| 2d zoom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: 2d zoom Sam 5 Jan 2008 - 21:32 | |
| jveux utiliser la molette de la souris pour faire un zoom.
j'ai vu que image_index permettait de changer d'image sans changer de sprite. j'ai fait cela et je veux fareun systeme:
if wheel_up {image_index-=1} |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 2d zoom Sam 5 Jan 2008 - 21:41 | |
| ca ne fera pas un zoom tres realiste comme ca il faut que tu y ailles avec les views je te fais un exemple |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: re: Sam 5 Jan 2008 - 21:43 | |
| en fait c'est dans un stand de tir, où quand on roule la molette, la cible s'éloigne ou s'avance..... |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 2d zoom Sam 5 Jan 2008 - 21:49 | |
| |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: re Sam 5 Jan 2008 - 21:54 | |
| merci, mais j voudrais que l'objet grandisse, pas un zoom linéaire en avant de la camera.
imaginez une cible, accroché a une barre qui se prolonge en face de vous, au plafond, ou on peu rapprocher la dite cible en wheel up ou down |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 2d zoom Sam 5 Jan 2008 - 22:13 | |
| dans l event mouse wheel up image_xscale+=0.1 image_yscale+=0.1
dans l event mouse wheel down image_xscale-=0.1 image_yscale-=0.1 |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 12:03 | |
| Mais tu n'auras pas forcément une très bonne qualité de rendu avec ces fonctions... Mais je crois qu'il y a que sa... _________________ |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: re Dim 6 Jan 2008 - 14:31 | |
| j'ai donc fais avec ce systeme et merci , cela marche!!
mais les trous ( les impact de balles), ne suivent pas.
comment, en gml, on dit: if variable.......aplicate to (objet désigné) |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 14:36 | |
| je comprends pas vraiment ta question ca veut dire quoi if variable aplicate to ? |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 14:45 | |
| Dis le en français |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 14:52 | |
| mais, tu sais !!! en D&D, ya un octogone bleu où ya marqué VAR. tu peu l'applique a un autre objet alors que toutes les autres actions peuvent s'appliquer a"self". en clar, c'est que , en GML, je veux faire:
si la variable d'un autre objet est égale a *valeur* {*action ke je veu s'appliquant a self*} _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
|
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 14:56 | |
| if perso.blague==1 { perso.blague=2 }
ou perso est le nom de ton objet et blague la variable de l objet a changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 14:57 | |
| - Citation :
- An if statement has the form
if (<expression>) <statement> or
if (<expression>) <statement> else <statement> The statement can also be a block. The expression will be evaluated. If the (rounded) value is <=0 (false) the statement after else is executed, otherwise (true) the other statement is executed. It is a good habit to always put curly brackets around the statements in the if statement. So best use
if (<expression>) { <statement> } else { <statement> }
Example The following program moves the object toward the middle of the screen.
{ if (x<200) {x += 4} else {x -= 4}; }
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 2d zoom Dim 6 Jan 2008 - 22:55 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: re Lun 7 Jan 2008 - 15:45 | |
| meci infiniment, je ne sais comment vous remercier !!!
je vous mettrait tous ( ceux qui m'on aidé ) dans les crédits de " DOS:\ ", un compil' de jeu qui s'ouvre en saisissant des codes !!
bien sur des cheat codes inclus seront cachés dans le jeu !! _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2d zoom | |
| |
|
| |
| 2d zoom | |
|