| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
|
+29Bast Vivi DamonX bibi675 al_tanner Wargamer hit_ Mass Death_egg Chlorodatafile ??? morgan [TheDarkTiger] OKSYD nicoulas edi9999 Bloue Blizter notiz85 GTK Topaze22 Ragdoll lefouineur Devil37 Pepsy jo Dan_lizhot M@d_Doc master47 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 8 Déc 2007 - 12:55 | |
| Des chemins (path) tu veux dire ? J'ai testé ton IA, et c'est vrais que pour l'instant, elle est un peu basic :-D
Mon, je combien "raisonnement" et "path". Par exemple, l'enemi se déplace comme tu le fais déjà en ce moment, et si il en viend à arriver devant un trou, alors, automatiquement, il touche un obj qui lui assigne un path lui permettant de franchir le trou. Ou si il y a des escalier, automatiquement, il saute de la hauteur qu'il faut (puisqu'il suit un path prédéfini...) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 8 Déc 2007 - 13:19 | |
| Ben justement Topazze, c'est ça qu'on appelle des waypoint : des objets invisible qui informe le bot d'où il est et ou il peut aller et ce qu'il doit faire. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 8 Déc 2007 - 13:40 | |
| J'ai commené le sytème de waypoints. En gros tu a un ini avec tous les points de destination. Voici mon preimier ini de waypoints par ex : Chaque point se présente ainsi : point = valeurx#valeury - Spoiler:
[WAYPOINTS] POINTS[0]=697#795 POINTS[1]=594#798 POINTS[2]=492#797 POINTS[3]=459#772 POINTS[4]=467#662 POINTS[5]=514#605 POINTS[6]=672#614 POINTS[7]=799#613 POINTS[8]=939#615 POINTS[9]=1107#615 POINTS[10]=1330#615 POINTS[11]=1388#616 POINTS[12]=1434#512 POINTS[13]=1622#518 POINTS[14]=1649#407 POINTS[15]=1741#405 POINTS[16]=1780#312 POINTS[17]=1850#314 POINTS[18]=1920#317 POINTS[19]=1971#286 POINTS[20]=2004#223 POINTS[21]=2108#205 POINTS[22]=2212#139 POINTS[23]=2312#237 POINTS[24]=2393#235 POINTS[25]=2440#314 POINTS[26]=2408#398 POINTS[27]=2478#444 POINTS[28]=2673#559 POINTS[29]=3047#588 POINTS[30]=3308#630 POINTS[31]=3382#737 POINTS[32]=3430#840 POINTS[33]=3392#934 POINTS[34]=3291#1004 POINTS[35]=3214#970 POINTS[36]=3170#937 POINTS[37]=3101#920 POINTS[38]=2970#895 POINTS[39]=2907#878 POINTS[40]=2784#895 POINTS[41]=2685#915 POINTS[42]=2568#917 POINTS[43]=2449#937 POINTS[44]=2369#950 POINTS[45]=2267#1365 POINTS[46]=2092#1361 POINTS[47]=1977#1362 POINTS[48]=1719#1370 POINTS[49]=1234#1365 POINTS[50]=648#1365 POINTS[51]=524#1330 POINTS[52]=372#1365 POINTS[53]=446#1203 POINTS[54]=531#1196
entre chaque point de destination l'ia calcule un path je compte encore ajoute de jumppoints et des objectivespoints enfin, toute une serie d'action faites par rapport à la position de notre ia. Aussi, lorsqu'elle rencontre un enemi, elle tire et commence a essayer d'eviter les tirs en sautant, rampant ect.. Enfin bon, vous verrez bien ca dans la version 100b |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 8 Déc 2007 - 17:05 | |
| GTK : Mince, je savais pas que mon système était du type "waypoint". En plus, j'en étais fière, je pensais avoir fais un truc rare et très performants. :snif2:
Master47 : Oui, ba si tu réussis bien ton IA, ce serait à la limite le truc qui importe le plus... Donc ton jeu serait très bon de sur. Alors boss à fond dessus, c'est le plus important! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 8 Déc 2007 - 17:10 | |
| Merci pour tes eencouragements topaze Ca fait bien plaisir J'ai quasi fini le système de waypoints donc je vais bientot poster En fait, mon but c'est que ce soit un peu comme dans enemy-territory mod omnibot. Des maps avec un objectif à défendre ou détruire http://enemy-territory.com Gratuit Bon aller, faut que je me remette au travail. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| |
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 19:07 | |
| WoW !!! (< non pas le jeu ) C'est vraiment extra les nouvelles screens ! Et l'effet tremblement rend bien Continue :ange2: _________________ |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 19:21 | |
| |
|
| |
Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 20:11 | |
| |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 20:32 | |
| Lorsque le mod multi sera terminé on pourra jouer a autant qu'on veut, en espèrant que la machine serveur arrive à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 20:36 | |
| Damn ! ton jeu est vraiment d'enfer |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 22:39 | |
| - shm31 a écrit:
- Damn ! ton jeu est vraiment d'enfer
Ty Raaaaaaaaah ! ca fait quasi 2h maintenant que je m'acharne pour compresser mes maps en zip mais ca foire ! :@ A chaque fois j'ai le même problème, il n'arive pas à extraire les fichiers dans un autre répertoire. C'est obligé dans le repertoire du zip, si je voulais je pourrais copier les fichiers dans l'autre repertoire mais je vois pas l'interêt a part à ralentir :s Si quelqu'un a une solution / technique, je veux bien savoir |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Jeu 13 Déc 2007 - 23:06 | |
| et en mettant des paths dans le zip, ça met toujours tout au même endroit que le ZIP? Je veux dire en mettant non pas les fichiers mais les dossiers contenant les fichiers dans un ZIP... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 14 Déc 2007 - 1:51 | |
| Génial, je n'y avait pas pensé merci M@d_Doc |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 14 Déc 2007 - 14:44 | |
| |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 14 Déc 2007 - 18:09 | |
| C' est beau le vectoriel exporté ^^ _________________ Dr Jango |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 14 Déc 2007 - 19:04 | |
| Yeah!
Un jeu que j'ai hate d'essayer en multi ! |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Ven 14 Déc 2007 - 19:06 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- C' est beau le vectoriel exporté ^^
Ce n'est pas du vecto mais un bon usage de la tablette graphique. |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 15 Déc 2007 - 10:21 | |
| - master47 a écrit:
- Jango_Fett a écrit:
- C' est beau le vectoriel exporté ^^
Ce n'est pas du vecto mais un bon usage de la tablette graphique. arf, on dirait du vecto pourtant, j' ai pas vu de pixel oO (ouais, vive les tablettes graphique *en aura une a c'noel*) _________________ Dr Jango |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 15 Déc 2007 - 17:55 | |
|
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 15 Déc 2007 - 21:11 | |
| _________________ |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 15 Déc 2007 - 21:14 | |
| même problème, j'arrive pas à le télécharger _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Sam 15 Déc 2007 - 23:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 16 Déc 2007 - 12:18 | |
| pourquoi tu ne l'aimes pas ? Et puis peut être que c'est moins bien pour l'upload que mediafire, j'en sais rien, mais en tout cas pour le download zshare est bien mieux, on a pas besoin d'attendre avant le téléchargement ! :-D |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 16 Déc 2007 - 14:14 | |
| Une petite correction s'impose : Je ne l'aime plus car il passe des pubs. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 16 Déc 2007 - 14:44 | |
| C'est vrais que sur ce point, il est devenu bien énervant, j'avoue. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 23 Déc 2007 - 22:12 | |
| Je ne comprend pas trop comment "voir ton moteur de lumière". Il a l'air absolument génial d'après le GM et les screenshoot, mais quand je compile le GM, l'écran reste noire. il y a juste des trucs écrit en haut à gauche, mais sinon, je ne trouve pas de touche pour allumer la lumière Il fait noir :sourire: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 23 Déc 2007 - 22:42 | |
| il faut diminuer de la qualité des lumières |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Dim 23 Déc 2007 - 23:42 | |
| Wah mais c'est pourtant simple Tu dois modifier la valeur de qualité. -1 Signifie que le lighting est désactivé(ca rend tout noir) Limite le petit truc écrit à coté de qualité n'est pas du tout explicite :p Il veut dire que plus la valeur entrée est basse, plus la qualité est haute. mais un chiifre négatif ne sert à rien :p entre 1 et tu verra le beau lighting |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D Lun 24 Déc 2007 - 0:44 | |
| Oui, ton système d'explication n'est pas clair quand même, je trouve. Par contre, l'effet est magnifique! Et une sacré programmation derrière tout ça!!! Tu te rends comptes de la beauté du truc que tu as fais? Tu te rends compte de l'importance ? Je cherche exactement ça depuis 2 ans ! [Certe j'utiliserais aussi quand même les autres moteurs de lumières] Ce moteur de lumière, c'est l'une des plus belles perles du CBNA à mes yeux, et même de toutes les communautés GM aux mondes Vraiment, je ne sais pas si tu imagines à quel point je suis heureux Je l'inclus en Aout à mon projet M. Juste une question : utilises tu les surfaces? Car si oui, je ne pourrais pas l'utiliser quand la 3D est activée [normal car les Canvas sont inopérants en 3D (sous GM)]. Donc je risquerais de devoir faire un petit truc pour désactiver la 3D dans les passages ou je l'employerais. Pour les remerciements, ils sont en fonctions de l'importance, et cela est du plus haut niveau. :snif2: Utiliser plusieurs systèmes de lumières, ça va rendre terrible ! Bonne continuation pour la suite de ton projet _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -[PacWars]- ça va *****! :D | |
| |
|
| |
| -[PacWars]- ça va *****! :D | |
|