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 Les parents.

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Malax
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MessageSujet: Les parents.   Les parents. EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:23

Je me lance. Jaimais utilisé ce truc et je vais en avoir besoin. En résumé, voici comment je compte procédé (est ce que vous pensez que c'est la bonne méthode):

Il y a plusieurs fonctions à attribuer à mes objets, en créant un objet parent pour chaque fonction, on peut les attribuer comme cela nous convient, cependant est que finalement cela ne revient pas à faire des scripts ?(en effet on peut appeler un script sous la même condition qu'on appelle l'objet parent) Il y a peut être un gain d'éfficacité mais je suis pas sur qu'il soit intéressant... Quelqu'un a compris et voit la différence ou pas ?
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Les parents.   Les parents. EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:45

Qu'est ce que tu appelles fonction?
Parce que normalement une fonction, ben... c'est litéralement un script...

Si tu pouvais dire explicitement ce que tu compte faire, parce que la je pedale dans la choucroute :gniah:

En attendant :
Un objet (et seulement les objets) peut avoir un parent. Dans ce cas, Il execute les mêmes actions-events que le parent, a moins d'avoir deja un event similaire au parent. ex :

J'ai un objet obj_mur:
Create : blablabla
Draw : la aussi y a quelquechose.

maintenant j'ai un objet obj_sol:
Create : ploufplouf
Step : aussi du code

Si obj_sol a pour parent obj_mur, le draw_event du parent sera executé par obj_sol (le fils), mais pas le create, car l'objet fils a deja le siens, d'event create.

Si tu tiens a executer le code de l'objet parent EN PLUS de celui du fils, tu vas dans l'event correspondant, et tu met l'icone (dans control je crois) "call an inherited event"

voila voila

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MessageSujet: Re: Les parents.   Les parents. EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:32

C'est très précis et ça m'éclaire bien, surtout que j'étais pas sur d'avoir saisi comment on ajoute un evenement en plus de l'évenement parent. Une fonction, c'est un script dans game maker et (c'est tourner autour du pot mais...) appeler un parent ça revient plus ou moins, pour le programme d'aller chercher des lignes de codes déjà écrites, d'ou ma comparaison entre les parents et les scripts. Ce qui est sur c'est que ça marche différement. En tout cas c'est plus cair pour moi merci. happy1

Edit: Trop utile les parents, c'est un plus question organisation
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edi9999
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MessageSujet: Re: Les parents.   Les parents. EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:03

Malax a écrit:

Edit: Trop utile les parents, c'est un plus question organisation

Ben oui ils te font ch*** pour que tu ranges ta chambre quoi

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MessageSujet: Re: Les parents.   Les parents. EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:36

lol edi rire

La seule difference possible, c'est peut être au niveau compilation, si le code est copié ou appelé, mais je vois pas d'autre différence... si ce n'est gagner du temps :
Tu fais ton objet, tu lui met un parent et t as fini!

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