| besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais | |
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+5nicoulas jflecool2 LorisDAMPERE [TheDarkTiger] Chlorodatafile 9 participants |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
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| Sujet: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:04 | |
| bonjours je créé un "logiciels de dessins" et je voudrais soit avoir un script de sauvegarde soit un script qui fait impression écran a un endroit de l'animation et qui ouvre paint en collant l'image et lancant le truc de sauvegarde j'ai utilisé la fonction sauvegardé de game maker et ça lancez game info :gniah: voilà merci |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:23 | |
| mais heu tu veux faire quoi ?
sauver une image ?!
si oui, t'a une fonction pour ça ^^
screen_save("nomdufichier.BMP");
et
screen_save_part("nomdufichier.BMP",x,y,largeur,hauteur); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:26 | |
| merci , merci beaucoup |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:35 | |
| j'y pense après comment on charge ? merci aussi le code s'enclenche pas et si j'enlève les guillemet sa fait que nomdufichier ne va pas
Dernière édition par gosc+fjmc le Lun 3 Mar 2008 - 18:52, édité 1 fois |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:50 | |
| touche du clavier IMPR ECRAN SYST et ensuite tu colle dans paint _________________ :/ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:53 | |
| ça je sais mais je voulais un script pour que ça le fasse :honte: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:57 | |
| lol loris réfléchis un peu... Le code de TDT est bon, qu'est ce qui ne va pas ? Fais exécuter le code au bon moment, ne laisse pas longueur et largeur si tu utilises screen_save_part, sois plus précis pourquoi ça ne s'enclenche pas ? ^^ tu as vu que le fichier .bmp est créé dans le même répertoire que le jeu ? |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 18:59 | |
| ouaa c'est cool ce code mais... pourquoi c'est dans aide confirmé? _________________ :/ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 19:01 | |
| - robotic76 a écrit:
- lol loris réfléchis un peu...
Le code de TDT est bon, qu'est ce qui ne va pas ? Fais exécuter le code au bon moment, ne laisse pas longueur et largeur si tu utilises screen_save_part, sois plus précis pourquoi ça ne s'enclenche pas ? ^^ tu as vu que le fichier .bmp est créé dans le même répertoire que le jeu ? quand je clique sur sauvegarder rien ne se passe et aucune sauvegarde car j'ai pas de point bmp :gniah: bon j'ai réglé un truc mais ça marche pas le code que j'utilise : screen_save_part("nomdufichier.BMP",x=200,y=20,600,600);
Dernière édition par gosc+fjmc le Lun 3 Mar 2008 - 19:06, édité 1 fois (Raison : voilà le code) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 19:10 | |
| mets 200,20 et pas x=200 |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Lun 3 Mar 2008 - 19:14 | |
| - robotic76 a écrit:
- mets 200,20 et pas x=200
rien ne se passe ... maintenant ça marche
Dernière édition par gosc+fjmc le Lun 3 Mar 2008 - 19:22, édité 1 fois (Raison : !!!) |
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jflecool2 Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 0:53 | |
| utilise le script suivant screen_save_part(working_directory+"/image.bmp",200,20,600,300); (remplace 200 par la position horizontal de ton cadre,20 par la position vertical de ton cadre,600 par la taille horizontal de ton cadre (par le X de la fin!) et 300 par la hauteur de ton cadre) Ensuite tu fait execute_shell(working_directory+"/image.bmp","") sa va ouvrir ton image avec le programme par defaut Si tu veut vraimant ouvrir l'image avec paint tu remplace tout sa par le script suivant - Code:
-
screen_save_part("C:\image.bmp",200,20,600,300); execute_program(C:\WINDOWS\System32\mspaint.exe","C:\image.bmp",true) Remplace True par False si tu ne veut pas que ton programme arrete jusqu'a la fermeture de paint et les argument de screen_save_part que je t'ai expliqué précédément |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 0:57 | |
| Oui mais ça marche pas avec win2k ton script (ou alors avec un windows dans un autre dossier que c:\windows ) :nezrouge: |
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jflecool2 Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 1:42 | |
| Il y est sencé avoir une variable sur GM ou dans les registre pour avoit le dossier windows,malheureusement je m'en souvien plus... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 9:01 | |
| mmm... au final, tu tiens a ce que l'image soit ouverte par paint, ou la sauvegarder ca te suffit? Parce que faire un programme de dessin qui ouvre paint, moi je dis FAIL :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 10:17 | |
| sauvegardé ça suffit j'avais dis que c'était bon en plus :gniah: sinon j'aimerais pouvoir chargé l'image créé a une position précise |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 10:33 | |
| la Bible a écrit: | sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) | fname : nom de l'image, ex :working_directory+"blablabla.bmp""C:\DocumetsandSettings\qwertz.jpg"imgnumb : nombre de sous imageset le reste je passe...pour avoir un explorateur qui cherche le fichier, tu fait :
Code: | a=get_open_filename("GIF|*.gif|JPG|*.jpg|Bitmap|*.bmp","")
sprite=sprite_add(a,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) | L'id de l'image-sprite est contenue dans la variable locale sprite._________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 10:46 | |
| - M@d_Doc a écrit:
la Bible a écrit: | sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) | fname : nom de l'image, ex : working_directory+"blablabla.bmp" "C:\DocumetsandSettings\qwertz.jpg" imgnumb : nombre de sous images et le reste je passe... pour avoir un explorateur qui cherche le fichier, tu fait :
Code: | a=get_open_filename("GIF|*.gif|JPG|*.jpg|Bitmap|*.bmp","")
sprite=sprite_add(a,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) |
L'id de l'image-sprite est contenue dans la variable locale sprite. je dois modifié ça comment ? - Code:
-
sprite=sprite_add(a,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) l'erreur vient de cette et partie et j'ai pas compris ce que je dois modifié |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 10:50 | |
| lol faut pas faire du copier coller, faut comprendre le code.... modifie les variables pour avoir le sprite tel que tu le souhaite. Et regarde dans l'aide de gm, il y a tout ce qu'il te fqut. Tu aurais regardé dedans, j'aurais même pas eubesoin d'ecrire mes deux derniers messages... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 11:01 | |
| ben je dois mettre quoi dans precise c'est tout ce que je sais pas |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 11:07 | |
| c'est marqué dans l'aiiiiideeeuuuuuu Mais sinon tu peux mettre soit 1 soit true _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 11:22 | |
| j'ai chercher dans l'aiiiiideeeuuuuuu !
bon bah je me suis rendu compte que je devait tout modifié c'est trois la ...
transparent,smooth,preload |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 11:23 | |
| tu dois TOUS les modifier :sarcastique: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 11:26 | |
| oui mais je dois les modifié avec quoi :gniah: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 11:34 | |
| Je commencais a me demander si l'aide est incomplete et je suis allé voir. TOUT est indiqué! juste un truc : la plus part demande un truc du style oui/non dans ce cas marque / ou true/false selon que tu veux activer le parametre ou pas _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 13:14 | |
| - gosc+fjmc a écrit:
- robotic76 a écrit:
- mets 200,20 et pas x=200
rien ne se passe ...
maintenant ça marche oh le relou j'ai dit juste avant que ça créait un .bmp dans le MEME REPERTOIRE QUE LE JEU, si tu veux une fenêtre qui te montre bien que t'as pris un screen, jflecool t'a tout dit, mais je parie que tu avais pas vérifié que t'avais de bmp avant de dire "rien ne se passe" :sarcastique: Et non, c'est pas la faute du code, mais si tu lisais un peu plus l'aide on aurait peut être pas besoin de t'expliquer en 10 posts des constats que tu pourrais faire toi même (je vois que M@d_doc a beaucoup de patience) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 13:15 | |
| je suis a bout :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Mar 4 Mar 2008 - 16:59 | |
| - robotic76 a écrit:
- gosc+fjmc a écrit:
- robotic76 a écrit:
- mets 200,20 et pas x=200
rien ne se passe ...
maintenant ça marche oh le relou j'ai dit juste avant que ça créait un .bmp dans le MEME REPERTOIRE QUE LE JEU, si tu veux une fenêtre qui te montre bien que t'as pris un screen, jflecool t'a tout dit, mais je parie que tu avais pas vérifié que t'avais de bmp avant de dire "rien ne se passe" :sarcastique: Et non, c'est pas la faute du code, mais si tu lisais un peu plus l'aide on aurait peut être pas besoin de t'expliquer en 10 posts des constats que tu pourrais faire toi même (je vois que M@d_doc a beaucoup de patience) quand j'ai dit maintenant ça marche j'avais oublié de dire (j'avais fait une erreur acciendentel) j'avais laisser un = - M@d_Doc a écrit:
- Je commencais a me demander si l'aide est incomplete et je suis allé voir.
TOUT est indiqué! juste un truc : la plus part demande un truc du style oui/non dans ce cas marque / ou true/false selon que tu veux activer le parametre ou pas merci je complete mes code c'est pour la versions enregistrer ... c'est rien si mes parent veulent je demande la versions enregistrer je demanderez d'autre code plus tard |
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jflecool2 Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Jeu 6 Mar 2008 - 1:11 | |
| - nicoulas a écrit:
- Oui mais ça marche pas avec win2k ton script (ou alors avec un windows dans un autre dossier que c:\windows )
:nezrouge: alors remplace C:/WINDOWS par environment_get_variable("SystemRoot") |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais Jeu 6 Mar 2008 - 14:37 | |
| - Citation :
- bonjours
je créé un "logiciels de dessins" et
je voudrais soit avoir un script de sauvegarde soit un script qui fait impression écran a un endroit de l'animation et qui ouvre paint en collant l'image et lancant le truc de sauvegarde
j'ai utilisé la fonction sauvegardé de game maker et ça lancez game info gniah
voilà merci Smile ouah ça prouve noir sur blanc que tu n'utilise jamais les exemple du site en gros tu veux sauvegarder une partie de l'écran et puis l'ouvrir avec paint c'est ça ? bon voila un exemple example.gm6 - 0.06MBmais enfaite pourquoi utiliser paint pour ton logiciel de dessin ? c'est un peu naze comme idée non ? |
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| Sujet: Re: besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais | |
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| besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais | |
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