AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2d zoom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

2d zoom Empty
MessageSujet: 2d zoom   2d zoom EmptySam 5 Jan 2008 - 21:32

jveux utiliser la molette de la souris pour faire un zoom.

j'ai vu que image_index permettait de changer d'image sans changer de sprite. j'ai fait cela et je veux fareun systeme:

if wheel_up
{image_index-=1}
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptySam 5 Jan 2008 - 21:41

ca ne fera pas un zoom tres realiste comme ca
il faut que tu y ailles avec les views je te fais un exemple

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

2d zoom Empty
MessageSujet: re:   2d zoom EmptySam 5 Jan 2008 - 21:43

en fait c'est dans un stand de tir, où quand on roule la molette, la cible s'éloigne ou s'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptySam 5 Jan 2008 - 21:49


_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

2d zoom Empty
MessageSujet: re   2d zoom EmptySam 5 Jan 2008 - 21:54

merci, mais j voudrais que l'objet grandisse, pas un zoom linéaire en avant de la camera.

imaginez une cible, accroché a une barre qui se prolonge en face de vous, au plafond, ou on peu rapprocher la dite cible en wheel up ou down
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptySam 5 Jan 2008 - 22:13

dans l event mouse wheel up
image_xscale+=0.1
image_yscale+=0.1

dans l event mouse wheel down
image_xscale-=0.1
image_yscale-=0.1

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:03

Mais tu n'auras pas forcément une très bonne qualité de rendu
avec ces fonctions... Mais je crois qu'il y a que sa...

_________________
2d zoom 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

2d zoom Empty
MessageSujet: re   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:31

j'ai donc fais avec ce systeme et merci , cela marche!!

mais les trous ( les impact de balles), ne suivent pas.

comment, en gml, on dit: if variable.......aplicate to (objet désigné)
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:36

je comprends pas vraiment ta question
ca veut dire quoi if variable aplicate to ?

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:45

Dis le en français rire

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:52

mais, tu sais !!! en D&D, ya un octogone bleu où ya marqué VAR. tu peu l'applique a un autre objet alors que toutes les autres actions peuvent s'appliquer a"self". en clar, c'est que , en GML, je veux faire:

si la variable d'un autre objet est égale a *valeur*
{*action ke je veu s'appliquant a self*}

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:56

if perso.blague==1
{
perso.blague=2
}

ou perso est le nom de ton objet
et blague la variable de l objet a changer

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:57

Citation :
An if statement has the form

if (<expression>) <statement>
or


if (<expression>) <statement> else <statement>
The statement can also be a block. The expression will be evaluated. If the (rounded) value is <=0 (false) the statement after else is executed, otherwise (true) the other statement is executed. It is a good habit to always put curly brackets around the statements in the if statement. So best use


if (<expression>)
{
<statement>
}
else
{
<statement>
}

Example
The following program moves the object toward the middle of the screen.


{
if (x<200) {x += 4} else {x -= 4};
}
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:55

et voila :

http://lecbna.org/thedarktiger/gm6/tuto_B_stand_de_tir.gm6

c'est bien ça que tu veux non ? :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
2d zoom U3dfr22d zoom Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

2d zoom Empty
MessageSujet: re   2d zoom EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:45

meci infiniment, je ne sais comment vous remercier !!!

je vous mettrait tous ( ceux qui m'on aidé ) dans les crédits de " DOS:\ ",
un compil' de jeu qui s'ouvre en saisissant des codes !!

bien sur des cheat codes inclus seront cachés dans le jeu !!

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2d zoom Empty
MessageSujet: Re: 2d zoom   2d zoom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2d zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zoom
» fonction de zoom
» Zoom centré
» astuce paint-> le zoom x10
» draw gui + zoom/dézoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: