AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Papa Maman, vive les parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

Papa Maman, vive les parents Empty
MessageSujet: Papa Maman, vive les parents   Papa Maman, vive les parents EmptySam 12 Jan 2013 - 9:51

Oui c'est pourri comme titre.

Je me demandais, si mon raisonnement était bon ( par rapport à éventuel projet de schmup):

J'ai 15 enemis, 5 qui ont un tir simple, 5 un tir double, 5 un tir guidé vers le joueur.
Je peux donc créer un objet parent pour chaque type de tir. Je n'aurais plus qu'à créer autant d'enfant que je veux et leur "affilier" un parent "tir". Ces parents tir pourraient avoir en plus des parents au choix en fonction de l'explosion de l'ennemi ( grande, petite, etc...), et créee ainsi une arboresence jusqu'à l'arrière arrière grand parent...
Ainsi si le joueur envoie des missiles guidés, j'ai juste à dire au missile de suivre le "parent" de tous les enemis, ou d'une partie des enemis, si je veux cibler que les unités volantes par exemple.

En fait je me demande quelle est la meilleure méthode "d'arborescence" parental pour définir un maximum de comportements dans un minimum de parents. Je sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Papa Maman, vive les parents Empty
MessageSujet: Re: Papa Maman, vive les parents   Papa Maman, vive les parents EmptySam 12 Jan 2013 - 11:03

Ben le mieux c'est de faire un objet parent ennemi, qui ne sera jamais instancié mais avec les propriétés genre vie,etc... puis ensuite tout tes autres ennemis héritent de cet objet, et tu leur rajoute des propriétés spéciales. Ensuite, effectivement si tu veux faire des missiles qui suivent l'ennemi le plus proche, tu fais un instance_nearest avec en argument l'objet parent des ennemi, comme ca peut importe le type d'ennemi, ca marchera toujours.
Moi non plus je suis pas sur d'avoir été très clair mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

Papa Maman, vive les parents Empty
MessageSujet: Re: Papa Maman, vive les parents   Papa Maman, vive les parents EmptySam 12 Jan 2013 - 11:21

Si j'ai compris térence mrgreen2

Merci. Mais est-il envisageable que l'objet parent dispose de conditions style:

Si ton fils 1 tire, alors crée l'instance tir simple ou si ton fils 2 tire, crée l'instance tir double,etc...

En fait mon idée serait de faire une espèce de super objet ennemi ou je pourrais lister les comportements de tous les fils, sans devoir créer pour chaque fils son propre comportement ou ses spécificités. Ce qui rendrait plus facile le code, car admettons qu'au final j'ai une 50taine d'unités différentes, c'est un peu laborieux de changer des parties de codes spécifiques aux fils
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Papa Maman, vive les parents Empty
MessageSujet: Re: Papa Maman, vive les parents   Papa Maman, vive les parents EmptySam 12 Jan 2013 - 12:34

Je crois pas que ce soit possible mais même, avec 50 objets ce sera encore plus le bordel avec ta méthode mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

Papa Maman, vive les parents Empty
MessageSujet: Re: Papa Maman, vive les parents   Papa Maman, vive les parents EmptySam 12 Jan 2013 - 13:30

Oui en y réfléchissant ça me semble un peu compliqué.
Mais je me connais, quand je débute un truc je suis comme un gosse.
Je suis du genre à commencet le jeu, et puis à la fin je me dis tiens je ferais bien un menu ou on peut choisir des options. Problème, il faut mettre des nouvelles variables partout ou des conditions, et là c'est l'enfer.

Bon je retourne au "papier" pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa Maman, vive les parents Empty
MessageSujet: Re: Papa Maman, vive les parents   Papa Maman, vive les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa Maman, vive les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate Worms - Ce jeu, il ARRACHE sa maman !
» Les parents.
» [Résolu] Parents et variables des enfants
» mémoire vive
» Vive les Vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: