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 -[PacWars]- ça va *****! :D

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:51

Wah :gniah: Je ne m'attendais pas à de tels remerciements ! Very Happy
Eh bien je suis bien content Smile

Bin oui, il utilise les surfaces. mais je vais faire 2-3 tests pour l'incruster dans la 3d Wink

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:05

J'arrive pas a télécharger le moteur de luimière qui à l'air si bien :snif2: .

Zshare dit: This is isn't a valid website.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:06

Je viens de tester le moteur de lumière: c'est GENIAL rire
J'ai pensé à un petit truc, c'est de faire varier la taille des lumières, un peu à la façon d'une lanterne.
J'ai essayé de voir ce que ça donne, essaye de ton coté dans le step de tes lumières:

Code:
image_xscale=random(0.2)+0.8
image_yscale=image_xscale

Moi j'aime bien l'effet gnii

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:06

Bloue a écrit:
J'arrive pas a télécharger le moteur de luimière qui à l'air si bien :snif2: .

Zshare dit: This is isn't a valid website.

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Ou pas sa remarche :sarcastique:
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:58

Hohoho, ba pas grave, c'est sympa d'avoir prévenu qu'il y avait un pépin :-D


Ha, et sinon Master47, tu utilises une surface de la taille de l'écran ou de la taille de la room ? (j'ai la flem de chercher l'info dans ton GM6)


Et une surface utilisée comme canvas, dès que l'on fait (à chaque foi) un D3D_start(), elle est effacé. Donc pour la 3D, je pense que c'est mort. Mais ce n'est pas grave, le système de tuile qui défile à différente vitesse, je l'ai déjà recrée dans un système 2D. Puis la puissance de libre, je pourrais l'utiliser pour la lumière et pour utiliser de la physique à Gogo(swiffer).

Donc je ne pense pas que ton système soit transposable en 3D du faite d'une propriété intrinsèque de la 3D sous GM. borg

EDIT : J'ai jamais écris "hohoho", pourquoi il s'est écrit ? Il y a un "string compare" suivit d'un "string replace" quelque part? Genre looooool==>Hohoho

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:10

waaaaa j'ai tester et c'est hyper simple a utiliser Hohoho...

bien que il y ai un petit problème:

Spoiler:

Voyez a la limite de la view l'ombre n'agit plus.
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:20

C'est pour optimiser que cela n'affiche que la partie dans la view.

Pourrais tu me donner les dimensions de ton view stp mici Very Happy

C bizarre, je n'ai jammais eu ce genre de problèmes :

Sinon topaze, la seule solution que voie est de créer un sprite quand la d3d esty active
desactiver la 3d et de dessiner le sprite 3d et ensuite le sprite ombre.

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:38

W:320
et
H:240

j'ai essayer de reduire ma view mais sa fait exactement pareil.
Peut etre que le sprite de mylight est trop petit...
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:49

master47 a écrit:
Sinon topaze, la seule solution que voie est de créer un sprite quand la d3d esty active
desactiver la 3d et de dessiner le sprite 3d et ensuite le sprite ombre.
Ha ok, mais hélas, dans ce cas, on pompe beaucoup de ressource car le sprite fait alors la taille de la vu, puis les effets de lumières deviennent moins sympa.

Mais bon, c'est pas grave que je sois bloqué en 2D, de toute façon, quand il fait sombre, on ne voit pas loin... Donc bon...
T'inquiètes, je me ferais le système en 2D.
En faite, c'est quasi déjà fait. Ce sera rapide. Je me le ferais pas avant aout pour des raisons expliquées dans mon topique. [j'ai un projet intermédiaire à finir pour avril [car je suis noté dessus dans le cadre de mes études.]]

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:01

Bloue a écrit:
W:320
et
H:240

j'ai essayer de reduire ma view mais sa fait exactement pareil.
Peut etre que le sprite de mylight est trop petit...

Ah ? c'est drole, chez moi je n'ai pas ce problème.

Enfin bon alors tu peux opter pour une des deux solutions que je te propose
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:27

Merci, ta solution N°:1 marche bien super
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:49

Nickel super

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:58


Voici quelques précisions sur cette démo :
_________ o Elle comprendra une et unse seule map ( no stress, elles fon 3000*1800px Very Happy)
_________ o Elle se jouera en mode capturez le drapeau
_________ o Elle se jouera en mode solo avec des IA
_________ o Elle comprendra diverses armes (90% dessinées, 1 seule codée :/ )
_________ o Dans une map du style "Herbe"
_________ o Avec plusieurs éléments insolites (bain d'acide,... )
_________ o Avec certains éléments que je ne dévoilerai pas Wink




(Voir page 1 Very Happy )

Un ou deux screens devraient bientot être publiés Wink

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:12

j'en bave d'envie d'essayer une démo

et surtout avec un programmeur/graphiste aussi talentueux que toi, ça va etre super ! super
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:14

Mici du compliment Very Happy

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:59

Quelqu'un aurait-il un bon site où trouver des sons de qualité ??

Je suis à la recherche..

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:01

bah les site gratuit ne peuvent qu'offrir des sons de 8~32kbps max triste
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:17

arf. Robot m'a donné 2-3 liens, je vais un peu regarder ca

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:30

Ouf ! J'ai enfin terminé de codé l'IA. (Pour info c'est un script de 168 lignes gnii)

Les bots sont maintenant assez intelligents pour vous combattre dans un match en mode capturez le drapeau.

Ils naissent avec une mission. Soit ils restent à la base et défendent, soit ils partent à l'attaque mais ont pour but de tuer les défenseurs enemis et en général tous les enemis sur leur passage;Soit ils partent en quète du drapeau, en passant au dessus des enmi et sautant et en leur tirant dessus par la même occasion noel
Lorsque un pac a attrappé le drapeau, tous les enemis chargés d'attaquer et de tuer se focalisent sur celui-ci et tous ses chargés de tuer et attaquer l'escortent.
Lorsqu'il y a un bombardement, toutes les ia se baissent pour se protéger.
Et j'oublie encore d'autres options.

En gros, l'IA est très maline. ( j'ai d'ailleur passé ma journée à la rendre encore plus maline )

Vous comprendrez que pour cette ia, il faudra possèder une config relativement bonne, je n'ai pas encore fait de tests sur mon vieux pc mais ca viendra Wink

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:37

Je veux jouer a ça moi hap
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:42

Hohoho pas avant la compette Very Happy
[peut - être que je ferai une video avant]


Mais sinon, j'ai prévu de faire une map spécial noël Very Happy tout enneigé avec des guirelandes et tout Very Happy

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:00

Exclamation Un nouveau ScreenShot a été ajouté Exclamation

Il s'agit d'une map de test en mode capturez le drapeau avec 16 bots

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:09

Exclamation voila une première video ur l'ia Exclamation

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:05

Exclamation J'ai fait des tests Exclamation

Voila, je me suis demandé sous combien de fps environ, mon jeu tournait sur une machine à basse configuration.

J'ai donc rebranché mon ancien pc dont la configuration est :

Pentium 3 - 1.5 ghz
256 mb ram
ATI radeon 9200 128mb
Disque dur 8gb ( un vieux disque dur que j'ai retrouvé Razz )

le reste n'est pas important

J'ai fait mes tests et en voici les résultats ( FPS cibles : 60 ) :

1 // Graphiques niveau maximum avec 5 IA dans la map, et le lighting activé
Le jeu tournait entre 30 et 35 fps avec des pics à 41 fps et de ralentissements à 20 - 25 fps
> Ce qui est très lent pour un jeu qui dois tourner à du 60 fps
>> j'ai donc recherché le problème et ce fut le lighting, ce qui nous amène au second test

2 // Graphiques niveau maximum avec 5 IA dans la map, et le lighting désactivé
Le jeu tournait en 60 fps sans ralentissements SAUF lorsque des jets de particules étaient activés : le jeu a baissé au max à 52 fps
>> Ensuite, j'ai testé avec les effets de particules désactivés, ce qui nous amène au dernier test

3 // 5 IA dans la map, et le lighting désactivé ainsi que les effets de particule ( gore )
Tourne à 60 fps sans aucun soucis, aucun ralentissements dus à l'ia, nickel quoi.

Very Happy Conclusion : je conseillerai aux utilisateurs de désactiver les effets de lighting dans le jeu Wink

++

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:47

Exclamation 2 Nouveaux screens ont été envoyés Exclamation

screen 1 : Map Herbeuse.
screen 2 : la map surprise : Map Noel Very Happy

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:11

C'est superbe :O Comme j'aimerais être aussi doué ...

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:53

Mortel les comba d'IA! Et les décords aussi tord

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:09

Exclamation Info Exclamation

Je tiens à vous faire savoir que le projet avance Wink

Je travaille pour le moment sur un développer kit, pour faire des maps vous-même.
Il se compose de :

  • Un editeur de script
  • Un editeur de map ( visuel )
  • Un compilateur .map ( Zip Crypté lol Very Happy )
  • Une doc avec toutes les commandes d'importation de resources ( des fonctions que j'ai modifiées et dont j'ai changé le nom )
  • Un aide / tutoriel complète pour bien faire ses maps, qui comprend des infos comme la liste des objets préprogrammés


Les maps se présentent en fait sous forme de format .map, un simple .zip crypté.

Elles contiennent plusieurs repertoires, avec divers fichiers :
Ceux dans scripts sont obligatoire, les autres sont personalisables
PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 21399tree

> il s'agit ici d'un exemple typique de fichier .map, vide évidemment, car dans les maps réelles, à moi que l'on utilise uniquement les objets basic, on aura plusieurs fichiers .code ( représentent les données des objets de la map : events, sprite, mask, ect... ) et plus d'une image.

le fichier map.script lui ne sert a rien pour l'instant car le mode map objectif n'est pas encore programmé, mais plus tard, il contiendra la suite d'objectifs à atteindre pour vaincre ses adversaires en equipe.

le fichier ia.script ne devrait pas être utile pour la plupart de vos maps. Cependant, si la map requiert vraiment une ia particulière, alors il faut coller le code ici, celui-ci remplacera tout le code de base de l'ia, cela représente donc bcp de boulot pour vous :p

le fichier resources.script contient lui le code pour l'ajout des sprites de la map, de sons et de backgrounds de la map, éventuellement les fichiers externes autres utilisés.

et objects.script, finalement, servira à donner les noms de fichiers .code dans le dossier Obj.

Ensuite, une fois que votre map sera terminée, il vous faudra seulement la compiler à l'aide du programme fourni.

Je pense que ca peut être sympa pour certains de faire des maps non-officielles dont je donnerai le lien ici. J'ai déja pas mal de potes motivés pour en faire lol.

Le kit sera prêt quelques temps( pas trop longtemps ne vous inquiètez pas)

Si vous avez des commentaires ou des idées, n'hésitez surtout pas super

Sur ce, a+ Very Happy

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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:12

Ca promet un hit Smile

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:25

Bonne idée le système de map super
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MessageSujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D   PacWars - -[PacWars]- ça va *****! :D - Page 3 Empty

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