:27 | |
| je citerai plutôt "I don't wanna work today" de la même chanson (partiel, quand tu nous tiens...) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D Dim 22 Juin 2008 - 11:35 | |
| Je suis aussi tout à fait d'accord |
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| Sujet: Re: Anti-aliasing en 3D | |
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