| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 0:51 | |
| Wah :gniah: Je ne m'attendais pas à de tels remerciements ! Eh bien je suis bien content Bin oui, il utilise les surfaces. mais je vais faire 2-3 tests pour l'incruster dans la 3d |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 10:05 | |
| J'arrive pas a télécharger le moteur de luimière qui à l'air si bien :snif2: . Zshare dit: This is isn't a valid website. Copyright 2004-2007 VemmaBuilder . All Rights Reserved. None of the design nor content may be copied or used in any manner without prior written consent. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 10:06 | |
| Je viens de tester le moteur de lumière: c'est GENIAL J'ai pensé à un petit truc, c'est de faire varier la taille des lumières, un peu à la façon d'une lanterne. J'ai essayé de voir ce que ça donne, essaye de ton coté dans le step de tes lumières: - Code:
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image_xscale=random(0.2)+0.8 image_yscale=image_xscale Moi j'aime bien l'effet |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 11:58 | |
| Hohoho, ba pas grave, c'est sympa d'avoir prévenu qu'il y avait un pépin :-D Ha, et sinon Master47, tu utilises une surface de la taille de l'écran ou de la taille de la room ? (j'ai la flem de chercher l'info dans ton GM6) Et une surface utilisée comme canvas, dès que l'on fait (à chaque foi) un D3D_start(), elle est effacé. Donc pour la 3D, je pense que c'est mort. Mais ce n'est pas grave, le système de tuile qui défile à différente vitesse, je l'ai déjà recrée dans un système 2D. Puis la puissance de libre, je pourrais l'utiliser pour la lumière et pour utiliser de la physique à Gogo(swiffer). Donc je ne pense pas que ton système soit transposable en 3D du faite d'une propriété intrinsèque de la 3D sous GM. EDIT : J'ai jamais écris "hohoho", pourquoi il s'est écrit ? Il y a un "string compare" suivit d'un "string replace" quelque part? Genre looooool==>Hohoho _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 12:10 | |
| waaaaa j'ai tester et c'est hyper simple a utiliser Hohoho... bien que il y ai un petit problème: - Spoiler:
Voyez a la limite de la view l'ombre n'agit plus. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 12:20 | |
| C'est pour optimiser que cela n'affiche que la partie dans la view. Pourrais tu me donner les dimensions de ton view stp mici C bizarre, je n'ai jammais eu ce genre de problèmes : Sinon topaze, la seule solution que voie est de créer un sprite quand la d3d esty active desactiver la 3d et de dessiner le sprite 3d et ensuite le sprite ombre. |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 12:38 | |
| W:320 et H:240
j'ai essayer de reduire ma view mais sa fait exactement pareil. Peut etre que le sprite de mylight est trop petit... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 12:49 | |
| - master47 a écrit:
- Sinon topaze, la seule solution que voie est de créer un sprite quand la d3d esty active
desactiver la 3d et de dessiner le sprite 3d et ensuite le sprite ombre. Ha ok, mais hélas, dans ce cas, on pompe beaucoup de ressource car le sprite fait alors la taille de la vu, puis les effets de lumières deviennent moins sympa. Mais bon, c'est pas grave que je sois bloqué en 2D, de toute façon, quand il fait sombre, on ne voit pas loin... Donc bon... T'inquiètes, je me ferais le système en 2D. En faite, c'est quasi déjà fait. Ce sera rapide. Je me le ferais pas avant aout pour des raisons expliquées dans mon topique. [j'ai un projet intermédiaire à finir pour avril [car je suis noté dessus dans le cadre de mes études.]] _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 16:01 | |
| - Bloue a écrit:
- W:320
et H:240
j'ai essayer de reduire ma view mais sa fait exactement pareil. Peut etre que le sprite de mylight est trop petit... Ah ? c'est drole, chez moi je n'ai pas ce problème. Enfin bon alors tu peux opter pour une des deux solutions que je te propose - Spoiler:
Solution 1 Bouffe plus mais garanti sans bug Remplace le de lights_drawer par - Citation :
if !surface_exists(buffer) { buffer = surface_create(room_width/(quality),room_height/(quality)) }
if redrawn = 1 { draw_set_blend_mode_ext(bm_dest_color,bm_zero) draw_surface_ext(buffer,0,0,1,1,0,c_white,1) draw_set_blend_mode(bm_normal) }
Solution 2 bouffe moins mais doit être correctement paramètréeTu devras définir la variable MaxLen par une valeur de bordure en pixels Remplace le de lights_drawer par : - Citation :
MaxLen = 150 ; // Valeur de bordure en pixels ( 150px )
if !surface_exists(buffer) { buffer = surface_create(room_width/(quality),room_height/(quality)) }
if redrawn = 1 { draw_set_blend_mode_ext(bm_dest_color,bm_zero) draw_surface_part_ext(buffer,view_xview/quality-MaxLen,view_yview/quality-MaxLen,view_wview/quality+MaxLen,view_hview/quality+MaxLen,view_xview-MaxLen,view_yview-MaxLen,quality,quality,c_white,1) draw_set_blend_mode(bm_normal) }
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 17:27 | |
| Merci, ta solution N°:1 marche bien |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 18:49 | |
| Nickel |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 25 Déc 2007 - 22:58 | |
| Voici quelques précisions sur cette démo : _________ o Elle comprendra une et unse seule map ( no stress, elles fon 3000*1800px ) _________ o Elle se jouera en mode capturez le drapeau _________ o Elle se jouera en mode solo avec des IA _________ o Elle comprendra diverses armes (90% dessinées, 1 seule codée :/ ) _________ o Dans une map du style "Herbe" _________ o Avec plusieurs éléments insolites (bain d'acide,... ) _________ o Avec certains éléments que je ne dévoilerai pas
(Voir page 1 ) Un ou deux screens devraient bientot être publiés |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 25 Déc 2007 - 23:12 | |
| j'en bave d'envie d'essayer une démo et surtout avec un programmeur/graphiste aussi talentueux que toi, ça va etre super ! |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 25 Déc 2007 - 23:14 | |
| Mici du compliment |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mer 26 Déc 2007 - 17:59 | |
| Quelqu'un aurait-il un bon site où trouver des sons de qualité ??
Je suis à la recherche.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mer 26 Déc 2007 - 18:01 | |
| bah les site gratuit ne peuvent qu'offrir des sons de 8~32kbps max |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mer 26 Déc 2007 - 18:17 | |
| arf. Robot m'a donné 2-3 liens, je vais un peu regarder ca |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mer 26 Déc 2007 - 20:37 | |
| Je veux jouer a ça moi |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mer 26 Déc 2007 - 20:42 | |
| Hohoho pas avant la compette [peut - être que je ferai une video avant] Mais sinon, j'ai prévu de faire une map spécial noël tout enneigé avec des guirelandes et tout |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 27 Déc 2007 - 23:05 | |
| J'ai fait des tests Voila, je me suis demandé sous combien de fps environ, mon jeu tournait sur une machine à basse configuration. J'ai donc rebranché mon ancien pc dont la configuration est : Pentium 3 - 1.5 ghz 256 mb ram ATI radeon 9200 128mb Disque dur 8gb ( un vieux disque dur que j'ai retrouvé ) le reste n'est pas important J'ai fait mes tests et en voici les résultats ( FPS cibles : 60 ) : 1 // Graphiques niveau maximum avec 5 IA dans la map, et le lighting activé Le jeu tournait entre 30 et 35 fps avec des pics à 41 fps et de ralentissements à 20 - 25 fps > Ce qui est très lent pour un jeu qui dois tourner à du 60 fps >> j'ai donc recherché le problème et ce fut le lighting, ce qui nous amène au second test 2 // Graphiques niveau maximum avec 5 IA dans la map, et le lighting désactivé Le jeu tournait en 60 fps sans ralentissements SAUF lorsque des jets de particules étaient activés : le jeu a baissé au max à 52 fps >> Ensuite, j'ai testé avec les effets de particules désactivés, ce qui nous amène au dernier test 3 // 5 IA dans la map, et le lighting désactivé ainsi que les effets de particule ( gore )Tourne à 60 fps sans aucun soucis, aucun ralentissements dus à l'ia, nickel quoi. Conclusion : je conseillerai aux utilisateurs de désactiver les effets de lighting dans le jeu ++ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 1 Jan 2008 - 13:47 | |
| 2 Nouveaux screens ont été envoyés screen 1 : Map Herbeuse. screen 2 : la map surprise : Map Noel |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 1 Jan 2008 - 15:11 | |
| C'est superbe :O Comme j'aimerais être aussi doué ... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 1 Jan 2008 - 16:53 | |
| Mortel les comba d'IA! Et les décords aussi _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 8 Jan 2008 - 17:09 | |
| Info Je tiens à vous faire savoir que le projet avance Je travaille pour le moment sur un développer kit, pour faire des maps vous-même. Il se compose de :
- Un editeur de script
- Un editeur de map ( visuel )
- Un compilateur .map ( Zip Crypté lol )
- Une doc avec toutes les commandes d'importation de resources ( des fonctions que j'ai modifiées et dont j'ai changé le nom )
- Un aide / tutoriel complète pour bien faire ses maps, qui comprend des infos comme la liste des objets préprogrammés
Les maps se présentent en fait sous forme de format .map, un simple .zip crypté. Elles contiennent plusieurs repertoires, avec divers fichiers : Ceux dans scripts sont obligatoire, les autres sont personalisables > il s'agit ici d'un exemple typique de fichier .map, vide évidemment, car dans les maps réelles, à moi que l'on utilise uniquement les objets basic, on aura plusieurs fichiers .code ( représentent les données des objets de la map : events, sprite, mask, ect... ) et plus d'une image. le fichier map.script lui ne sert a rien pour l'instant car le mode map objectif n'est pas encore programmé, mais plus tard, il contiendra la suite d'objectifs à atteindre pour vaincre ses adversaires en equipe. le fichier ia.script ne devrait pas être utile pour la plupart de vos maps. Cependant, si la map requiert vraiment une ia particulière, alors il faut coller le code ici, celui-ci remplacera tout le code de base de l'ia, cela représente donc bcp de boulot pour vous :p le fichier resources.script contient lui le code pour l'ajout des sprites de la map, de sons et de backgrounds de la map, éventuellement les fichiers externes autres utilisés. et objects.script, finalement, servira à donner les noms de fichiers .code dans le dossier Obj. Ensuite, une fois que votre map sera terminée, il vous faudra seulement la compiler à l'aide du programme fourni. Je pense que ca peut être sympa pour certains de faire des maps non-officielles dont je donnerai le lien ici. J'ai déja pas mal de potes motivés pour en faire lol. Le kit sera prêt quelques temps( pas trop longtemps ne vous inquiètez pas) Si vous avez des commentaires ou des idées, n'hésitez surtout pas Sur ce, a+ |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 8 Jan 2008 - 17:12 | |
| Ca promet un hit _________________ Dr Jango |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Mar 8 Jan 2008 - 17:25 | |
| Bonne idée le système de map |
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| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D | |
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