| changer de dialogue | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 14:04 | |
| Voila j' ai un probleme avec le dialogue: j ai utilisé l exemple de bast qui etait pour make[r] et j' ai fait un dialogue:qui marche bien. puis je lui ai fait dire autre chose lorsque la quete qu il m' a dite est terminé: la aussi ça marche! mais apres je lui ai fait dire encore autre chose style "il fait beau aujourd hui":mais la!ca marche pas .J' ai utilisé une variable pour la quete et lorsque la quete est finie et puis qu il ai discuté avec la monsieur pour la recompense la variable change; mais ça marche pas voici mon code qui est dans draw de l objet draw_text: - Citation :
- if dial=true///Cette variable remplace:create et destroy
{ if quete=0///Cette variable permet de changer de dialogue { if instance_number(ennemi)=0///Si on a tué tous les monstres { if global.text=0 /// Cette variable permet de changer de texte draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,"Merci!Tu as elimine tous#les monstres!#Accepte cette recompense.")///Ecris un texte if global.text=1 { quete=1/// fait normalement changer le dialogue en: il fait beau aujourd hui dial=false; } } else///sinon { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,"Quel desastre!#Les monstres ont envahi#notre village!") if global.text=1 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,'S il te plait, aide-moi#a les eliminer') if global.text=2 dial=false } } if quete=1 { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,"Il fait beau#aujourd hui, n est-ce pas?") if global.text=1 dial=false } }
///dans l ordre, il devrait s' afficher: "quel désastre! Les monstres ont envahis notre village!S il te plait, aide-moi à les éliminer ///lorsqu on a tué tous les monstres:Merci tu as eliminé tous les monstres! Accepte cette récompense. ///Et des que ça a ete lu et que si on reparle au perso:Il fait beau aujourd' hui J ai mis dans levent create de draw_text: quete=0 Ce qui se passe a la place de ce que je voudrai qu' il se passe^^ est que au debut du jeu ça marque:"c est un beau jour aujourd hui" au lieu de" quel désastre........". puis quand je tue tous les monstres, ca marque"merci........."(ça par contre ça marche) et enfin quand je lui reparle ca marque"merci......" denouveau au lieu de "C' est un beau jour...." __________________ c' est assez compliqué :p_merci: _________________
Dernière édition par le Sam 20 Aoû 2005 - 8:23, édité 2 fois |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 14:09 | |
| Je connais ton problème. Au lieu de mettre les messages entre des 'ton message', met les entre des "ton message". Comme ça ça ne bugera plus. En fiat le bug est du au fait qu'il recoonaît les apostrophe comme la syntaxe. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 14:14 | |
| ça fait pareil................................
:snif2: :snif2: :snif2: _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 14:14 | |
| Ce qui peut aussi être le problème, c'est qu'à la base, la var quete est déjà à 1
Tu voit la ligne quete=1 ? elle est placée dans une parenthèse, mais après un else. Donc elle va de toute façon se mettre à 1 quand l'action où ce code se trouve aura commencé
Si tu veut qu'elle ne se mette à 1 qu'une fois cette ligne effectuée: if global.text=2 with boite_dial instance_destroy()
Alors écrit ceci:
if global.text=2 (with boite_dial instance_destroy()&&quete=1)
Ca devrait marcher je pense _________________
Dernière édition par le Jeu 18 Aoû 2005 - 14:14, édité 1 fois |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 14:14 | |
| mais le blem en fait, c' est un blem de variable _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 14:59 | |
| il y a une error, tu a du te tromper dans ton code _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 15:04 | |
| - OKSYD a écrit:
- Voila j' ai un probleme avec le dialogue: j ai utilisé l exemple de bast qui etait pour make[r] et j' ai fait un dialogue:qui marche bien. puis je lui ai fait dire autre chose lorsque la quete qu il m' a dite est terminé: la aussi ça marche! mais apres je lui ai fait dire encore autre chose style "il fait beau aujourd hui":mais la!ca marche pas .J' ai utilisé une variable pour la quete et lorsque la quete est finie et puis qu il ai discuté avec la monsieur pour la recompense la variable change; mais ça marche pas
voici mon code qui est dans draw de l objet draw_text: - Code:
-
if quete=0 { if instance_number(ennemi)=0 { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,'Merci!Tu as elimine tous#les monstres!#Accepte cette recompense.') if global.text=1 with boite_dial instance_destroy() } else { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,'Quel desastre!#Les monstres ont envahi#notre village!') if global.text=1 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,'S il te plait, aide-moi#a les eliminer') if global.text=2 with boite_dial instance_destroy() quete=1 } } if quete=1 { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,'C est un beau jour#aujourd hui, n est-ce pas?') if global.text=1 with boite_dial instance_destroy() }
J ai mis dans levent create de draw_text: quete=0
Ce qui se passe a la place de ce que je voudrai qu' il se passe^^ est que au debut du jeu ça marque:"c est un beau jour aujourd hui" au lieu de" quel désastre........". puis quand je tue tous les monstres, ca marque"merci........."(ça par contre ça marche) et enfin quand je lui reparle ca marque"merci......" denouveau au lieu de "C' est un beau jour...." __________________ c' est assez compliqué :p_merci: Après qu'il ait parlé, tu dois remettre la var quete à 1. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 15:05 | |
| tu n' as pas lu au dessus _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 15:08 | |
| Ah oui maintenant je vois pourquoi ça bug... :honte: tu as appelé un objet draw_text? Tu es fous, c'est le nom d'une fonction!!! Il faut appeller ton objet draw_text autrement c'est tout. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 15:13 | |
| je l ai appelé autrement mais ça fait pareil je pense que bast a raison mais son code a une error _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 15:20 | |
| Je ne sais pas... Je vais te le corriger pour demain, maintenant je n'ai pas le temps. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: changer de dialogue Jeu 18 Aoû 2005 - 15:28 | |
| essaie ça alors, ça devrait marcher :-D
if global.text=2 { with boite_dial instance_destroy(); quete=1; } _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Ven 19 Aoû 2005 - 8:24 | |
| ça marche _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Ven 19 Aoû 2005 - 13:23 | |
| mais il fait beau aujourd hui ne s affiche pas je sais pk mais j arrive pas a regler le blem: comme j' ai mis dans l event create de mon draw_text,quete=0, et cet objet se destroy des qu' un dialogue est terminé! donc quete est toujours egal a 0. alors j' ai fait un truc a la place de le destroyer je le change en solid et que si il est pas solid, un text s affiche, mais ca marche tjrs pas! mon code: - Code:
-
if solid=true { if quete=0 { if instance_number(ennemi)=0 { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,"Merci!Tu as elimine tous#les monstres!#Accepte cette recompense.") if global.text=1 { solid=false; quete=1 } } else { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,"Quel desastre!#Les monstres ont envahi#notre village!") if global.text=1 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,'S il te plait, aide-moi#a les eliminer') if global.text=2 solid=false } } if quete=1 { if global.text=0 draw_text(boite_dial.x+10,boite_dial.y+10,"Il fait beau#aujourd hui, n est-ce pas?") if global.text=1 solid=false } } _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: changer de dialogue Ven 19 Aoû 2005 - 14:15 | |
| Réarange déjà tes parenthèses, c'est un sacré fouillis je n'arrive pas à m'y retrouver :-D Et prend une autre variable que solid, n'importe laquelle, mais une var que tu ferait toi _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer de dialogue Sam 20 Aoû 2005 - 1:08 | |
| J'ai un conseil: Avant de coder faites un pseudo code, et deux mettez des commentaires régulièrement même si c'est inutile, cela facilite la lecture du code. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Sam 20 Aoû 2005 - 8:02 | |
| avec la new var ça fait pareil j ai rajouté les info _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: changer de dialogue Dim 21 Aoû 2005 - 15:50 | |
| Ecoute je vais corriger ton code.Pour mardi. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: changer de dialogue Dim 21 Aoû 2005 - 17:26 | |
| - daminetreg a écrit:
- Ecoute je vais corriger ton code.Pour mardi.
non c est bon, j aui utiliser le "message"_________________ |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: changer de dialogue Dim 21 Aoû 2005 - 17:40 | |
| ah. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: changer de dialogue | |
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